Avis sur itinéraire au Maroc en vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous! Nous partons au Maroc pour plus ou moins 20 jours. J'aimerais connaître votre avis sur l'itinéraire que nous nous sommes pré-établis, à savoir s'il est réalisable en 20 jours, sachant que nous ne nous accorderons pas vraiment de répit. Alors voilà. Casablanca Essaouira Marrakech Agadir (On hésite à y aller, est-ce vraiment un incontournable ou est-ce plutôt plein de touristes?) Ouarzazate (Est un incontournable!!??) Désert (Soit Merzouga ou Zagora, justement le choix n'est pas arrêté encore, avez-vous des commentaires??) Fès Al-Hoceima

Alors, passons-nous à côté d'incontournables? Est ce que certains choix ne méritent pas que l'on s'y attardent? Nous sommes un jeune couple qui voyage ''sac à dos'' nous aimons principalement être en contact avec les gens des pays que nous découvrons, créer des liens. Nous voulons connaître le Maroc, le pays, la nature qui s'y trouve mais aussi ses habitants.

Si vous connaissez des petits villages pas touristiques sympas, faites-le moi savoir! S'il y a entre le désert et Fès un endroit à ne pas manquer, faites-le savoir aussi. Je suis au début de mes recherches et donc pas trop bien renseignés pour le moment. Le départ est pour mars.

Merci beaucoup!!! :)
Le but n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
PA Parallele33 Globetrotter ·
Essaouira Marrakech Agadir

Personnellement et vu la carte, j'inverserais :

Essaouira - Agadir - Marrakech.

D'autant plus qu'entre Agadir => Marrakech il y a une autoroute. Ca dépend si vous serez en voiture de loc, en bus... Et si vous voulez voir quelque chose entre ces grandes villes ou pas ou si c'est juste pour les relier entre elles.

Pour le reste, attendez d'autres avis.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ah oui : "sacs à dos" 😉 Donc bus, trains, stop ...? Oui, faut inverser
GE GenieDelSol ·
Merci pour l'inversion! Effectivement, j'avais mal calculé ça!

Oui sac à dos, donc transport en commun, bus etc.. peut-être un peu de stop selon si ça fonctionne ou pas dans le pays.

Je ne sais pas si je veux voir des villes entre ces deux-là, en fait c'est un peu ce que je veux savoir, s'il y en a d'interessantes à voir.
LA Larbi55 Veteran ·
Casablanca Marrakech Kasbah Ben hadou Ouarzazate DE LA LA VALLEE DES ROSES ensuite TENGHIRT gorge du thodra ET Merzouga tes 20 jour finish si tu fait pas un rallychaque coin merite une bonne journée

Agadir trop moderne il y as mieux sur la costa del sol
LA Laeti084 Regular ·
Bonjour,

Je rejoins larbi55, Agadir est loin d'être un incontournable sauf pour un après-midi à la plage :) Ouarzazate, vous pouvez y passer une journée, c'est une jolie ville. Ensuite, à voir entre la vallée du Draa et la vallée du Dadès. Perso, je connais plus Zagora et la vallée du Draa, la route est magnifique ! Si vous avez besoins de contacts, je peux vous en donner en MP.
http://lavienomade.uniterre.com/
GE GenieDelSol ·
Finalement, j'ai fais; Essaouira Marrakech Tagounite (petit village près du désert, région de Zagora) Agdz Ouarzazate Chefchaouen Ce fût un merveilleux voyage!!!! Nous sommes resté finalement un peu plus longtemps que prévue. Nous avons rencontrés des gens accueillants comme jamais j'avais vu! Nous avons été hébergés chez un ami, une expérience unique! Voir le Maroc à travers les yeux de ces Marocains est la plus belle façon, pour moi, de découvrir de pays. Nous avons été en immersion totale! Et c'est sans parler des paysages magnifiques et du calme qui règne dans le désert. Vraiment un beau pays. Je compte y retourner en septembre, pour 3 semaines!
ER Ericarole Veteran ·
Tu pourrrais développer un peu..😎 et donner tes coup de coeur (sites à voir, petits hôtels et restos sympas ....) Merci
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
GE GenieDelSol ·
Je suis très mauvaise pour me souvenir les noms des Hôtels, Restos et autres...

Nous avions un bel Hôtel à Essaouira, avec une super terasse, vue sur l'océan et tout...mais aucun souvenir du nom!!!

Sinon, Essaouira, ce que je peux conseillé vivement, c'est de chercher le marché de poisson. Pas celui pour tourriste, l'autre. Il est assez difficile à trouver, nous avons mis une heure je pense...et je ne saurais vous dire où il est (vraiment, zéro mémoire pour ces choses-là) mais si vous demandez votre chemin, on vous y conduira sans problème. Ça vaut la peine. Tu achètes un poisson, ensuite tu achètes tes légumes et il y a des gens qui, pour vraiment pas cher, te cuisent le poisson sur le BBQ et te font une salade Marocaine avec tes légumes. Vraiment moins cher que d'aller au port où tu payes plus un prix ''tourriste'' et super sympathique de partager son repas avec les Marocains.

Marrakech, attention l'arnaque, pour les femmes surtout, avec le henné. On m'a proposé, j'ai refusé, on m'a dit qu'on me ferait une petite fleur, gratuitement, pour la chance, pour que si je décide de payer, plus tard dans mon séjour, pour en avoir, je me souviendrais d'elle particulièrement et que j'irais la voir. Erreur! Après l'avoir fait, la dame exigeait 350 DH. Que je n'ai pas payé bien entendu! J'ai entendu cette histoire souvent durant mon voyage, en parlant avec d'autres tourristes.

Tagounite, j'ai adoré! C'est un petit village près du désert, à environ 50 minutes de Zagora. Nous avons été hébergé via couchsurfing. C'est mon coup de coeur. C'est là que nous avons passés le plus de temps. Je ne saurais vous conseillé sur les choses à voir puisque tout ce que j'ai fais ou vu était avec la personne de couchsurfing, comme la plantation de dattes de la familles, les repas en famille, les traditions, nous avons été invités dans un mariage berbère, avons passés du temps avec les amis, la famille, bref, en immersion.

Nous sommes aussi allés voir la vallée du Draa, c'est bien.

Nous sommes allés aux dunes de juifs, c'est très beaux! Ce n'était pas cher (400 DH pour ; arrivé vers 16h, découverte des dunes, coucher de soleil magnifique, levé de la lune, tajin le soir, musiques et chants, blagues et devinettes, observation des étoiles, dodo dans une tente, lever de soleil, magique, coucher de la lune, impressionnant, petit déjeuné le matin, 1h30 de dromadaire pour aller à d'autres dunes plus loin, nous y avons mangé le repas du midi, compris également dans le prix, nous y avons passé l'après-midi, retour au campement. Fin) Nous y avons passés 2 nuits, 3 jours. Le prix que j'ai donné est pour ce qui est écrit entre parenthèse. Par contre, ce n'est pas la mer de sable! Les dunes sont plutôt petites et ne sont pas infinies. On n'a pas l'impression d'être ''loin dans le désert''.

A Tamgroute nous avons achetés de la poterie, c'est un bon endroit pour le faire. Les prix sont bas (ou peut-être est-ce parce que nous étions accompagnés d'amis Marocains...)

Par contre, je peux conseillé de réservé à l'avance si vous allez à Agdz. Ce que je n'avais pas fait. À ce moment, en plus j'étais seule, mon conjoint étant à Ouarzazate, nous devions nous rejoindre le lendemain soir. J'ai marché 2 heures dans tout Adgz pour me faire dire partout que c'était ''complet''. Jamais je n'ai réservé d'hôtel à l'avance en voyage et c'est la seule fois que ça m'est arrivé. La seule chambre qui était libre était 75 Euro! Beaucoup, beaucoup trop pour moi. Finalement, je me suis assise sur mon sac à dos, allumée une cigarette et un garçon est venu me voir, pour parler. Au fil de la conversation, je lui ai dis que j'arrivais de chez X, un ami de Tagounite. La chance était de mon côté, il le connaissait! Et ''Les amis de X sont mes amis''. Il m'a donc apporté avec lui dans un ''camping'' vraiment sympa, tout simple. Sans électricité, matelas sur le sol, mais avec une vue superbe... J'ai passé la soirée avec des lui et d'autres Marocains, qui m'ont cuisiné un tajin, on a pris le thé, on a beaucoup parlés, le lendemain matin ils ont cuisinés un déjeuné et m'ont dis de ''donner comme je voulais pour les repas, les amis de X sont nos amis''. Malheureusement, je ne sais pas le nom non plus. :(

Ouarzazate, Hotel Royal, c'est bien. Propre, près de tout. Je ne me souviens pas du prix...mais il me semble que ce n'était pas très cher.

Chefchaouen, Hotel Barcelona, un peu cher, je pense 200 ou 250 DH la nuit, mais avec douche et toilette dans la chambre et superbe vue de la Terasse. Près de tout. Propre, charmant, gens sympathiques! Il y a possibilité de payer moins cher et d'avoir les salles de bains communes, d'avoir une chambre partagé, style dortoir, mais ces chambres étaient toutes complètes quand nous y sommes allés. Une personne de Chefchaouen nous a dis aussi que nous étions chanceux d'avoir trouvé une place où dormir sans réservation d'avance parce qu'il a déjà vu des tourristes dormir sur la place public, dehors, dans la rue, faute de trouver un Hôtel. Peut-être est-il bon de réserver là aussi.

Alors voilà, je pense que mon message ne sert pas à grand chose, malheureusement! Je suis vraiment désolée, je ne me souviens jamais des noms...d'ailleurs, même sur place je ne m'en souviens jamais...pas évident quand on cherche son Hôtel dans une médina!
ER Ericarole Veteran ·
La prochaine fois, emmène un GPS et note les endroit que tu aimes 😉

En tout merci de ta réponse, ton enthousiasme fait plaisir...et puis en te lisant bien, y a quelques trucs à glaner quand même !!!
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
GE GenieDelSol ·
Héhéhé! Bonne idée pour le GPS 😉 Non, mais sérieusement, la prochaine fois je vais tout de même noter les noms de mes Hôtels! Durant mon voyage, j'ai rencontré un Argentin, qui venait de s'appercevoir qu'avait oublié tous ses papiers, ses cartes et son argent (bref, la pochette à ne pas oublier!) dans la chambre de son ancien hôtel...à plus 4 heures de route!!! Il flippait! Et je le comprend... Nous étions dans le désert à ce moment, nous venions d'arriver. Par chance, il est plus ordonné que moi. Il note toujours les noms des hôtels ainsi que les numéros de téléphonne. Il a pu téléphonner et être ainsi rassuré, les gens de l'hôtel sont allés fouillés sa chambre et ils trouvé ses choses. Ils les lui garderaient en sécurité. Moi, j'aurais été bien mal barrée si un truc pareil m'était arrivé...pas de noms, pas de téléphonne. J'aurai du retourné immédiatement. Ça peut éviter bien des ennuis!
BY Bysance Regular ·
Bonjour Laetitia,

Nous partons au Maroc début juin pour un périple de 8 jours vers le Sud : Marrakech vallée du Draa Zagora, Tafraoute, Taroudant retour sur Marrakech D'aprés ton message tu connais cette région et je serai heureuse et preneuse d'infos et de contacts pour cette région!!

Merci por ton aide
LA Laeti084 Regular ·
Bonjour, Je t'envoie l'adresse de mon blog : http://lavienomade.uniterre.com/ Si tu as des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai. Bonne journée, Laetitia
http://lavienomade.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like