Itinéraire au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je me prépare déjà mon voyage pour l'hiver prochain. Nous sommes un couple de jeunes retraités et pour des raisons personnelles et non pécunières, nous ne voulons pas louer de voiture. Nous pensons nous déplacer avec des bus ADO ou autres, petits taxis et excursions sur place. Arrivée à Cancun, fin d'après midi, nuit hotel près gare routière ADO. Bus tôt le matin pour Chiquila, puis ferry pour HOLBOX. 5 nuits à Holbox pour décompresser. Chiquila, Merida - 3 nuits Merida - Campeche 2 nuits Campeche - Palenque 3 nuits Palenque - San Cristobal de las Casas 4 nuits SCLC - Tuxtla 1 nuit Tuxtla - Cancun par vol intérieur

Puis de nouveau repos à TULUM et Playa

Pensez vous que l'itinéraire est cohérent, volontairement j'ai zappé Chitchen que nous avons vu 2 fois.

Merci de votre aide
Didine
RO Rouergate31 Regular ·
Beau voyage mais savez vous que vous partirez en haute saison donc prix pus élevés et plus de touristes

Bonne fin de journée
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DI Didine Veteran ·
Oui je le sais, mais le but est d'échapper à l'hiver parisien. D'après vous donc le circuit est cohérent ?
Didine
RO Rouergate31 Regular ·
Nous sommes aussi retrait et les bus très peu pour nous nous préférons de loin louer une voiture dés l’aéroport depuis 2001 jamais nous ne fûmes arrété par les policiers et jamais nous n'avons eu d'accident les seuls qui ai tenté de nous arnaquer sont les pompiste du coté de Playa DEl Carmen aussi nous faisons le plein ailleurs soit a Puerto Morelos soit a Puerto Adventura soit a Akumal

Bonne soirée et bon courage il ne faut pas croire les légendes urbaines colportées par les forums
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
DI Didine Veteran ·
Merci pour votre réponse mais nous ne voulons pas louer de voiture. J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait ce style de circuit en bus. Très difficile d'avoir des avis, à croire que personne ne prend les bus...
Didine
GE George2Best ·
Bonjour,

J'ai pris pas mal le bus au Mexique mais peu sur les trajets que tu as planifiés (c'est vrai que le plus simple dans la péninsule du Yucatan c'est de louer une voiture). Un conseil toutefois sur le trajet Palenque - San Cristobal de las casas pour joindre l'utile à l'agréable : prendre un tour en bus au lieu des bus classiques ADO permet de visiter sur le chemin Agua Azul et Misol Ha. Cela prend la journée entière (il y avait suffisamment de temps pour profiter de ces 2 superbes sites, même si on a souvent envie d'y rester plus longtemps), et à la fin de la journée on se fait directement déposer à San Cristobal. Bien préciser à l'agence locale que vous voyagez avec vos bagages et de vous laisser à San Cristobal, ça ne pose pas de problèmes. Compter 20-30 euros. Concernant ton itinéraire, je n'y vois rien de choquant, tu prends ton temps et tu as bien raison ! Sur les bus en général, peut être un conseil sur le trajet Campeche - Palenque qui se fera sûrement de nuit : avec ADO, prendre la meilleure classe possible. Cela offre un confort impressionnant : plein de place pour les jambes, siège inclinable limite à l'horizontale, écrans individuels... De quoi voyager de nuit sans se fatiguer !
DI Didine Veteran ·
Merci George, très bonne idée pour Palenque /San Cristobal, je retiens. J'ai bien l'intention de prendre les bus les plus confortables dans la mesure où les horaires correspondent.
Didine
GE George2Best ·
Une dernière chose sur les bus : l'an passé je n'avais pas pu réserver à l'avance sur le site officiel d'ADO car les CB étrangères n'étaient pas acceptées. Un autre site qui permet de réserver les bus ADO depuis la France avec sa carte bancaire, ce sont exactement les mêmes prix et horaires (émission de billets électroniques) : http://www.miescape.mx/miescape

Bonne préparation !
DI Didine Veteran ·
Wouah, vous êtes génial, c'est super, j'avais lu que c'était difficile avec une cb étrangère. Un grand merci pour cette info.
Didine

You might also like