Itinéraire de Moab à Mexican Hat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FF
Bonjour,

Après 3 nuits et 2 jours pleins passés à Moab, nous prévoyons de prendre la route vers Mexican Hat où nous logerons pour découvrir les alentours sur 2 jours.

Je souhaiterais vous soumettre le programme de notre itinéraire pour avoir vos commentaires, critiques et suggestions. Départ de Moab tôt le matin, arrêt à Wilson Arch, détour pour Needles Overlook (est-ce que le matin est le bon moment pour y aller ... peut-on y aller en voiture, sans 4*4 ?). Arrivés à Blanding, j'ai vu qu'il y avait 2 possibilités :

*continuer la 191 puis la 163 (on m'a dit que la route entre Bluff et Mexican Hat est particulièrement belle), auquel cas on peut visiter rapidement Bluff, le fort, twin rocks et trading post

* ou prendre l'embranchement à droite par la 95 puis 261

Laquelle privilègeriez-vous, sachant que l'on souhaite faire, avant de nous rendre à l'hôtel, Valley of the Gods (s'il n'a pas plu), Moki Dugway et Muley Point ... sans oublier Gooseneck. Mon souci est que je ne sais pas trop l'ordre dans lequel faire tout cela !! 😊

Au programme pour la journée suivante : Monument Valley (qui fera l'objet d'un autre sujet) !

Encore merci de vos commentaires. Bonne journée,
Françoise
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Needles Overlook est faisable sans problèmes puisque c'est goudronné! Mais c'est long!! Moi je laisserais tomber! Car il faut quand même être en fin d'aprem à Monument Valley pour faire la Scenic Drive!

Ensuite je bifurquerais sur la 95 et la 261 avec dans l'ordre:

Muley Point, piste sur la droite juste avant d'attaquer la Moki Dugway. Donc ensuite Moki Dugway puis Goosenecks State Park. Et enfin Valley Of The Gods. Il devrait être temps ensuite de filer sur Monument Valley.

Perso je le caserais bien ce jour là car je préfère la lumière de fin de journée à celle matinale sur ce site!
BA Bastinj Globetrotter ·
Même choix qu'Itat... laisse tomber les Needles et Anticline overlooks car c'est 2h30 de détour... et en plus, c'est difficile à photographier (il faut surtout y aller pour admirer avec les yeux!) En 3 séjours à Moab, ns n'y sommes tjs pas allés....

Si vraiment tu veux rajouter qq ch ce jour-là et que tu as envie de marcher pour faire une belle photo , fais la ruine indienne Mule Canyon (House of Fire, appelée ainsi en raison de la couleur qu'elle prend en 2ème partie de matinée) sur la Hwy 95 (compte 1h30 de balade A-R)

Et surtout arrive à Monument Valley au plus tard vers 16h pour avoir le temps de faire la scenic drive à l'aise sans courir (c'est vraiment l'heure idéale jusqu'au sunset... bien plus qu'en matinée)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FF FF31 Regular ·
Message destiné à Itat et Bastinj

Merci beaucoup de vos réponses. Je pense ne pas avoir été très claire ... En fait, je prévoyais 1 journée de route tranquille de Moab à Mexican Hat, avec visites tout au long de la route ... et les sites à point de vue en fin de journée (style Muley Point ou Valley of the Gods ou Gooseneck). Installation au San Juan Inn.

Et le lendemain matin, tranquillement, découverte de Monument Valley du lever du soleil au coucher le soir, avec entre temps visite du musée et autres sites aux alentours s'il y en a. Je sais que c'est peut-être beaucoup une journée pour Monument Valley, mais j'avais envie de passer 2 nuits à Mexican Hat pour nous poser un peu (en plus, c'est mon anniversaire !!).

Mon idée était de prendre un peu le temps pour profiter ... et ne pas faire tout en une journée ...

Je suis en train de recaler notre itinéraire petit à petit ... et je vous le soumettrai de nouveau retravaillé à l'aide de tous vos commentaires.

Pour info, le lendemain, nous partons vers Grand Canyon puis Page, Bryce, Zion et Las Vegas d'où nous repartirons.

Encore merci de vos commentaires.
Françoise
BA Bastinj Globetrotter ·
Oh... magnifique d'avoir une journée entière entre Moab et Monument Valley... c'est tellement rare de voir qq un qui prévoit de rester 2 nuits consécutives du côté de Monument Valley (on voit plutôt très souvent des personnes "speed" qui ne prévoient même pas d'y loger 1 seule nuit😕)

Alors, au vu de cela, vu avez bcp de possibilités, dont celle d'aller vs balader ds les Needles: la rando "phare" c'est Chesler Park , soit jusqu'au point de vue (= 6Mi/ 10Km /3-4H A-R ), soit la boucle entière (Chesler Park Loop avec Joint Trail : 11Mi/ 18Km/7H A-R ) . Il faut un GPS. Mais il y a aussi des balades + faciles et moins longues ds les Needles: Pothole Point Trail** : 0.6 Mi /1Km/ 40 minutes A-R Cave Spring** : 0.7 Mi /1Km/ 40 minutes A-R Ne pas oublier de s'arrêter pour regarder NewsPaper Rock (avant l'entrée du parc des Needles)

Si vs voulez randonner, vs pouvez aussi prolonger la visite sur les routes 95 et 261 avec Natural Bridge NM ou/et les ruines indiennes de Cedar Mesa: - Mule Canyon Ruins**= House of Fire : 2,5 Mi/ 4 Km/1H30 (Facile) - Road Canyon Ruins***: 4 Km/2.5 Mi/ 2H30 (difficulté moyenne: à la fin, ça grimpe) - Moonhouse Ruins*** : environ 6 Km/3,7 Mi/ 2H30 (difficulté moyenne) (permis à retirer à la Kane Gulch Ranger Station situé sur la US 261 à 4 miles de la junction entre la 95 et la 261) Mais avez-vs loué un SUV et avez-vs un GPS pour pouvoir faire Road Canyon Ruins et Moonhouse Ruins?

Si vs ne voulez pas randonner, l'alternative des points de vue Needles et Anticline Overlooks est aussi une possibilité bien sûr.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je risque une petite intervention bien que n' étant pas destinataire de l' avant dernier message 🤪 . Une journée entière à Monument Valley , ça risque d' être bien long .. Pourquoi ne pas étoffer le programme de la veille ( par ex . extension AR jusqu' à Natural Bridges NM) en débordant sur la journée suivante . Comme déjà dit , peu d' intérêt d' arriver à MV avant 16h .
IT Itat Globetrotter ·
Je suis aussi d'avis qu'une journée entière à Monument Valley ça risque de faire beaucoup, à moins d'une balade à cheval? Il faut donc retravailler l'ensemble des deux journées avec ce que t'a proposé Bastinj ou alors un saut à Natural Bridges comme te l'a proposé JM. Mon message plus haut ne tient plus donc 😉, puisque tu es deux nuits à Mexican Hat, autant garder les sites autour pour ta journée complète. Profite donc pour voir lors de ton trajet Moab - Mexican Hat au choix The Needles ou House On Fire ou Natural Bridges... 😉

Similar discussions

You might also like