Itinéraire pour un mois (août) en Thaïlande: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je serai en Thaïlande pour un mois (du 27 juillet au 26 août). C'est un peu dernière minute, mais voici une première tentative d'élaborer un itinéraire. Auriez-vous des suggestions? Trucs à enlever, trucs à ajouter, ordre des villes à modifier...

Bangkok 1 jour Ayuthaya 1-2 jours Lopburi 1-2 jours Um Phang (randonnées, raft, chute d'eau) ? 2-6 jours Sukohthai 2-3 jours Chiang Mai (cours de cuisine/langue, escalade, musées) 2-6 jours Chian Rai (trekking, village) 0-5 jours

Ensuite j'irai à Krabi (avion?) et environs pour grimper/plonger/kayak. Mais surtout grimper. Disons 6-10 jours

Allouns 5 jours de transport + temps perdu, pour un total de 20-40 jours (j'ai 30 jours).

Serait-il plus intéressant de prendre un vol de Bangkok à Chian Mai et ensuite redescendre vers le sud jusqu'à Krabi?

J'aimerais bien faire une randonnée pour me rendre dans des plus petites communautés, est-ce que le détour pour Um Phang en vaut la peine ou c'est mieux/équivalent ailleurs (Chiang Rai?)

Merci
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ton itinéraire se tient, à part Lop Buri qui ne mérite qu'une heure d'arrêt pour faire le tour du temple !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
LE LeaC75 ·
Salut,

Je serai aussi avec une amie en Thailande pour 1 mois. Nous avons décidé de faire aussi le Cambodge. Voici notre itinéraire : Bangkok Train jusqu'à Chiang Mai Treck à Chiang Mai Sukhothai Ayuthaya Bangkok Depart Cambodge vers Angkor Qq jours la bas Traversée lac tonle sap Phnom Penh Sihanoukville Retour Thailande - Ko Chang Bangkok Ko Tao (on m'a dit qu'à cette saison le coté est était plus clément niveau temps...) En espérant ne pas avoir trop de pluie!! Bon voyage!
LO Loic33 ·
Salut Léa

t'es pas du genre à buller dans un coin toi !! quel planning... :)

Similar discussions

You might also like