Itinéraire d'un mois (décembre) en Inde: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Ca vous parait bien équilibré, pas trop stress comme rythme?

1 MUMBAI CHHATRAPATI SHIVAJ airport arr 03:05 Vol

2 COIMBATORE Junction Train 655SR dep 17:55 arr 18:45 / 45 min

2 METUPALAIYAM Train 662 MTP UAM PASSR dep 07:10 arr 12:00 /4h50

3 UDAGAMANDALAM (Ooty) (info ooty to bangalore, bus 7h / 8h) 4 Visite de Ooty 5 Visite: Conoor Tea Gardens, 09:15 AM (Udagamandalam) 10:25 AM (Coonoor) / 1h10 et retour a Ooty Nuit 6 Visite: Pykara falls 7 Bus 1330OTYMYS RAJAHAMSA EXECUTIVE BANDIPURA 5.00H/164 KM 125.00 rs (Adulte 63.00 (enfant) dep 13:30:00 arr 18:30

7 MYSORE JN 8 visites: le palais Maharadja , le zoo www.mysorezoo.in , Kaveri emporium, Deravaja Market...etc 9 Camp tibetain: (les colonies tibétaines de Hunsur ou Kollegal ou Bylakuppe (protected area permit) ) 10 Train 2008 SHATABDI EXP dep 14:20 arr 16:15 /1h55

11 BANGALORE CY JN Train 6592 HAMPI EXP dep 22:30 arr 07:45 /9h25

12 HOSPET JN Rickshaw 30 min 12 HAMPI 13 Visite 14 Visite 15 Visite 16 Rickshaw 30 min 16 HOSPET JN 16 Train 6592 HAMPI EXP dep 07:45 arr 09:28 /1h45 16 GADAG JN Bus De gadag, bus 1h40 de trajet ou 16 Train 0689 BIJAPUR EXP dep 09:45 arr 11:15 /1h10 16 BADAMI 17 Visites 18 Badami - Aihole -Badami 1h15 (bus ou rickshaw) 19 Badami - Patadakal -Badami 20 Badami 21 Train 0690 YESWANTPUR EXP dep 19:00 arr 22:20 /3h19 Bus Badami to Hubli 130 kms say around 3 hours of journey. 21 HUBLI Train 7309Yesvantpur Vasco da EXP dep 23:55 arr 05:10AM /5h15 ou Train 01048 Hubli Vasco da Gama UBL dep 23:00 arr 05:40AM /6h40

22 MARGAO (rester dans la région de GOA pour profiter de la plage en famille 23 24 25 26 27 28 29 Vol GOA -> MUMBAI 30 MUMBAI 31 MUMBAI 32 MUMBAI 33 Vol -> Paris
PA Parvat Globetrotter ·
A Coimbatore c'est dommage de ne pas aller visiter le temple à Perur à 10km de là. Il est sublime est pas un seul occidental ne le visite. A Mysore c'est dommage de ne pas aller à Somnatpur et Srirangapatnam pas loin (louer éventuellement un rickshaw à la journée) et la palais n'est illuminé de 50 000 ampoules uniquement le dimanche. Perso, j'enleverais un jour à Hampi et Bombay pour les rajouter à Mysore, ou à Byllakupee si vous pouvez y dormir. Pour le reste, rien à redire :o) Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Badmarsh Regular ·
+ 1 pour Parvat

1 jours en plus pour Mysore

Si vous vous intéressez au Bouddhisme et à la cause tibétaine Bylakuppe est très intéressant et peu d'étranger.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
YA Yaso ·
Je pensais peut etre supprimer Badami (aihole etc..) et repartir diret sur Goa depuis Hampi.

Ainsi je peux rajouter des jours a Mysore, et Coimbatore (perur) eventuellement. C'est dommage pour Badami?

Merci pour votre aide¨!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est dommage pour Badami? 

Oui 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YA Yaso ·
ah oui? mmh, tu ferais comment pour aléger en gardant Badami? 😛
YA Yaso ·
Eh si... pour fair eplus relax, je "sacrifiais" Ooty. Ca donnerai:

Mumbai -> Vol Bangalore Bangalore -> train Mysore (4 jours) Mysore -> Bangalore -> Hospet ->Hampi

ensuite tout pareil ptetre rajouter des jours à Badami...

Vous en pensez quoi? C'est mieux et plus relax?
YA Yaso ·
Ce que j'ai changé c'est pour faire plus léger et visiter un peu moins de choses (je vois que ca va vite ennuyer mon petit (6ans) et mon homme), alors je fais des compromis, et j'ai supprimé la boucle Gadag - Badami - Aihole (c'était ça ou supprimer la boucle Coimbatore - Ooty - Mysore). Il me semblait que Ooty etait bien plus différent niveau paysage. Et que Badami, avait l'air d'etre plus un peu comme Hampi, et comme on y va aussi...

Alors voici mes questions:

- Que pensez-vous, c'est quoi le moins "dommage" à supprimer entre Badami et Ooty?

- Niveau réservation: Je pensais reserver les vols intérieurs (mumbai-coimbatore, ou si je supprime cette boucle, mumbai - Bangalore, et le retour Goa-Mumbai. Et reserver un Guest house à Goa (je pense rester 2-3 nuit vers Benaulim et le reste a Gokarna). Pensez vous qu'il faille réserver également certains trains (puisque je voygage entre le 8 décembre et le 6 janvier..)?

- Pour les trains, est-ce possible de reserver dans n'importe quelle gare, un trajet pour une autre partie: par exemple a la gare de Mysore acheter les billet pour le trajet bangalore- Hampi?

Merci d'avance pour votre aide
EL Elconcombre Veteran ·
- Pour les trains, est-ce possible de reserver dans n'importe quelle gare, un trajet pour une autre partie: par exemple a la gare de Mysore acheter les billet pour le trajet bangalore- Hampi?

Aucun problème.🙂
YA Yaso ·
Cool merci pour ta réponse, c'est déjà ca de moins à se soucier.😉😉😉😉

sinon reste mes deux autres questions:

- Que pensez-vous, c'est quoi le moins "dommage" à supprimer dns mon itinéraire, entre Badami et Ooty?

- Niveau réservation: Je pensais reserver les vols intérieurs (mumbai-coimbatore, ou si je supprime cette boucle, mumbai - Bangalore, et le retour Goa-Mumbai. Et reserver un Guest house à Goa (je pense rester 2-3 nuit vers Benaulim et le reste a Gokarna). Pensez vous qu'il faille réserver également certains trains (puisque je voyage entre le 8 décembre et le 6 janvier..)?
YA Yaso ·
Up ;-)
EL Elconcombre Veteran ·
- Que pensez-vous, c'est quoi le moins "dommage" à supprimer dns mon itinéraire, entre Badami et Ooty?

Badami, je ne connais pas... J'en ai entendu du bien... Il me semble avoir lu quelque chose concernant cette ville dans un carnet de voyage de Gilloug, sur ce forum...

Pour Ooty, si la ville en elle-même n'est pas particulièrement jolie (quoiqu'on y mange du bon chocolat... 😊), cela peut surtout valoir le coup pour les alentours. Les plantations de thé, les paysages de montagne... Plutôt agréables.

Pour les résa de trains, tu pourras, une fois sur place, consulter le site dans ma signature pour savoir si des places sont toujours dispos. Mais c'est vrai que la fin décembre / début janvier du côté de Goa... ça doit être pas mal blindé. Donc je réserverais au minimum une semaine à l'avance, peut-être des billets dans plusieurs classes et à plusieurs dates différentes, l'annulation est très simple (moyennant quelques dizaines de roupies de frais pour chaque billet...)
YA Yaso ·
eh eh merci pour ta réponse!

J'hésite tj entre ma boucle de badami, ou ooty ;-) rha la la faut que je me décide!!

Similar discussions

You might also like