Avis sur itinéraire d'un mois à la découverte des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je pars en mars faire un tour des states en voiture (objectif voir le plus possible tout en s amusant). on part de NY pour se diriger vers la californie et finir en floride. J ai fait une ébauche d itinéraire, pouvez vous me dire si c est faisable, conseils, ce que j ai oublié de visiter comme three rivers (interressant?), monument valley (ou l inclure ds le trajet), ...? On serait trois pour conduire donc des longues routes ne nous effraie pas... de meme, si vous avez des motels/auberges de jeunesse pas trop cher sur le trajet a conseiller... bref, I NEED YOUR HELP... merci ROADTRIP AUX USA Jour 1: NY-Toronto (canada) via Niagara Falls (770kms/8h)--> NY - Niagara Falls (640kms/6h23) et Niagara Falls -Toronto (130kms/1h28), nuit à Toronto Jour 2: Toronto - Detroit (371 kms/4h06), nuit à Detroit Jour 3: Detroit - chicago (457 kms/4h16). Nuit à chicago. Jour 4: journée à chicago Jour 5: chicago - Sioux falls (924 kms/8h19), nuit a Sioux Falls Jour 6: sioux falls - Sturgis (SD) (599, 7 kms/5h20), nuit a Sturgis (SD) Jour 7: Sturgis (SD) - Cody (WY) (585, 5 kms/ 6h).nuit à Cody (WY) Jour 8: Cody (WY) - Rexburg (ID) via Yellowstone (316 kms/4h18), nuit à Rexburg (ID) Jour 9: Rexburg (ID) - Salt lake city (388 kms/3h28), nuit à Salt lake city JOUR 10: Salt lake city - Elko (NEV) (370 kms/3h35), nuit à Elko (NEV) JOUR 11: Elko (NEV) - Reno (NEV) (466kms/4h10), nuit à Reno (NEV) JOUR 12: Reno (NEV) - San Francisco (352kms/3h06), nuit à San Francisco JOUR 13: journée à San Francisco JOUR 14: San Francisco - Santa Barbara (541, 4 kms/5h01), nuit à santa Barbara JOUR 15: Santa Barbara - Los Angeles (155kms/1h27) JOUR 16: Santa Monica JOUR 17: Beverley Hills JOUR 18: Malibu & Los Angeles JOUR 19: Los Angeles - San Diego (197kms/1h43) JOUR 20: San Diego & Tijuana JOUR 21: San Diego - Las Vegas (523 kms/4h33), nuit à Las Vegas JOUR 22: Las Vegas - Flagstaff (AZ) via Gran Canion ( 400 - 500 kms/4 - 5 h), nuit à Flagsatff JOUR 23: Flagstaff (AZ) - El Paso (TX) (765 kms/8h15), nuit a El Paso JOUR 24: El Paso (TX) - Alpine (TX) 355kms/4h), nuit à Alpine (TX) JOUR 25: Alpine (TX) - San Antonio (609 kms, 7/5h33), nuit à San Antonio JOUR 26: San Antonio - New Orleans (877 kms/8h36) JOUR 27: journée à New Orleans JOUR 28: New Orleans - Thallahassee (FLO) ( 615, 7 kms/5h30), nuit à Thallahassee JOUR 29: Thallahassee (FLO) - Orlando (418kms/3h45), nuit à Orlando JOUR 30: Orlando - Miami (390 kms/3h30) ARRIVEE

TOTAL: 12156kms donc en ajoutant les extrats... disont 13000 kms. on peut éventuelement rajouter des jours si necessaire voir couper une journee a deux si trop longue. J ai cependant regardé a pas mettre trop de longues journées consécutives, sans oublier le fait qu on est deux/trois à conduire donc je crois que c'est faisable.pour le voyage chicago - Sioux falls, c 'est une longue route mais on a un jour de repos juste avant et je pensais commencer celui la de nuit pour changer. je ne l ai pas couper en deux jours car on pert deja quelques jours de ce coté sans qu il y ait grand chose à voir...je n ai pas pris par Denver car je pense plus interressant de voir le parc du Yellowstone, qu en pense vous?Du jour 8 au 21, c'est des vacances...peu de kms, je pense qu il faut s attarder un peu sur cette californie et profiter de ses plages (santa monica, santa barbara, ... Ce voyage nous permet également de passer par le canada (toronto) et le mexique (tijuana)...j'avais meme pensé dormir la nuit du 20/21 au mexique mais je sais pas si c'est faisable/conseillé, donc à voir. On est pas trop pressé par le temps, on peut donc se rajouter quelques jours si necaissaire...mieux que de calculer juste, je pense...
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
AL Allegro Veteran ·
Tu fais ce Roadtrip pour avaler du bitume ou pour voir quelque chose 😠😠😠
NA Nabrab Veteran ·
Si c'est pour rire, merci de nous le préciser. Sinon, c'est n'importe quoi ton parcours (surtout les journées où il y a plus de 500 kms). Là, je me marre ! 😏
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TO Tokala Globetrotter ·
Si tu tiens absolument à faire ce grand circuit en si peu de temps... Déjà vu que tu ne restes pas à NY, pourquoi tu n'atteris pas à Toronto ? Ensuite fais gaffe, tu mets pas exemple "770kms/8h"... Aux USA, on ne roule pas à la même vitesse qu'en Europe... Tijuana, ça ne vaut pas vraiment la peine, ce n'est que mon avis, mais si tu veux vraiment voir le Mexique, prevois un voyage rien que pour ce pays. J'ai vu Tijuana la première fois que je suis allé en Californie, et ça m'a dégoutée du Mexique, heureusement que j'y suis retournée plus tard pour un vrai voyage la-bas.

On est pas trop pressé par le temps, on peut donc se rajouter quelques jours si necaissaire

A mon avis, qui je crois est partagé par d'autres VFistes, soit tu rajoutes plusieurs mois, soit tu te "contente" de voir une partie plus "petite" des USA.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

C'est une blague ? Non serieusement ....
Audrey
FA FabienneCA Globetrotter ·
non, il a l'air aussi serieux que pour travailler au noir aux USA😛😛

C'est trop bien ce circuit...🤪😇😇😇🤪 Au moins on rigole sur VF😉😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Missaudrey Veteran ·
Je n'osais pas y croire, mais effectivement maintenant que tu le dis...
Audrey
EL Elchulo Regular ·
merci pour vos commentaires plus que...constructifs?! vous connaissez les states, moi non, je sais pas comment ca marche la bas, c est la raison pour laquelle j utilise ce forum pour avoir des avis, des conseils AVANT de le faire pour voir si c est réalisable ou non. Je sais c 'est beucoup...mais c était une prmiere ebauche...j ai bossé dessus pdt toute la nuit, a la fin je reconnais que j etais un peu claquer et ait donc virer au plus court. j attend des news de mes compagnions pour savoir combien de jours exactements ils peuvent rajouter (ce qui m permettra de couper certains trajets et d allonger le temps dans certaines villes...OK je ne verrais pas tout ds le detail, ca je le sais tres bien, je vux juste voir le plus important du plus d endroits...si certaines regions me plaisent, j y retournerai probablement pour appronfondir...ce que je souhaitais surtout comme avis c 'etait pour le choix des villes/endroits a passer/voir...point d eue timing je peux toujurs l arranger, c est pour ca que je vois ca avant de partir...ce qui m interrese le plus c est la californie et la floride, c est pour ca que je fais un peu l impasse sur le reste... je reste d abord quatre jours a New york ou je vais rejoindre mes companions...c est pour ca qu on part de la... alors pont de vue itineraire/choix des villes (pas le timing), des suggestions/commentaires non sarcastiques si possible? quant au travail en noir (je connais quand mem la definition du mot, je sais que c est du travail interdit, que c est pas conseille.merci.mais si ca existe c est que ca se fait, et j en ai encore eu la confirmation que c etait tres rependu a miami. mais si c est la seule solution pour bosser sans devoir rentrer au pays... donc si je pouvais avoir quelques commentaires constructifs... au fait je me suis principalement inspire de l itineraire s un suedois (desole je me rapelle plus le nom) qui faisait la meme chose en sens inverse mais en 40 jours au lieu de trente.(et vu que je devrais normalement rajouter 5-1O jours...je n ai pas vu ce genre de coms pour lui...mais je pensais faisable 700 kms en un jour, vu que j ai deja fait des belgiques-espagne ou sud esp au nord esp en m arretant tres peu et en conduisant seul, non a trois comme ici... et derniere question... quelles sont les mimitations de vitesses aux states...j ai entendu qu ils rigolaient pas av ca eux...

merci
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
FA FabienneCA Globetrotter ·
un commentaire constructif: soit moins désagrèable dans tes écrits et tu obtiendras beaucoup plus..

un autre commentaire constructif:même en ajoutant des jours tu ne verras rien.. ce que tu veux faire, ça se compte en mois

dernier commentaire constructif:certes le travail au noir existe, mais ce qu'on ne t'a peut être pas dit, c'est le nombre de personnes qui se font interdire le sol Americain pour plusieurs années

commentaire perso et non constructif: Je trouve dommage de partir avec cet esprit là dans un pays etranger sans qu'il puisse te venir a l'idée d'être dans la légalité😐

et ne perds pas ton temps a me répondre....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est amusant les priorités et révélateur des gens !

Bon déjà, tu as prévu 1 journée à Chicago pour visiter c'est bien ... Bel effort ! Idem 1 jour pour SF ....

A partir du J 16 : on sent bien que ce ne sont pas les grands espaces qui t'intéresse : 1 jour Santa Monica 1 jour Beverly Hills 1 jour Malibu

Pourquoi tu t'embêtes avec tout les reste ? Va direct à Los Angeles et passe-y la semaine, voire le mois !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, ce parcours est impossible à réaliser sauf à faire de la route toute la journée sans rien visiter. il faut prendre en compte le temps de viste sur les divers sites sinon à quoi bon y aller ?? ex : yellowstone tu le visites quand ? c'est immense il faut au moins 3 jours pour faire le tour !... tu devrais prendre également en compte un élément important: le climat au mois de mars tu risques d'avoir quelques surprises dans le nord des USA: neige, froid, blizzard etc.. effectivement les limitations de vitesse sont strictes et très contrôlées 80 km / h sur les routes et 110 sur les autoroutes (ca peut varier un peu) et le fait d'être 3 conducteurs ne diminuera en rien le temps passé sur les routes.. à mon avis contente toi de la côte est NY - Miami il y a déjà beaucoup à voir ou alors fais des trajets en avion...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Vu ce que tu dit, je pense que le "mieux" c'est peut-etre de choisir une ou 2 régions, en un mois tu peux qd meme voir beaucoup....

Donc je verrais bien un circuit du style : arrivée à NY et 5 jours la-bas ensuite avion pour la Floride et tu y passes une semaine ensuite avion pour Los Angeles, pour 2 semaines en Californie, et départ de San Francisco pour rentrer en Europe.

Niveau conduite aux USA, c'est limité à 80km/h, et quand tu roules plusieurs heures à cette vitesse sur des routes toutes droites avec un paysage qui ne change pas beaucoup, c'est vite saoulant, meme si vous etes 3 à conduire. Donc pour les grands trajets, entre différentes régions, privilégie les vols intérieurs ou les bus éventuellement...

Ou alors si tu veux vraiment traverser tous les Etats-Unis en voiture, tu peux te faire un trip "route 66" de Chicago à Los Angeles. Et la tu roules, et tu t'arretes quand tu veux...

En fait, ce que tu compte faire, c'est comme si tu voulais voir tout l'Europe en un mois... Pas très réalisable.... Quand tu as fais Belgique-Espagne en voiture, j'imagine que c'était pour aller en Espagne et y rester un peu ? Tu n'as pas fait tout de suite après un trajet Espagne-Paris, puis un trajet Paris-Milan... La c'est pareil que tu fasse une grande journée de route, c'est possible, mais prend le temps de t'arreter un peu.

Quand au travail au noir, un copine a trouvé un poste de servause en Floride, dnoc c'est faisable... Mais elle avait des contacts sur place qui lui ont trouvé le job, ça a bcp aidé...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like