Itinéraire d'un mois en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Avec ma compagne, nous partons du 14 juillet au 12 août en Argentine. Nous aurions aimé avoir votre avis et vos précieux conseils sur cet itinéraire. Par avance, un grand merci pour ceux qui prendront le temps de nous répondre et nous ferons partager leur expérience.

j 0: arrivée le soir j 1 et 2: Buenos aires j 3: transport en bus j 4 et 5: Iguazu (premier jour côté brésilien, deuxième jour côté argentin) j 6: transport en bus en direction de salta (jour + nuit) j 7: arrivée à Salta (visite de la ville) j 8-9-10: loc voiture pour Salinas grandes + Huamahuaca + Punamarca j 11: loc voiture pour Cafayate (quebrada) j 12 à 15: excursion à Tolar grande (3 ou 4 jours? si vous avez des conseils/ agences?) j 16: vol pour El Calafate j 17- 18- 19: Perito Moreno j 20: bus pour El Chaltén j 21: Rando Fitz Roy j 22: retour en bus à El Calafate j 23: ? j 24: vol El Calafate - Ushuaia (pas de vol la veille) j 25-26: Ushuaia j 27: vol Ushuia - Buenos Aires j 28: Buenos aires j 29: DEPART pour la France

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour,

En vrac, je dirais:

- Pourquoi 3 journées pour le Perito Moreno? L'accès au glacier demeure somme toute limité (passerelles, mini-trekking et bateau) et une journée (peut-être deux) suffit amplement. J'accorderais plus de temps à El Chaltén. Les randonnées sont nombreuses et il y a le facteur météo (quand c'est bouché, c'est bouché pour vrai!);

- Avez-vous regardé s'il y a un vol vers Ushuaïa le jour 22? La ville en temps que tel présente un intérêt limité, mais les environs méritent de s'y attarder quelques jours. Et il y a encore le facteur météo (mieux vaut prévoir large).

Bonne préparation!
LO Lorenzoboy Regular ·
oups...

Je viens de voir que vous serez en Patagonie en plein milieu de l'hiver austral. Je doute que ça soit l'idéal pour la rando du côté de El Chaltén et de Ushuaïa... 🏴‍☠️ Peut-être que d'autres peuvent confirmer.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Julien,

Pour Tolar Grande, en partant de Salta, comptez 2 jours rien que pour l’aller retour.. en partant de San Antonio de los Cobres, une journée rien que pour l’aller retour

A vous de voir..

Tolar Grande est un tout petit village (rien à visiter sur place) et je n’ai fait qu’une excursion : Mina Julia à 5200m d’altitude à la frontière chilienne, Je peux vous conseiller aussi dans les environs : Campo de Piedra Pomez Volcan Galan (passage à 5 00m)

Prévoyez des vêtements TRES chauds, bonnets, gants….et les médicaments contre le « soroche ».

En octobre 2016, pas d’internet, ni bien sur de téléphone portable à Tolar.

Essayez de contacter Hergé, (expat en Argentine)

Bon trip
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
AL Alacatel Regular ·
Merci pour votre réactivité.

La Patagonie, on s'est dit qu'on allait prendre le temps car la météo peut nous jouer des tours à cette saison. Du coup, pour le Perito Moreno et le El chalten, on croise les doigts mais on vraiment envie de tenter le coup comme ca.

Effectivement Campo de Piedra Pomez et le Volcan Galan (passage à 5000m), ca semble vraiment extraordinaire. je me renseigne pour voir comment y aller. Pour Tolar grande, on pensait prendre un circuit de 3 Jours comme vue sur certains sites de voyage. Merci pour le tuyau des medocs, j'avais oublié qu'on était à des altitudes un peu folles.
JA Jayma Veteran ·
La Patagonie, on s'est dit qu'on allait prendre le temps car la météo peut nous jouer des tours à cette saison. Du coup, pour le Perito Moreno et le El chalten, on croise les doigts mais on vraiment envie de tenter le coup comme ca.

Et vous avez bien raison ! Je ne peux pas garantir que les sentiers seront tous ouverts à El Chalten (ça dépendra sûrement de la météo des jours précédents) mais cette partie de la Patagonie sera magnifique en hiver avec les sommets enneigés. Et vous n'aurez pas à vous lever à 4h du matin pour pouvoir apprécier le lever de soleil sur le Fitz Roy ;-) Merci de nous donner un petit retour après le voyage.
AL Alacatel Regular ·
Merci Jayma pour ce message rassurant. On fera un bilan de notre périple. Merci au forum

Similar discussions

You might also like