Itinéraire d'un mois en Europe: à ne pas manquer dans ces villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! J'ai déja posté quelques posts pour m'informer et faire un itinéraire de voyage. 2 copines et moi partons 1 mois, du 13 mai au 13 juin eu Europe. Voici notre itinéraire: Paris (5jours) Barcelone (4 jours) Montpellier ou Perpignan (on est pas décidées) (1jour) Marseille, avec excursion a Aix-en-provence(3jours) Nice, avec excursions a Cannes, Antibes et Monaco (5jours) Cinque Terre (3 jours) Florence (2jours) Naples, avec excursion a Capri, Sorrento, Cote amalfitaine (5jours) Rome (3jours)

Nous faisons tous nos déplacements en train (on a acheté une Europass) et en avion (paris-barcelone)

La question maintenant! Que nous conseillez vous? Qu'est ce qu'on ne doit vraiment pas manquer dans ces villes, des choses qui sortent de l'ordinaire, des lieux oubliés....

Nous voyageons a petit budget (auberge de jeunesse et cie) mais nous pouvons tout de même nous permettre certaines folies pour ce qui vaut vraiment le détour.

Merci de vos suggestions!

PS... du 13 mai au 13 juin, est-ce un bon temps de l'année pour voyager en Europe? Va-t-il faire beau?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas toutes ces villes mais voici quelques immanquables : Ostia Antica à Rome (accès en RER) très beau site archéologique pas grand monde dans mes souvenirs ; dans les environs de Naples le trio Pompéi-Herculanum-Paestum (2 jours suffisent pour visiter ces 3 sites) procurez vous la Campagnia Arte Card (3 au choix selon les envies de visite ) ; pour Paris il existe également une carte Paris museum pass (2-4-6 jours).

3 jours à Rome c'est court c'est vraiment dommage !!
LA Labossanova ·
En fait le nombre de jours que j'ai inscrit sont plutot le nombre de nuits... donc a Rome nous sommes la 4 jours! Merci pour les informations!
OL Olivier74 Veteran ·
- Je conseillerais bien un crochet à Carcassonne (entre Montpellier et Perpignan) : incontournable dans cette région 😉 Pour Paris tout dépend de vos goûts, mais une journée à Versailles (20-30min de train) me semble obligatoire, le Louvre bien entendu, l'Arc de Triomphe (bof... mais combiné à la descente des Champs Elysées vers le Louvre ça reste une bonne chose à faire), la Tour Eiffel (of course), la cité des sciences, le Musée Grévin (pas mal mais c'est surtout des personnalités françaises...), Notre Dame, le Sacré Coeur mais surtout l'ambiance particulière des petites rues de Montmartre tout autour... Pour Nice... je ne vois rien de particulier à signaler dans la ville même, si ce n'est que le simple fait que de se promener dans le vieux coeur de Nice est très agréable. Un peu au nord de Cannes : Grasse, le village du roman et du film "Le Parfum" est une de mes destinations en projet (une idée en passant 😛)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici quelques idées de visites, je mets ce qui me passe par la tête comme je ne connais pas trop vos gouts (plutot musée, plutot balade... ?)

Paris Notre Dame vaut le détour, l'intérieur bien sur, mais aussi et surtout monter en haut des tours pour une belle vue et surtout pour les sculptures de gargouilles, toutes différentes et impressionnantes ! Non loin, allez à la Sainte-Chapelle, c'est, selon moi, un des plus beaux batiments religieux que j'ai vu ! La chapelle basse est déjà chouette, mais arrivé à la chapelle haute... Waouh ! Franchement magnifique ! Montmartre, et le Sacré coeur, et aussi monter en haut du Sacré Coeur. L'accès se fait dans la rue à gauche quand on est en face du Sacré coeur, l'escalier est un peu raide, mais d'en haut la vue est splendide ! Bon moi j'aime bien prendre de la hauteur, et du coup si vous allez sur les Champs Elysées, et donc vers l'Arc de Triomphe, je vous conseille aussi d'y monter. J'y suis allée un soir, avec le soleil couchant, c'etait magnifique ! Côté balades, il y a en effet les petites rues du côté de Montmatre, mais également la Buttes aux Cailles, du côté de Place d'italie, très calme et reposant, super agréable ! Côtés parcs, le parc de Buttes Chaumont est super agréable, beaucoup de monde dès qu'il fait un peu beau, mais c'est super sympa de se balader dedans. Ca vaut le coup aussi d'aller au Père-Lachaise, eventuellement pour retrouver les tombes de peronnes célèbres, mais aussi et tout simplement pour y flaner, ambiance particulière, très calme, très agréable, et j'y fais à chaque fois de nouvelles découvertes ! Côté musées, il y a le Louvre. Mais attention, le musée est immense, choisissez bien ce que vous vouloir voir, lors de ma dernière visite au Louvre j'ai passé la journée entière rien que dans les salles sur l'Egypte ancienne ! Le musée d'Orsay est très chouette aussi. Le Musée du Quai Branly, est très interessant également. A l'institut du Monde Arabe, il y a souvent des expositions très interessante. Vous pourrez ensuite aller prendre un thé à la menthe à la Mosquée de Paris. Vous pouvez aussi acheter en arrivant à Paris le Pariscope, vous y trouver toutes les expositions temporaires, musées, films de la semaine (du mercredi au mercredi) et ça pourra vous donner quelques idées d'expo ou de musée s'il pleut.

Voila ce qui me passe par la tête, j'aurai peut-etre d'autres idées plus tard...

Barcelone J'y ai passé quelques jours en juillet dernier, la ville est super agréable, bien plus zen que Paris ! Vous trouverez quelques infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 Et aussi des conseils, pour l'avion notamment...

Naples N'oubliez pas une excursion à Pompei !

Pendant vos vacances il y aura 2 jours fériés en France. 21 mai : jeudi de l'ascension. Beaucoup de français prenne le vendredi aussi pour faire un weekend de 4 jours, et du coup il risque d'y avoir du monde sur les route ou dans les lieux touristiques. 1er juin : lundi de pentecote

Profitez bien de votre voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LA Labossanova ·
Pour ceux qui connaissent un peu Paris...

Nous serons dans la ville lors du match PSG-Auxerre et puisque nous n'avons jamais vu un match de foot en Europe (à Montréal c'est tellement différent!) nous nous demandons si nous devrions investir pour y assister. Les billets les moins chers sont 30 Euros (dans notre budget) mais dans les coins, Bleu en Haut dans la section Paris ou Présidentielle. Quelle section serait à privilégier? Est-ce que ça vaut la peine?
TO Tokala Globetrotter ·
Alors pour le match de foot, je laisse des amateurs de foot te repondre, personnellement ce n'est pas mon truc 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like