Avis sur itinéraire d'un mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour tout le monde,

j'aurai besoin d'avis sur un itinéraire que j'ai essayé finalement de confectionné pour un mois à partir de Mumbay... Vos conseils seront précieux pour des ptites GH sympa selon les étapes ! Arrivée Mumbay - Nasik - Aurangabad - Pune - Mahabaleshwar - Belgaum - Badami (option ) - Hampi - Hassan - Mysore - Madikeri - Kannur - Kasaragod - Udupi - Old Goa... Il y a sans doute des étapes qui risquent de sauter et des imprévus... Voulant faire un peu de trek également dans le Maharashtrah et le Karnataka ( environs de Coorg ), je me suis renseigné, le hic est qu'à priori peu de gens parlent anglais dans les petits villages et certains treks que j'aurai aimé faire du coup paraissent compliqués... Avez-vous des coins que vous connaissez ?

A plus !!!
FO Formica Regular ·
Je donne mon avis sur ce que je connais... De Mumbai il est facile d'aller à Aurangabad (1 nuit de train confortable) pr aller visiter les sites superbes de Ajanta et Ellora. Un must ! De Aurangabad j'ai pris le train pour Pune (sans intérêt pr moi), puis pour Goa (Panjim). De là j'ai pris le bus pour Badami. Badami est très beau, c'est la campagne et il y a de très beaux temples rupestres dans la ville et d'autres à quelques km : Aihole, Paddadakal, Makahuti. HAMPI est trop beau !!! Y rester un peu...loger de l'autre côté de la rivière. Mysore est sympa et surtout pas très loin il y a Belur, Halebid et le temple jain. De Mysore il vaut mieux aller à Hassan pour visiter ces sites. Quelques hotels corrects et pas chers à Hassan (ville sans intérêt, mais pratique pr visiter ces temples). Pour remonter à Goa, j'ai pris le train pour Mangalore et un autre pour Goa. A Old Goa, il ya des églises...Le vieux quartier de Panjim (capitale de Goa) est très jolie. A+

Similar discussions

You might also like