Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonsoir, nous partons en janvier 2008 pour un mois... et nous aimerions avoir vos avis sur notre periple (si c'est faisable et conseils...) Le voici, en utilisant le plus possible bus et train et une fois peut etre l'avion... Paris bombay/bijapur/badami/hampi/ goa (avion pour mangalore)/mangalore/mysore/ooty/calicut ou coimbatore ou les deux.... RETOUR / de coimbatore a bombay en avion et retour en france. SI DES PERSONNES PEUVENT NOUS CONSEILLER LA DUREE NECESSAIRE POUR PROFITER DANS LES VILLES OU VILLAGES CI DESSUS. MERCI A TOUS A BIENTOT FLORY ET JIMMY😉
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, depuis bombay il faut passer à Aurangabad pour voir les grottes d'Ellora et d'Ajanta, soit 3 jours sur place. Pour quelques conseils et photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Super itinéraire! Perso je choisirais Calicut à Coimbatore. Cette dernière est je trouve, sans grand interet à part le magnifique temple de Perur à 10km de là, très très peu visité par les occidentaux. Quand à la durée sur place, on ne peut vraiment pas vous conseiller, perso je fuierais de suite Bombay pour Bijaipur puis Badami, et je suivrais mon feeling qui ne m'a que très rarement trompé... 🙂 Entre Mangalore et Mysore ne manquer pas Belur et Halebid, Sravanabelagola et près de Mysore, Somnatpur et Srirangapatnam 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JI Jimmyetflo71 ·
bonjour,

merci pour tes conseils nous pensons que tu as raison....on restera dans les villages suivant feeling... une question tout de meme quest ce qui te fais fuir a bombay? car nous aimerions visiter 2 jours et faire du shopping en fin de sejour(qu'en penses tu pour les souvenirs???) merci eyt a bientot*

jimmy et flory😉
CH Christian34 ·
nous avons fait a peu pres ce periple l'an passe pour info Goa Mangalore en train de nuit 'sans probleme' essayez d'etre a Mysore le week end car a cette epoque il n'est illumine que 'le samedi ou le dimanche je ne sais plus ' Otty Connor preferez la premiere classe dans le toy train c'etait un voyage fantastique
JI Jimmyetflo71 ·
bonjour,

est ce qu'il est possible de prendre un train miniature qui va de mysore a ooty car il parait que la vue est magnifique!!!! En combien de temps avez vous fait ce periple??? ET COMBIEN DE TEMPS ETES VOUS RESTE DANS CHAQUE VILLAGE?? Merci pour vos conseils a bientot jimmy et flory😉
CH Christian34 ·
bonjour,

est ce qu'il est possible de prendre un train miniature qui va de mysore a ooty car il parait que la vue est magnifique!!!! En combien de temps avez vous fait ce periple??? ET COMBIEN DE TEMPS ETES VOUS RESTE DANS CHAQUE VILLAGE?? Merci pour vos conseils

bonsoir notre voyage jusqu'a Ooti etait de 2 petites semaines

nous sommes arrivés a Bombay pour repartir le jour meme a Goa (Palolem) cabanes sur pilotis sur la plage pour 4 jours propre et une tres bonne table endroit calme et sympa ensuite depart a minuit de Palolem en train pour Mangalore arrivee le matin ou nous attendait un taxi qui nous a emmmene a Hassan en passant par Belure le lendemain direction Mysore halte sur un lieu de culte dont je ne sais plus le nom situe sur une colline rocheuse avec en son sommet une immense statue (beaucoup de marches pour grimper la haut ) Mysore 2 jours (palais, marchés, boutiques d'huiles essentielles et de marquetterie) dans mon precedent courrier j'ai oublie un mot, je parlais du palais de Mysore, nous y etions en novembre peut etre qu'en janvier il est illuminé tous les jours

le 3 eme jour depart pour Ooti en minibus le train miniature ne part pas de Mysore Ooty 4 jours il part de Ooty et il me semble qu'il va non loin de Coimbatore en passant par Connor il n'y avait plus de place en seconde classe nous avions pris donc en premiere, c'etait tip top car nous avions le compartiment pour nous, en queue a l'aller et en tete au retour prendre des photos dans ces conditions ! et c'est vrai les paysage sont fantastiques et vraiment tres clean nous avions l'impression de traverser des sous bois de dessins animes

visite tres interessante d'un village typique d'une tribu indienne a ne pas manquer car appelé a disparaitre excurssion au parc animalier ou nous n'avons pas vu grand chose a part les singes

de Ooti direction Cochin

Si je peux vous etre encore utile n'hesitez pas

De l'Inde je ne m'en lasse pas

cordialement

Christian
EL Eloetdid Regular ·
Le train pour Ooti se prend à Mettupalayam, par contre, réservez bien vos places la veille (fermeture des guichets à 17h je crois) car il s'est avéré complet même en arrivant très à l'avance. Vu votre parcours, je m'arrêterai à Gokarna (2h en train au sud de Goa), c'est une ville sainte très attachante et il y a une plage magnifique et déserte à 1/4 d'heure à pied du village. D'autre part, à 1h en bus de Badami, le village de Pattadakal est adorable, vous aurez un accueil fabuleux... Lors de mes 2 voyages, je suis passée par les étapes que vous envisagez, vous trouverez plein d'infos sur mon blog... récits de voyage, photos, hébergements...

Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com

Similar discussions

You might also like