Itinéraire d'un mois en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je serai pour 1 mois en Indonésie au mois d aout et voici l'itinéraire que j'envisage: J'arrive à Medan, je souhaite aller à Bukit Lawang pour les Orang outangs et trek en jungle .... ensuite descendre sur le lac Toba ensuite Bukkitinggi et le pays Maninjau puis descendre sur Padang pour repartir de là par avion pour Bandung. De Bandung je souhaite aller pangandaran, puis Borobudur, Yogyakarta et aller au volcan Kawa Ijen. Ensuite prendre un ferry pour Bali, sans y rester et me diriger vers les Gili islands pour y passer mes derniers jours. Je repars de Bali. Ce parcours vous semble t il réalisable en un mois? Y a t'il des endroits a supprimer et d'autres à ajouter? Toutes vos suggestions seront les bienvenues! Merci par avance! Marie.
LO Loloetcharlo ·
Bonjour Mariiiie. On part également un mois en Indonésie mais pour l'instant notre itinéraire à l'air d'être plutôt contraint pas les hébergements. On trouve très peu d’hébergement. tout a l'air très cher et pas de place, tout booké ! As tu trouvé des solutions? Penses tu que l'on peut trouver des hébergements sur place? As tu de bonnes adresses ?

Merci à toi
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Hello, Je suis partie y a deux ans en Indonésie sur Bali et Lombok, j'ai toujours trouvé à me loger sans problemes, je ne réserve jamais d'hébergements à l'avance, je pars sac à dos avec mon lonely planet et je vois sur place et je te conseille de faire pareil. Ca a un petit avant gout d'aventure. Tu as prévu quoi comme intinéraire? Bon voyage.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Marie, Ca me semble un peu juste de faire tout ca en un petit mois, vous allez être tout le temps en train de courir, Sumatra c'est grand et les trajets sont longs et peu rapides, je crois qu'il faudrait mieux se contenter de visiter Sumatra et Java sans aller jusqu'a Bali mais ça n'est que mon avis. J'avais fait un peu le même trajet il y a plus de 15 ans mais j'étais resté 2 ou 3 mois 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Loloetcharlo ·
Notre itinéraire : Arrivée à Yogjakarta pour 3 nuits, Mont Bromo (1 nuit), Mont Kawa Ijen (1 nuit), Pemuteran (2 nuits), Lovina (1 nuit), Munduk (2 nuits), Ubud (3 nuits), Amed (2 nuits), Sidemen (2 nuits), Gili (4 nuits), Legian (3 nuits).

Il est assez difficile de trouver des informations sur le transport. Difficile d'estimer le temps pour passer d'un endroit à un autre. Il semblerait que le trajet des bemos ne soient pas forcément directs, et ne désservent pas toutes les villes. Comment faire ? Peux-tu nous donner des informations ?

Et au niveau de l'hébergement, nous lisons que les prix sont très abordables avec une offre supérieur à la demande. Or sur Internet, nous ne trouvons que très peu d'hôtels/auberges et les prix sont élevés. Peut-être est-ce dû à la période ?

N'est-ce pas une perte de temps sur place, de rechercher un endroit où dormir ? Est-ce vraiment si simple ? Sur Internet pas mal de sites ont l'air complets ...

Par rapport à l'itinéraire, si tu as des conseils à nous donner, n'hésites pas !

Merci
Salut Boumbastic! Merci pour ta réponse. On repars de Bali en fait... Et on aimerait passer nos 3-4 derniers jours sur une ile à farnienter... J'avais du coup penser aux gilis...
Dans mes souvenirs l'hebergement n'est pas cher, et sincerement facile a trouver! J'avais fait ce voyage seule, du coup quand t'es seul tu fais plus de rencontres, et c'est vrai que d'un point à un autre je rencontrais toujours quelqu'un qui me disait ou il était resté. Peut etre que tu as raison c'est une erte de temps de chercher son hebergement mais c'est ma maniere à moi de voyager, surtout qu'un itinéraire peut toujours changer en cours de route. Moi à ta place je ne me soucierais pas de pour l'hébérgement et je ne réserverais rien! Mais bon ça c'est mon avis perso! J'ai beaucoup aimé Ubud, tu as raison d'y rester 3 nuits.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Marie,

Oui j'ai lu après coup que tu ne comptais pas visiter Bali mais te diriger vers les Gilis, ca me parait alors plus réalisable en effet 😉 Tu peux aussi zapper Pangandaran, j'y suis allé c'est sympa mais pas indispensable en si peu de temps, par contre ne zappez pas Prambanan et le plateau de Dieng, beaucoup plus intéressants 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Gandaijen ·
Bonjour Je sais bien à propos Kawa Ijen .. je suis allé à Kawa Ijen avec mon ami français du nom de Marie. nous passons la nuit dans la maison locale, Kawa Ijen grimpé avec du soufre mineur. revenir à l'agriculture du village faisant, l'élevage, et ainsi de suite. il a fallu 3 jours .. nous a également visité l'usine de soufre. votre itinéraire est bon .. je pense aucun problème avec cela Merci Ganda
TH Thierrythme ·
Bonjour Mariiiie,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines entre java, bali et Lombok. Mon avis, c'est qu'il n'y a pas toute l'offre hotelière sur internet, et surtout les losmen les meilleurs marché. Nous on a toujours trouvé des chambres au jour le jour, même en arrivant tard en soirée dans les villes/villages.

L'avantage de fonctionner ainsi, et non de réserver à l'avance, c'est que ça te laisse la possibilité de négocier les prix des chambres directement sur place, après avoir pu les visiter. En plus, si l'hotel n'est pas plein, et que tu veux rester plusieurs nuits, ça te donne un gros pouvoir de négociation.

Ne pas oublier que tout est négociable! (hotels, transports, nourriture, guides...)!!!

Bon voyage!
DA Daisyone Globetrotter ·
Puis je te demander quelle compagnie tu prends ? et quels sont les trajets aller et retour ? merci j'envisage de faire la même chose que toi cet hiver.
daisy
Salut, pour l aller Londres-Bangkok j ai choisi Oman airlines Pour Bangkok - medan j ai choisi air asia Pour les vols interieurs en indonesie Lion airlines et asia airlines pour mon retour bali londres j ai choisi air asia.
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à passer par BKK. Je vais étudier ça. En effet, je trouve les vols pour Kuala Lumpur ou Singapour (pour novembre) assez chers.

Bon voyage et fais nous un petit rapport au retour 😉
daisy
Le mieux je crois est de passer par Bangkok pour un vol pas trop cher...

Similar discussions

You might also like