Itinéraire d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir,

Je pars en Thailande dans 4 jours et comme c'est un voyage de dernière minute, j'essaie de réaliser un itinéraire pour avoir une trame de voyage. Je me suis aidée du forum, mais j'aimerais avoir quelques conseils:

Voici donc mon début de trame:

Jour 1 (1/2 journée) : Arrivée à Bangkok

Jour 2 : Bangkok

Jour 3 : Bangkok

Jour 4 (samedi 28) : départ de Bangkok pour Ayutayya

Jour 5 : Khao Yai National Park ??? 1 ou 2 jours ?

Jour 6 : Phimai

Jour 7 : trajet Phimai - Sukhotai / visite de Sukhotai

( à voir peut-être 2 jours, arriver par Phitasanalok par le train : parc historique ET parc de Si Satchanalai (1 jour pour chaque)

Jour 8 : Chiang Mai (voir si de Sukhotai à Chiang Mai train couchette : 700 km Bangkok à Chiang Mai)

Jour 9: Chiang Mai

Jour 10: Chiang Mai

Jour 11 : région du triangle d’or ( Doi Tung)

Jour 12 : région du triangle d’or ( Doi Tung)

Jour 13 : région de Chiang Rai (voir pour un trek)

Jour 14 : région de Chiang Rai

Jour 15 : région de Chiang Rai

Jour 16 : Kanchanaburi

Jour 17 : Kanchanaburi

Jour 18

Jour 19

Jour 20 :

Jour 21 :

Jour 22 :

Jour 23 :

Jour 24 :

Jour 25 :

Jour 26 :

Jour 27 : Krabi

Jour 28 : prévoir de revenir sur Bangkok

Jour 29 : départ le 22 juin de Bangkok 12h

J'ai de nombreux jours vides, mais je me demande si pour ce que j'ai prévu au début, je ne devrais pas prendre davantage de temps. Apparemment, Chiang Mai - Chiang Rai et Kanchanburi valent le coup de s'y attarder. En gros, je pense compter 3 semaines pour le nord et une semaine pour le Sud?

Par contre que conseillez-vous entre la boucle :

- chiang mai-pai-mae hong

et la boucle Chiang Mai- Chiang Rai – Nan - Phrae

Y a-t-il des villes à faire à l'Est ( Nong Khai) ?

Quels sites conseillez-vous pour le sud, sachant que j'aime faire du snorkeling. Mais je ne souhaite pas non plus faire que de la plage.

Merci d'avance pour vos conseils .
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour, il est difficile de te repondre, car pas trop d info sur ce que tu recherches. je vais neanmoins essayer. le sud est aussi tres bien, sans parler que de la fete et des plages.... mais revenons au nord. je ne connais pas l est si le nord nord mais a soukotai tu peux y rester 2 jours car certain site sont gratuit. chang mai tu peux faire de bon trek ( avec C and C teck house) mais c est 3 jours plus des visites environnantes 1 voir 2 jours. pour le sud krabi est tres bien , surtout tonsai. beaucoup de personne, non grimpeur, etaient venu pour 1j et sont rester 1 semaine pour l ambiance, pas trop festive mais dynamique! L est ca change aussi des circuits et plus de contacts avec la population, Ubon a un tres beau lac.

bon voyage
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
MA Manunancy Regular ·
Bonsoir,

voilà un lien qui pourrait vous aider, si vous ne l'avez pas encore utilisé

http://www.tourismethaifr.com/Accueil/index.tpl

Ensuite, par exemple, le Lonely Planet( 29 eur) propose dans ses premières pages, plusieurs circuits variant en fonction de la durée et des goûts.

Bon voyage.
LA LaurieM ·
Merci à vous 2 pour ces renseignements et le lien. Je n'ai pu me procurer que le Guide du routard pour le voyage donc j'essaie de faire avec. En fait, c'est notre premier voyage en Thaïlande, et plus généralement en Asie. Nous souhaitons donc découvrir le pays, nous avons entendu dire que la région Chiang Mai/Chiang Rai valait la peine de rester plusieurs jours, sachant que nous aimerions y faire un trek de 2, 3 jours. Nous ne souhaitons pas non plus que ce soit la course!

Pour le Sud, nous pensons nous garder une semaine environ avec une ou plusieurs excursions sur les îles (nous sommes en Australie et nous en avons vu ici aussi de belles plages!)

Autres questions cependant: - y a-t-il des "points stratégiques" pour avoir un aperçu du Triangle d'or? j'ai entendu parler de Doi Tung? - est-ce que Phuket vaut le coup d'oeil? et Phimai?

Merci
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Globalement ton parcours se tient. Tu devras peut être étaler un peu plus certains endroits. Pour le triangle d'or, je rajouterais une journée au moins. Tout dépends comment tu veux circuler, mais si tu loues un scoot à Chiang Rai, voilà ce qui vaut la peine dans le coin :

Chiang Saen, Mae Sai, Doi thung, Mae Salong. Entre Chiang saen et Mae Sai, la route passe passe par Ban sop ruak, le lieux ou les trois frontières se rejoignent et qui se fait appeler "triangle d'or". Le lieu a peu d'intérêt, mais à la sortie du village il y a le musée de l'opium qui est absolument splendide. A ne pas rater !!! (prévoir 2 heures de visite minimum !)

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LA LaurieM ·
Ok super merci . J'ai un peu peaufiné, voici donc à nouveau l'itinéraire.

Jour 1 (1/2 journée) : Arrivée à Bangkok

Jour 2 : Bangkok

Jour 3 : Bangkok

Jour 4 (samedi 28) : départ de Bangkok pour Ayutayya

Jour 5 : Khao Yai National Park ??? 1 ou 2 jours ? A faire ?

Jour 6 : Phimai ??? A faire ?

Jour 7 : trajet Phimai - Sukhotai à obligatoire de repasser par Bangkok ?

Visite de Sukhotai ( à arriver par le train de Phitasanalok)

( à voir peut-être 2 jours, parc historique ET parc de Si Satchanalai (1 jour pour chaque)

Jour 8 : Sukhotai (à rejoindre Chiang Mai par bus ?)

Jour 9 : Chiang Mai )

Jour 10: Chiang Mai

Jour 11 : Chiang Mai

Jour 12 : région du triangle d’or ( Doi Tung et Chiang Saen)

Jour 13 : région du triangle d’or ( Doi Tung)

Jour 14: région de Chiang Rai (voir pour un trek)

Jour 15 : région de Chiang Rai

Jour 16 : région de Chiang Rai (à retourner jusqu’à Bangkok par train de nuit. Puis Bangkok à Kanchanaburi par le bus, 3 heures environ)

Jour 17 : Kanchanaburi

Jour 18 : Kanchanaburi

Jour 19 : Chumphon ou Surat Thani (dépend, à voir selon la ou les îles que l’on souhaite faire) à départ pour Ko Tao ou/et Ko Pha Ngan

Jour 20 : Phuket ?

Jour 21 :

Jour 22 :

Jour 23 :

Jour 24 :

Jour 25 : Krabi

Jour 26 : excursion sur une île à partir de Krabi à Ko Phi Phi

Jour 27 : Krabi

Jour 28 : prévoir de revenir sur Bangkok

Jour 29 : départ le 22 juin de Bangkok 12h

Je laisse les 3, 4 jours libres, je me dis que ça permettra de s'attarder un peu. J'hésite encore pour Phuket. A faire ou pas? Aurai-je le temps?
LA LaurieM ·
Ah oui, une autre petite question. Serait-ce mieux de faire d'abord kanchanaburi avant de partir vers le nord? pour ensuite prendre un vol direct chiang rai - phuket? (et dans ce cas, modifier le tour du sud: Phuket - Krabi - Chumphon )
CO Coco128 Veteran ·
C'est un peu compliqué de te répondre comme ça ! Si tu peux me contacter par Skype je suis dispo pour en parler avec toi !

Voir ma signature pour les modalités de contact !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CO Comtois Veteran ·
Tu peux te procurer le guide Lonely Planet ( bien superieur au routard ) à Bangkok : en anglais dans les librairies Asiabooks dans tous les centres commerciaux, en français à la librairie Carnets d'Asie au sein de l'alliance française, sur Sathorn Tai dans le quartier de Silom. Pour voir des temples d'architecture kmer ( hors Cambodge ), Pimai est incontournable. Il faut alors en profiter pour visiter aussi Phanom Rung en se basant un jour ou deux entre les 2 à Korat ( Nakonratchasima) .( Pimai 60km au sud, Phanom Rung 70km au NE ). Tu ne le regretteras pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'hésite encore pour Phuket. A faire ou pas? Aurai-je le temps?

Evitez Phuket et aller plutôt sur Krabi et Koh Lanta mais au mois de juin le temps risque d'être meilleur dans le Golfe de Thaïlande et il serait peut-être plus avisé d'aller du coté de de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA LaurieM ·
Le mieux est-il de faire par avion Chiang Mai - Phuket ou redescendre par train de nuit vers Bangkok puis prendre un bus? au niveau trajet (train+ bus me font éviter Phuket, si c'est la ville est à éviter, mais c'est certainement plus long ? et au niveau budget?

Merci !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le mieux est-il de faire par avion Chiang Mai - Phuket ou redescendre par train de nuit vers Bangkok puis prendre un bus? au niveau trajet (train+ bus me font éviter Phuket, si c'est la ville est à éviter, mais c'est certainement plus long ? et au niveau budget? Merci !

C'est pas la ville qui est a éviter mais l'île de Phuket, prenez l'avion depuis Chiang Mai pour Krabi via Bangkok (regardez avec Air Asia par exemple) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lopas Regular ·
Je dirais même mieux, allez à AO NANG ma petite ville préférer 😉😉😉 Il y as plein de petites iles aux alentours, et Ao Nang est une ville plutôt calme par rapport à Phuket (Ibiza Thai 😛 ). C'est un village qui garde son charme et les hotels sont très abordables.....

D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang

Similar discussions

You might also like