Itinéraire d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars le 6 janvier en Thailande avec mon ami pour un mois. Nous aurions aimé aller à Kanchanaburi , Ayutthaya, Koh Chang, Koh Samui, la région de Phang-nga, Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta en terminant par Bangkok pour faire un peu de shopping !! Pensez vous que c'est faisable en un mois? Si oui je ne sais pas trop dans quel ordre faire tout ça et par quel moyen de locomotion il est plus intéressant de se déplacer? Pourriez vous aussi peut être me dire combien de temps il est intéressant de rester dans chacun de ces endroits? Y-a-t-il d'autres endroits à faire que je n'aurais pas cité?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour comme tu as un peut de temps devant toi 😉.. Aller a rechercher dans le moteur de recherche .. et voir les différents possibilités .😉 chacun voyage a sa façon .. la mienne est peut mais le mieux possible ..😇 pour les transports le bus marche très bien et est économique .. et le train ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme Thuan.

Et sinon le plus simple est le bus, et les bus de nuit pour les longs trajets (pour ne pas perdre une journée inutilement).

Pour les durées à chaque endroit, ne vous embêtez pas. Commencez par Bangkok, et ensuite improvisez, tout simplement. Il y a des bus en permanence à toutes les heures, donc il est très facile de se déplacer à moindre frais.
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour,

effectivement, 1 mois c'est faisable. je vous conseille de finir par Bangkok et y consacrer 3-4 jours, entre les visites et le shopping. Je ne connais pas Kanchanaburi, mais pour Ayyuthaya est facilement accessible par la route depuis Bangkok.

Pour aller sur Phuket, vous pouvez vous y rendre en train de nuit par exemple (confortable, surtout en 1ère et vous permet d'économiser du temps et 1 nuit d'hotel). De là, vous pourrez prendre 1 ferry pour aller à Koh Phi Phi. De Koh Phi Phi vous pourrez aussi rejoindre Krabi en ferry (2h, de mémoire). Pour retourner à Bangkok : idem, train de nuit. Sinon, l'avion est aussi 1 bonne option, selon votre budget. Il reste bien moins cher qu'en europe et safe (j'avais pris Bangkok Airways).

Si cela peut vous aider, voici le blog ou je raconte mon voyage en Thailande, peut être que cela pourra vous donner des idées : http://wob-pije.over-blog.com

Bon préparatifs ! J'espère que cela vous aura aidé.

Cordialement,

Pidjay
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même avis que les autres, c'est ainsi que nous faisons à chaque fois : un point de chute à l'arrivée pour ne pas avoir à chercher avec la fatique et le décalage, et ensuite au feeling.

Y-a-t-il d'autres endroits à faire que je n'aurais pas cité?

Plein, heureusement. A mon avis, vous pouvez laisser tomber ko Chang, vous économiserez ainsi de nombreux km et, comme vous comptez aller sur de nombreuses autres îles, ko Chang ne vous manquera pas.
SO Sosoninette ·
Merci beaucoup pour toute ces infos !!
PH Philgbo Globetrotter ·
Sauf si vous connaissez déja, je m'étonne de ne pas voir Chiang Mai.... 😛 A la place de Ko Samui (vraiment sans interet majeur) et Ko Chang (vous avez prévu suffisamment d'Iles...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Lageness ·
Bonsoir, Et pourquoi pas une petite halte de quelques jours dans la jungle à Khao Sok ? Une ou deux nuits en bungalow dans les arbres(très commode pour discuter avec les écureuils🙂 )et une ou deux nuits en bungalow flottant sur le merveilleux lac de Chew Lang (très commode pour discuter avec les Gibons 😄 ) Je te joins une photo prise au lever du soleil sur le lac; sinon tu auras plus de détails sur le site de Mathilde: http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/pages/aller-dans-la-jungle/le-lac-chew-lan-joyaux-du-parc-national-de-khao-sok.html J'ai gardé aussi un très bon souvenir de mon séjour à Kho Lanta ( Narima Resort; les bungalows sont magnifiques, prestations de qualité , excellent rapport qualité-prix, cuisine exceptionnelle....je pourais en parler pendant des heures...........) Bon voyage Flore
SO Sosalito Regular ·
Wadi! si je peut te donner un conseil revoit les endroits que tu veut visiter a la baisse, c'est des vacances non? A mon avis choisi 4-5 endroit que tu souhaite vraiment visiter pas plus; mais la 10 c'est de l'abattage! enfin ca reste mon avis , mais si tu veut t'impregné d'un endroit sympa, faire des rencontres (locales), apprécier et tenter de comprendre un peu ce pays prévoit moins d'escale sur ton parcours! Et il fait CHAUD en Thailande! Petit détail a ne pas oublié.Chokdee Khap
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
YO Youpi88 Globetrotter ·
Sauf si vous connaissez déja, je m'étonne de ne pas voir Chiang Mai.... 😛 A la place de Ko Samui (vraiment sans interet majeur) et Ko Chang (vous avez prévu suffisamment d'Iles...)

+1 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
il n'y a pas de train à Phuket, il faut passer par Surat Thani...il faut prendre le bus, pour y aller en direct...

personnellement ce trajet je le fait avec Air Asia
In the world there are no foreigners, only friends
SO Sosoninette ·
je n'avais pas pensé à Khao Sok et ça à l'air très beau donc je pense qu'on va aller y faire un tour :) !
PH Philgbo Globetrotter ·
Il faudrait commencer par virer quelques étapes de votre itinéraire avant de penser en rajouter... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like