Itinéraire d'un mois en Thaïlande en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut à tous

Voila une petite idée de notre parcours.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Les moyens de locomotion le plus simple aussi pour rejoindre certains points?

Je suis conscient que je vais devoir supprimer quelques endroits, pour ne pas être trop short.

Nos aimerions passer quelques jour dans un temple bouddhiste, est ce possible? Savez vous où nous pourrions faire cela?

Merci à vous tous d'avance

Nous partons du 12/06/2013 au 13/07/2013, nous cherchons pas spécialement des points super touristique..

J-1 Bangkok : Rive Chao à Paaya Temple : Wat Arum Grand palais Samut Prakan : Ferme aux crocodiles (j'ai vu beaucoup de point positif qu'en pensez vous?) J-2 -3 Ayutthaya : Divers temples + visite de la ville + site archéologique J-4 Lopburi : Visite de la cité des singes J-5-6-7 Kanchanaburi : Parc du Phra Sat Muang Sing Trek avec Elephant (Avez vous de bonne adresse?) Journée cascade d’Erawan J-8 Sukhothai : Visite de la ville + site archéologiques + bateau J-9 Lampang : Grimpette jusqu'au Doi Inthanon (à moto) J10-11-12 Chiang Mai : Visite de temple. Divers marché Long de la rivière Ping Rue des bars (Loi Khro) J-13-14-15-16 Pai : Trek de 2/3 jours dans la jungle + rafting (Avez vous de bonne adresse?) J-17-18-19 Huay Pakkot : Volontariat dans le village J-20 Mae Salong Nok : Visite en scooter de villages typique (Ban Thoet Thai) J-21 Thaton River View Tha Ton : Descende de la rivière en pirogue vers Chiang Rai J-22-23 Chiang Rai : Visites de temple, chute d’eau, marché de nuit Puis découverte du fameux Triangle d'or. La Birmanie ! Le Laos ! J-24 Chiang Mai : Train ou avion jusqu'à Phuket ?? J-25 Phuket : Visite J-26 Koh Yoa Yai Village takua Pa ou Kho Lanta (on hésite entre les deux?) J-27 Surat Thani : Balade, escalade, … J-28 Koh Samui Ko Samui ou Koh Phangan ou Koh Tao Ko Tao (on hésite entre les trois?) J-29 Retour en train/ bateau Hua Hin : Ancienne station balnéaire Ville d’ambiance J-30 Retour en train à Bangkok
OM Omerrrrr ·
Salut

Franchement il m'a l'air d'être super ton itinéraire a part une chose tu ne fais pas toutes les iles a mon gout car tous ceux qui ont été en Thaïlande m'ont tous dit qu'il faut faire toutes les iles et même Koh Lanta qui et la plus éloignée.

Je cherche un itinéraire pour faire toutes la Thaïlande du Sud en commençant par Bangkok faire toutes les iles et finir retours a Bangkok pour un retours sur Paris, tous ceci en 3 semaine voir 1 mois, si tu as des infos des ville a visité ainsi que leurs excursion je serais preneur et si j'ai des infos je te ferai signe.

Omer 😉
AN Antho13200 Regular ·
bonjour, pour rejoindre phuket, avion sans hésiter, seulement 2 heures de vol, on en a eu pour 100euros à deux avec air asia, sinon vous en avez pour deux jours pour descendre, obligation de repasser par bangkok...
TH Thuan Globetrotter ·
Nos aimerions passer quelques jour dans un temple bouddhiste, est ce possible? Savez vous où nous pourrions faire cela?

bonjour home oui fille non attention les temples ne sont pas des guest houses exotiques .......

J-1 Bangkok : Rive Chao à Paaya Temple : Wat Arum Grand palais Samut Prakan : Ferme aux crocodiles (j'ai vu beaucoup de point positif qu'en pensez vous?)

super touristique

J-24 Chiang Mai : Train ou avion jusqu'à Phuket ?? il n' y a pas de train cm phuket c'est cm surat .......... ::

le reste trop d'iles en si peut de temps je comprend que on veut tout voir mais il faut tenir compte du temps dans les transports
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Je supprimerais Ayuthaya et passerai plus de temps sur Chiang Mai.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DO Dourni Regular ·
Avant tout, une question : vous partez le 12 juin et arrivez le 13, exact ? Bon, même dans ce cas là, gaffe : en repartant le 13 juillet, ça vous fait décoller le 31ème jour de présence, alors qu'en théorie, l'exemption de visa est de 30 jours pile, inclus le jour d'arrivée et le jour de départ. Donc calculez bien pour le visa ou l'exemption de visa. . Pour le circuit : Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à BKK, mais vous risquez d'être un peu dans les vaps pour attaquer aussitôt une journée entière de visite. Vous ne préférez pas garder ça pour la fin du séjour ? Ayutthaya se visite en 1 journée, ça suffit. Ajoutez cette journée à Chiang Mai et sa région. Lopburi : bof. Kancha et les éléphants : voir avec le Ganesha Park et François (à Thong Pha Phum), c'est un bon plan, mais il faut s'y prendre à l'avance. De J25 à J29 ça va être une course pas possible, vous ne verrez rien et ne profiterez de rien. Je dirais : choisissez entre le côté mer d'Andaman ou le côté golfe du Siam. Sinon c'est irréaliste. Si vous choisissez le golfe, restez quelques jours sur la même île, Phan Gan ou Samui, vous en profiterez mieux. 😉 Bonne préparation !
GO Goral008th ·
Salut et merci pour ta réponse, cela nous aide beaucoup, nous prenons tous vos conseils en compte.

Concernant Omer, quand pars tu? je pourrai te renseigner mieux à notre retour à mon avis, j'ai déjà eu quelques conseils de personnes qui partent chaque année, ils m'ont dit:

Kho Samui Grande, très chouette, ils passent énormément de temps la bas, les gens sont très sympathique et le tourisme n'est pas trop présent. Kho Tao Super îles pour les fond marins. Kho Phangan Iles très calme. Ko Lanta Plus tu vas au sud mieux c'est moins le monde est présent. Ko Phi Phi très chère et surpeuplée

Pour descendre de Bangkok j'ai entendu parler de Hua Hin : Ancienne station balnéaire Ville d’ambiance, grand marché a bas prix, très belle gare en bois, ... Surat Thani: Chouette ville pour escalade, balade en bateau, très beau décors, genre film fantastique, mer vert émeraude, ... Voila maintenant je ne peux te confirmer cela, car je n'y suis pas encore rendu, je te dirai ça à notre retour.

JR
GO Goral008th ·
Salut,

Merci pour le conseil Antho 13200, faut il mieux réservé le vol avant? ou on peut directement se rendre à l'aéroport et acheté le billet?

Jr
GO Goral008th ·
Salut

Merci pour ta réponse, nous avons fais une demande de Visa, nous restons 31 jours pile.

Nous arrivons à BKK tôt le matin, vers 09.00 hrs, mais c'est vrai que c'est une bonne idée de prévoir cela pour la fin.

Nous recevons beaucoup de conseil concernant Ayutthaya, je pense que nous allons soit supprimer, soit rester qu'un jour.

Merci pour le conseil du sud, on va choisir, on vous tiendra au courant. Que conseillez vous?

JR
AN Antho13200 Regular ·
salut, tu peux directement acheter le billet sur le site d'AirAsia, et meme t'enregistrer directement apres l'achat si tu le souhaites. Tu peux attendre un peu si tu veux, je crois que les prix commencent à monter à J- 3 mois, mais ils ne baisseront pas par contre. Bonne soirée, Antho
SA Sarahvoyag Regular ·
bonjour, personnellement je pense que lopburi ne vaut pas le détour. on y est resté 2h. je resterai au moins 1j de plus a chiang mai. pour le sud si le but est de se relaxer mieux faut se poser à 1 endroit et en profiter au mieux.
sarah
KR KrisQC ·
Bonjour, ton itinéraire semble bien, personnellement, je crois que cest toujours mieux de ne pas avoir trop de choses precises en tete... Pour ce qui est du temps entre phuket et les iles, et bien je crois que tu seras serrer... Calcule une bonne journee de voyagement pour t'y rendre au moins... Les thais sont pas pressés dans la vie, tu vas voir que rien n'est jamais a lheure, donc il vaut mieux ne pas tout calculer a la minute, car ca ne fonctionnera pas! Par ailleurs, je te conseille fortement de faire Koh Tao. Les îles sont magnifiques, je te conseillerais de passer davantage de temps dans le sud...

Similar discussions

You might also like