Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu:

20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris 21 juin: départ de Paris à 10h, arrivée à Lima à 19h (heure locale) 22 juin: Lima 23 juin: Lima-Cuzco en avion à 5h30 (billet pas encore réservé), arrivée à 7h. Journée d'acclimatation et de découverte de la ville 24 et 25 juin: Vallée sacrée (logement dans la vallée la nuit entre les 2) 26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) 27 juin - 1 juillet: Trek du Salcantay 2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) 3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) 5 juillet: Puno 6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?), pas mal d'autres choses à faire dans le coin et qui me tentent (canyon cotuhasi et la vallée des volcans entre autre), mais manque de temps si je veux prendre le train le 11 juillet pour Huancayo (fabuleux voyage parait il... mais qui ne fait le trajet que 2 fois par mois). 10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima

Actuellement seuls mes billets d'avions pour Lima sont réservés. J'ai commencé les vaccinations et fait la demande de passeport, tout le reste est encore à faire.

Certains parmis vous ont ils logé chez des gens d'hospitality club ou couchsurfing sur place?

Pour les treks je compte réserver d'ici celui pour le Salcantay sur le site www.salcantay.info dont j'ai trouvé les coordonnées ici. Ceci dit si vous avez d'autres conseils... Pour les autres je compte aviser sur place. Là j'hésite entre passer par une agence ou bien chercher des compagnon(s) (un seul peu suffire) de voyage et prendre les services d'un muletier. Est ce facile de trouver qq1 sur place? (ou certains d'entre vous auraient ils des projets similaires pour la période où je serai sur place?). En ce qui concerne les agences est il possible d'y aller et de s'inscrire pour un trek démarrant le lendemain?

Pour les iles du lac titicaca est il mieux de passer par une agence si je veux pouvoir voir les iles uros plus loger sur taquille ou amanti (et éventuellement voir aussi l'ile sur laquelle je ne loge pas) le tout en 2j/1n? (D'après mes infos il n'y a pas de bateau toute la journée)

Y aurait il plus simple pour aller de Huancavelica à Huaraz que de repasser par Huancayo puis Lima?

Voilà déjà un bon paquet de questions. J'en aurai sûrement encore d'autres.

Merci
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
LE Lecondor Veteran ·
🙂 bonjour

je vous commence de chercher une ou plusieurs personnes pour faire le circuit avec vous, quitte a discuter du circuit . par contre emmenez des pulls avec vous les nuits sont fraiches amenez des dollars américains le change sur place est + interessant sur place, l'euro est peu changé et avec une valeur inférieure a sa valeur réelle, n 'achetez pas de billets de 100$ de la série AB......... B2 personne vous les changera au Pérou et cela depuis des années, sinon pensez a garder 32/33 $ environ, pour payer la taxe de sortie a l'aéroport à lima pour le canyon de colca, si vous voulez voir les condors voler, il faut arriver vers 7H30 et oui car après 8h00 : 08h15 les condors ne volent +

passez une annonce pour votre recherche d'accompagnant sur le forum dernière chose il y a plusieurs arrêts toilette la nuit en bus sur ce bon séjour au Pérou qui vaut la peine d'etre visité
WA Wapiti74 Veteran ·
pour le canyon de colca, si vous voulez voir les condors voler, il faut arriver vers 7H30 et oui car après 8h00 : 08h15 les condors ne volent +

😮 Ils ont changé leurs habitudes alors ! En 2006, c'est après 8h30 qu'ils étaient arrivés... pour plus d'1h1/2 de vol autour de la Cruz del Condor...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
NE Nesrine Regular ·
et pour nous, ils ont volé, superbement vers 16h !! magnifique....
AN Angebe Regular ·
Merci pour la réponse.

Pour ce qui est de rechercher des gens pour faire le circuit, mon idée reste de partir seule. Ce n'est que pour les treks que je chercherais qq1. Je n'ai évidement rien contre faire un bout de chemin avec des gens que je rencontrerais mais décider à l'avance d'être avec une même personne tout le long, je n'en ai pas envie, pour diverses raisons qui sont souvent bien développées sur ce forum par les personnes voyageant seuls (degrés de liberté, disponibilité pour aller à la rencontre des gens... et de soi même ...). J'ai fait en décembre mon premier voyage seule (10 jours en Slovénie) et ça m'a beaucoup plu. J'ai à la fois eu des moments d'amusement et de discussion avec des Slovènes (je logeais chez des gens d'HC) et des moments de balade seule que j'ai bcp apprécié aussi.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
JU Julien134 Veteran ·
un mois au perou, tu as de la chance. mais pourquoi ne fais tu pas un saut en amazonie et en bolivie? ton voyage est tres axé tresks et sports mais quand meme tu pourrais voir d'autres choses. enfin c'est ton idée.

pour le titicaca, il faut que tu vois ca avec une agence sur place a ton arrivée, c'est le mieux.
AN Angebe Regular ·
Pour la Bolivie, je pense que ce sera pour une autre fois, déjà pour le Pérou j'aimerais plus de temps... J'ai bien pensé au côté Bolivien du lac Titicaca... mais alors je ne serais jamais remontée à temps sur Lima pour le train vers Huancayo du 11 juillet (quelqu'un l'a t il pris?)

Les treks c'est parce que j'ai lu que ça vallait vraiment la peine, que ce sont vraiment des coins magnifiques. Je voulais faire le chemin de l'inca mais n'ayant pas encore mon passeport je n'ai pu réserver et maintenant c'est trop tard, plus de place, donc je vais faire le Salkantay. Et pour les deux autres j'ai lu tellement d'avis positifs sur internet (ceci dit, ceux là ne seront pas très long et dépendront du temps que j'ai disponible dans la région). As tu fait des treks dans ces régions? Trouves tu qu'il y a mieux à faire de mon temps? Que conseillerais tu de voir?

Je n'ai jamais fait de treks donc si ça tombe après le premier je me rendrai compte que ça ne me convient pas... (mais j'en doute)

Ceci dit quoique je fasse il faut que je puisse me dépenser (l'an passé après 3 jours de vacances en provence je me suis mise à me lever à 6h un jour sur 2 pr aller courir, ça me manquait trop), je me demande même si la marche va me suffire, ça ne donne pas la même sensation que courir
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
WA Wapiti74 Veteran ·
Méfies-toi, Julien134 va te conseiller de faire le tour de l'Amérique latine en 1 mois, en passant vitesse grand V partout !! 😉 (P.S. pour Julien : sans rancune, chacun sa façon de voyager, on est bien d'accord)

Angebe, si tu as vite des fourmis dans les jambes, tu devrais trouver de quoi te fatiguer un peu au Pérou, rassures-toi. Quelques petites remarques sur ton itinéraire :

26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) Sache que ces 4 sites sont vraiment proches de Cuzco et ne te prendront pas plus d'une demi-journée pour en faire le tour. Et comme tu auras déjà passé une journée entière sur Cuzco (23 juin), il va falloir t'occuper... Dans la Vallée Sacrée, tu pourras aussi faire du VTT (du côté des Salinas de Maras par exemple) ou du rafting...

2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) L'avantage des arrêts touristiques est de se dégourdir un peu les jambes en des visites expresses. A toi de voir. De toute façon "gagner" 3h pour arriver plus tôt sur Puno... pas grand intérêt. Idem pour la journée entière (5 juillet) sur Puno... pas grand intérêt. Mise à part la visite du site pré-inca de Sillustani.

3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) Je te conseille le circuit total : Puno -> Los Uros (la plupart des bateaux y font escale 1 h) -> Amantani pour la nuit (à mon goût plus authentique que Taquile) -> passage par Taquile (2-3h) avant de rentrer sur Puno (vers 16h)

6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?)... Là, je conseille toujours le trekk de 3 jours avec la variante de la montée sur Tapay. Ceci dit, pour un grand sportif qui randonne bien, le même circuit peut se faire en 2 jours... mais 2 jours costauds de marche (6-7h de marche) : jour 1 : 1100 m descente + 600 m montée jusqu'à Tapay - nuit à Tapay jour 2 : 600 m descente et long sentier balcon dans le cañon jusqu'à l'oasis + 1100 m de montée - nuit à Cabanaconde Quoi qu'il en soit, il faut compter un 3ème jour pour rentrer sur Arequipa.

Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider, n'ayant expérimenté que cette partie sud du Pérou.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Angebe Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Wapiti, j'ai un peu trainé avt de répondre... parce que je me suis égarée sur ton carnet de voyage et les liens que tu y donnes. C'est truffé d'info :) (tu n'as jamais songé à te lancer dans l'écriture de guides touristiques? 😛) J'ai pris note du numéro et de l'adresse mail d'Olga mais je ne parle pas encore l'Espagnol 😕

Pas de risque pour la vitesse grand V en ce qui me concerne, je suis avide de tout voir... mais tout partout, pas juste en superficie... si j'avais le temps je trainerais encore bien plus dans chaque endroit.... et puis en prime j'irais du côté de l'amazonie ainsi que sur la côte et plus au nord...

Pour ce qui est des sites proches de Cuzco, je comptais faire l'aller retour à pieds (donc quand même 16km) et je m'étais dit que l'aller retour plus les visites ça me prendrait la journée... la ballade est elle intéressante? (y a t il des endroits où boire et manger en chemin ou vaut il mieux prévoir de quoi...)

Pour le bus pour Puno j'envisageais aussi le bus de nuit afin de gagner une journée de plus pour le canyon de colca ou rafting ou vtt ou un des volcans... Mais je ne sais pas si c'est jouable de prendre le bus le soir après le retour du trek du Salcantay ou si ce sera trop juste... Les visites du bus first class sont elles vraiment intéressantes ou bien c'est surtout pour se dégourdir les jambes que ça vaut la peine?

Je suis sportive... mais aucune idée de la façon dont je randonne, ce sera une première pour moi. J'avais lu qq part le nom de ton guide pour le canyon mais j'ai oublié de le noter sur le moment... Etait ce par agence? Le prix était le même quel que soit le nombre de participants?

Au niveau des bus longues distances, des hotels et des treks est il toujours évident de trouver sur le moment même sans rien avoir réservé au préalable? (A noter que j'arriverai à Cuzco la veille de l'Inti raymi, à priori j'ai prévu d'aller sur le site le 26 plutôt que le 24, ayant entendu que ce n'est pas extra mais s'il y a des avis contraires...)

J'aurai sûrement encore d'autres questions après s'il y a encore des motivés pour y répondre
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
PE Pelet Regular ·
Salut Angélique, Si tu aimes le trek (ou si tu penses que tu vas l'aimer), il est pas mal ton programme. Quelques réponses à des points particuliers:Pour l'argent: 100 euros (que l'on peut changer sans difficulté dans toutes les grandes villes) = 420 soles. Si tu passes par des dollars achetés ici = 410 soles Conclusion: t'embêtes pas à aller acheter des dollars à ta banque. le mieux: emmène ta CB et tire aux distributeurs, sans multiplier les retraits car il y a des frais forfaitaires quelque soit le montant. Tu peux retirer en dollars ou en soles. Je te conseille les dollars que tu changes au fur à mesure.pour les condors: l'heure moyenne de leur vol c'est plutôt 9h-9h30.Amantani ou Taquile? Amantani!! (de toute façon, tu passes par Taquile au retour).Faut-il repasser par Lima pour aller de Huancayo à Huaraz: oui.Hospitality club sur Huaraz: j'ai eu le contact avec Escarlet, une fille vraiment super et qui accompagne des treks pour agences. Elle a déjà hébergé plein de routards de tous horizons. Si tu veux son mail, dis-le moi et je te le passerai en réponse privée.Sites proches de Cusco faisables à pied? oui mais inutile de faire l'aller et le retour. Tu prends un minibus qui va à Pisac et tu l'arrêtes à Tambomachay. De là, tu rentres à pied en passant par Puca Pucara, kenkko et Sacsayhuaman. Si tu pratiques le cheval, c'est possible aussi de faire ce circuit. De quoi manger en chemin? Pas sûr. A boire, oui car partout où il y a des touristes, il y a des vendeuses d'artisanat, d'eau minérale et de sodas.A + si besoinBuen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne trouver d'autres touristes aucun probleme le Pérou recoit 80% de ces 2 millions de touristes en Juin Juillet Aout.

Pourquoi vouloir visiter Huancavelica ? c'est la région la plus pauvre du Pérou qui de surcroit a ete devastée par le tremblement de terre d'Aout dernier. Tout l'argent envoyé par la communauté internationale est restée dans la poche du président. Les habitants locaux pour dégager des blocs lourds ont du payer et n'ont recu ni eau ni nourriture ni rien du tout. Quelques entreprises pour faire une bonne pub ont fait des dons mais c'est surtout les familles des victimes qui en se déplacant sur place ont aidé comme ils ont pu et quelques ONG honnetes.

Quand une région est trés pauvre certes il y a une majorité de locaux adorables mais il y a aussi une minorité super dangereuse donc si tu veux vraiment y aller vas y en groupe.
DA Daenir08 ·
Bonjour Angebe,

Je ne vais pas t'aider pour ton itinéraire puisque moi aussi je suis en train de monter le miens :(http://voyageforum.com/voyage/avis_itineraire_perou_6j_en_amasonie_D1612145/) En tout cas, beau parcours, nous, il nous manque 1 semaine de plus pour faire la cordière blanche! Par contre, domage de ne pas faire l'amazonie, non?

Nous (avec ma copine) serons au Perou du 14 juillet au 3 aout. Nous prevoyons de faire le canyon de Colca du 16 au 18 (Difficile d'avancer) sans guide (?). Donc si tu cherches des compagnons de rando pour ce trek, on peut en discuter...

Adrien
WA Wapiti74 Veteran ·
...(tu n'as jamais songé à te lancer dans l'écriture de guides touristiques? 😛)

Non, mais merci de l'idée, qui me sera utile quand je devrais envisager ma reconversion professionnelle qui malheureusement s'annonce à terme, avec la démolition de l'Education Nationale... 😕

Pour ce qui est des sites proches de Cuzco, je comptais faire l'aller retour à pieds (donc quand même 16km) et je m'étais dit que l'aller retour plus les visites ça me prendrait la journée... la ballade est elle intéressante? (y a t il des endroits où boire et manger en chemin ou vaut il mieux prévoir de quoi...)

Je te conseille aussi d'y monter en bus ou taxi et de rentrer à pied sur Cusco. La balade est sympa je pense (je n'ai vu que Saqsaywaman et regrette de ne pas avoir eu le temps de traîner mes baskets sur les autres sites). C'est la campagne là-haut, pas sûre que tu trouves à y manger, mais à boire sans problème.

...J'avais lu qq part le nom de ton guide pour le canyon mais j'ai oublié de le noter sur le moment... Etait ce par agence? Le prix était le même quel que soit le nombre de participants?

Au cañon du Colca, notre guide s'appelait Jaime. Nous étions passés par PérouInsolite, l'agence des franco-belges de la Casa de Tintin d'Arequipa, qui sous-traitait à une agence locale d'Arequipa. Ne t'inquiète pas, tu trouveras plein d'agences (moins chères) aux guides compétents sur Arequipa. Le prix varie en général avec le nombre de participants, en effet.

Au niveau des bus longues distances, des hotels et des treks est il toujours évident de trouver sur le moment même sans rien avoir réservé au préalable?

Tu trouveras toujours un bus, un logement, une excursion en denière minute, même à l'Inti Rami sur Cuzco. Mais si tu veux t'assurer un hébergement de qualité, je te conseille de réserver quelques jours avant. C'est ainsi que nous fonctionnions : réservation 2 ou 3 jours avant notre arrivée dans la place.

Au plaisir. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Angebe Regular ·
J'avais entendu dire que le train pour aller de Huancayo à Huancavelica valait la peine et que Huncavelica était valait en outre bien plus la peine que Huancayo... mais j'avoue avoir omis de me renseigner concernant tout les endroits touchés par le tremblement de terre 😊

Je veillerai donc à être avec d'autres si j'y vais (mais j'ai entendu dire aussi que dans ces endroits la venue de touristes est une bonne chose, le tourisme faisant partie de leur rentrées financières)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
Merci pour ces infos.

Pourquoi prendre des dollars sur place? Ne risquerais je pas de perdre 2 fois pour le change? Est ce comme pour l'Euro (changeable uniquement dans les grandes villes)?

Aurais tu le pseudo d'Escarlet sur hostpitality club?

Merci!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
Domage de ne pas faire l'Amazonie oui... mais ce ne sera probablement que partie remise. Il n'y a rien que je veuille supprimer dans mon parcours et aller vers l'Amazonie prend pas mal de temps (ou d'argents si en avion).

Pour faire tout ce que je voudrais faire sur place il faudrait des mois... et je n'ai pas ce temps disponible cette année malheureusement. J'essaie donc de faire au mieux en fonction de mes envies et avec le temps et l'argent disponible.

Pour ce qui est du trek, ça ne va pas être possible de le faire ensemble. Comme je dis plus tôt je compte être remontée sur Lima pour prendre le train Huancayo-Huaraz le 11 juillet.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
En réponse à ...(tu n'as jamais songé à te lancer dans l'écriture de guides touristiques? 😛)

Non, mais merci de l'idée, qui me sera utile quand je devrais envisager ma reconversion professionnelle qui malheureusement s'annonce à terme, avec la démolition de l'Education Nationale... 😕

Fais moi signe à ce moment là... je ferai partie de tes lectrices 😛

Pour les réservations vous deviez téléphoner en Espagnol? (je débute seulement avec un assimil) Ou bien l'Anglais était généralement compris?

Merci pour toutes ces infos!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
PE Pelet Regular ·
Salut Angélique, Pseudo de Escarlet: Lescarleth (chercher à Ancash - Peru). Elle travaille dans une agence. Site: www.infiniteadventures.com. Sur ce site tu trouveras un lien pour Benkahuasi Hostal, hotel de trekkers de tout poil. Prends contact avec elle (de la part de Michel: est-elle contente de ses chaussures de marche, ). Elle vaut vraiment le détour et connaît très bien tout le coin. Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour les réservations vous deviez téléphoner en Espagnol? (je débute seulement avec un assimil) Ou bien l'Anglais était généralement compris?

Nous avions l'énorme avantage d'avoir une bilingue espagnol avec nous. 😎 Mais n'hésite pas à te faire aider par l'hôtelier qui t'héberge pour téléphoner au suivant, ou par le personnel des points d'info touristiques (qui généralement parlent anglais). S'il n'est pas toujours évident de se faire comprendre quand on débute en espagnol (c'était mon cas), j'ai pu constater qu'il était aisé de comprendre l'essentiel de ce que raconte les latino-américains (même avec un très faible niveau !). 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
"10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima "

salut pourquoi ne pas faire ce trajet ds la foulée, une fois que tu es a cuzco.Pour aller a Huancavellica comme tu prevois, ça te fait revenir en arriere.... une fois a cuzco, tu peux aller a abancay, si tu veux faire une chouette randonnée, tu peux aller en 3 j a choquequirao(avant sur cà ne devienne un machu 2) puis huancavellica, tres jolie ville, dans un ecrin de montagnes puis le train pour huancayo(si celui-ci veut bien partir)on l'appelle "el macho" et ce n'est pas pour rien "sale cuando quiere i llegua si quiere!"(il part qd il veut et arrive si il veut!) et de huancayo direction Lima par la oroya(superbe route) a cuzco tu peux aller comme te l'a dit Wapiti aux salines de maras et au site agraire de moray, puis revenir par ollanta, ou bien aller au machu pichu a partir de là.Egalement monter en bus au dessus de cuzco et redescendre doucettement pour voir les autres sites

a puno, en plus des chulpas de sillustani, je te conseille d'aller visiter le bateau Yavari, là aussi avant qu'il ne soit transformer en hotel flottant de luxe!! http://www.fahrplancenter.com/AIFFLAPeru03.html tu as raison de laisser l'amazonie pour une autre fois, car l'interet (a mon sens) c'est d'y aller en bateau, donc ca prends du temps.Mais en meme temps je laisserais pour cette fois-ci huaraz et la cordilliere blanche, que tu peux plus facilment inclure dans un prochain voyage au perou Nord pour le circuit que tu veux faire, pas besoin de vaccination specifique(a moins que tu ne soit pas a jour, ds ces cas profites en!) et comme tu le dit(pour ne pas avoir 2 x les com a payer), prend quelques $, mais en general ils prennent les €, et puis la carte bleue a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AN Angebe Regular ·
Bonjour Michel,

Merci pour les infos. Je la contacterai sans doute. Par contre pour ce qui est de l'agence c'est fort chèr à mon goût, j'ai trouvé des infos concernant une agence beaucoup moins chère sur ce forum.

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
pourquoi ne pas faire ce trajet ds la foulée, une fois que tu es a cuzco.Pour aller a Huancavellica comme tu prevois, ça te fait revenir en arriere....

De Cuzco j'ai prévu de descendre sur Puno...

Mon objectif est à la base surtout de prendre le fameux train qui fait Lima-Huancayo, j'ai entendu dire que le trajet vallait le détour et ce train de part que 2 fois durant mon séjour au Pérou: le 27 juin et le 11 juillet... ensuite je me suis dit tant qu'à faire vu qu'il parait qu'Huancavelica vaut la peine autant continuer jusque là.

si j'ai bien compris tu pencherais donc pour un tour dans l'autre sens et prolonger la partie Sud, ne pas prendre le train mythique (ou de nuit vu que le retour Huancayo-Lima se fait de nuit)?

C'est vrai que le trek pour Choquequirao me tente bien aussi (mais ne faut il pas plus de 3 jours? J'avais cru comprendre qu'il en fallait 4)... mais suis je prête à zapper celui de la cordillère blanche ainsi que le train...

Y a vraiment trop de trucs à faire au Pérou!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
MI Micmag Veteran ·
salut oui effectivement, je ferais le tour a l'envers si tu ne peux pas prendre le train, a cause des jours qui ne correspondent pas ou bien par ceque celui-ci ne sort pas (alors que c'etait prevu)et ca arrive!! sache que le bus emprunte"mas o menos" le meme trajet.Pour Le macho, si il ne part pas, ils mettent un "genre de bus" sur la voie(donc, là, il prend meme la voie de chemin de fer) pour le choquequirao, si tu va faire un tour sur mon blog, tu verra le chemin, ns l'avons fait en 3j, tu peux le faire en plus si tu veux(apres tout, on est pas payés!!!😉) il ya d'autres blogs (de plus jeunes)que je peux te donner...

"mais suis je prête à zapper celui de la cordillère blanche ainsi que le train." tu as raison, comme on dit "le decor est planté" le pays est imuable, tu y retournera... et puis, y a plusieurs pages a ton livre (ca c'est de moi!!)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AN Angebe Regular ·
Je vais re-réfléchir à tout ça maintenant et essayer de voir ce que je veux le plus, laisser travailler mon "feeling" et voir ce que ça donne....

Merci en tout cas pour toutes les infos. Je vais aussi aller lire ton blog qui m'a l'air très bien fait! Je veux bien aussi les blogs des autres...

de plus jeunes

Ce n'est pas l'âge des artères le principal... On peut être vieux à 20 ans et jeune à 70... 😛

Le monde est un livre sans fin, on peut en lire très peu ou beaucoup plus... mais le lire en entier n'est point possible, il y a tant à découvrir... (me revoilà partie dans mes rêves....)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
MI Micmag Veteran ·
coucou! un peu de lecture pour le we ? http://www.perou.net/ala/fr/choquequirao.htm http://www.voix-nomades.com/carnets-voyages/voyager-id-1811_Choquequirao__le_berceau_de_l_or__3.html celui des p'tits jeunes http://camguioperou.tchatcheblog.com/ celui de violaine http://viovoyage.canalblog.com/archives/choquequirao/index.html revista Andares http://www.enjoyperu.com/andares/ http://www.viajeros.com/diario-1525.html là tu as meme les tarifs de l'entrée(apparement tj a 10 soles) et le prix des arrieros le topo de simon de choquequirao au machu et le miens sur http://www.altituderando.com/recherche.php3?recherche=choquequirao

j'ai l'adresse mail d'un guide sur cachora avec qui ns avions discuter(il paraisait sympa), je le recherche et te le donne si tu veux?

bonne lecture a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AN Angebe Regular ·
Oulala, je n'avais absolument pas le temps de lire ce week end et là je profite d'un peu de répis avant la suite des événements...

J'en suis encore à la lecture de ton blog, les autres ce sera pour plus tard...

Je veux bien l'adresse du guide à Cachora si tu peux la trouver facilement.

Aurais tu aussi le nom de l'agence d'Eduardo à Arequipa? (ainsi que des coordonnées?)

Tu avais imprimé des tas de cartes avant de partir? (Genre pour les iles?) Sur place aux offices de tourismes on peut en trouve aussi non?

Merci!!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
AN Angebe Regular ·
Encore une question... le gps vous a été fort indispensable? Est ce facile d'avoir les cartes du Pérou pour le gps?

Et les topo vous les aviez trouvés où?

Je vois que vous prenierz souvent les taxis, ne fusse que pour aller jusqu'aux terminaux de bus... étant seule ça reviendrait fort chèr.... je suppose qu'il y a moyen d'y aller en bus, collectivos ou à pied en général?

(bon finalement ça fait plus qu'une question)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
IL Illias ·
bonjour il me reste de argent du perou si cela vous interesse jai environ 3000 perou ce qui vau environ 750e merci de repondre
MI Micmag Veteran ·
salut le gps, on s'en sert beaucoup en france, ns l'avons chargé de Map source et il nous a tiré de mauvais pas ds l'ausangate... ns n'avions pas de cartes, marchions avec les croquis trouvés sur le net ou photocopiés sur le livre Les Andes, de la forêt vierge au Pacifique de Sandrine Payan Vincent Geus d'où ns avons tiré la majeur partie de nos rando(sauf le choquequirao) tu peux avoir effectivement des cartes(croquis) aux offices du tourisme, mais c'est souvent assez sommaire et, pas tres juste(mauvaise orientation...) pour les taxis, effectivement ils ne sont pas chers, bien demander avant de monter "pour aller a tel endroit, quel tarif?" et si tu estimes trop cher, tu vas en voir un autre.Ns les prenions pour aller aux terminaux, lorsuqe ns etions chargés de nos sacs a dos et lorsuqe le treminal est loin de l'hotel(c'est assez souvent le cas), sinon, ns utilisons plutot les transports en communn lorsuqe ns sommes en villes et puis tu as d'autres moyens de transports, le camion, la citerne... sur ce lien tu trouvera le guide en integralité du petit futé

http://www.guiacalles.com/cartografiagps.shtml j'avais une adresse de Lalo(eduardo) a arequipa mais elle n'est plus bonne, l'agence est sur la rue st catalina en face de zaratte et je te cherche celle de cerafino a cachora a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AN Angebe Regular ·
Merci mais je compte retirer de l'argent sur place, en plus je suis en Belgique...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
IL Illias ·
BONJOUR COMME VOUS VOULEZ MOI JE SUIS SOUVENT EN BELGIQUE SUR BRUXELLE
AN Angebe Regular ·
Voici la nouvelle mouture de mon itinéraire après avoir tenu compte des informations collectées. Qu'en pensez vous?

21 juin arrivée à Lima tardive 22 juin Pisco-Ica-huancachina (bus de nuit pour arequipa à partir d'Ica)

23 juin Arequipa 24-25-26 juin colca canyon

27 juin Arequipa 28 juin Puno - Sillustani

29 juin Amanti (nuit sur Amanti) 30 juin Taquile et Yahavari 1 juillet bus touristique vers Cuzco

2 juillet Cuzco 3-4 juillet vallée sacrée (Chinchero - Maras - Salinas - Ollantaytambo)

5-6-7-8-9 juillet Salcantay 10 juillet vallée sacrée (Pisac - Tambomachay - Pukapukara - Qenko - Saqsaywaman)

11 juillet abancay andahuaylas (bus de nuit pour ayacucho) 12 juillet ayacucho

13 juillet trajet Ayacucho - Julcamarca - Lircay - Huancavellica 14 juillet Huancavellica

15 juillet Huancavellica - Huancayo en train 16 juillet Huancayo 17 juillet Huancayo - Lima (de jour pr les paysages)

18-19 juillet jours de réserve en cas de retard sur le planning et sinon visite de Lima 20 juillet au soir vol retour

Huaraz et la cordillère blanche me trottent toujours dans la tête malgré tout ainsi que pas mal d'autres endroits... mais sans doute pour une autre fois.

Un question qui se pose est concernant le 22 juin.. puis je faire tout ça dans la même journée? Une autre est de faire le trek du Salcantay ou d'aller au machu pichu par mes propres moyens et de profiter du temps "épargné" pour faire le trek vers Choquiquirao... des avis? (ou de zapper autre chose pour ce trek?)

Toute autre suggestion est la bienvenue...

Merci encore à tous pour vos réponses ainsi que pour les informations que j'ai glanées dans d'autres posts.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
RE Renerachel Regular ·
bien le bonjour,

ton itinéraire est en décalage de quelques jours avec le mien ! Soit je te devance, soit tu me prends de vitesse dans les courbes 😉

Il est possible de se croiser à Arequipa. Peut-être faire la route vers Puno ! 28, 29 30 pourraient être partagés !!

après je flâne un peu peut-être du coté de la Bolivie.

À suivre

Renée
AN Angebe Regular ·
Bonjour Renée,

Effectivement nos itinéraires semblent plus ou moins coincider pour ces quelques dates et nous pourrions passer du temps ensemble à ce moment là. Mon programme "prévu" du côté de Puno te conviendrait il aussi? As tu d'autres suggestions?

(aurais-tu une adresse mail/msn? je peux te transmettre mon adresse qui sert pour les 2 en privé)

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com

Similar discussions

You might also like