Pour les habitués des Phils (et je sais qu'il y en a beaucoup ici!! ), que pensez vous de mon programme, en fonction tout d'abord du climat, de la faisabilité ou encore du meilleur sens dans lequel le faire. J’hésite aussi entre Malapascua et Camiguin. Merci à tous pour votre aide 😉
Itinéraire d'un mois aux Philippines
by Nicolas082
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous!
Je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire, d'un mois aux Philippines, à partir du 21 janvier. Je pars pour la première fois là bas, mon but est de faire de belles rando dans les rizières, rencontrer et échanger avec les locaux, profiter des paysages variés, et bien sur de la plage et du snorkeling (pas de plongé) 😎
Je voudrais voir le centre Luzon (Sagada-Bontoc-Banaué-Batad) en 5-6 jours.
Puis, les Visayas, pour une dizaine de jours (Vol pour Dumaguete), en profitant de Apo Island (2j), Siquijor (3j), Bohol (2j), Malapascua ou Camiguin (3j).
Et enfin Palawan avec Port Barton et El Nido en 5-6 jours et Coron (2-3j)
Pour les habitués des Phils (et je sais qu'il y en a beaucoup ici!! ), que pensez vous de mon programme, en fonction tout d'abord du climat, de la faisabilité ou encore du meilleur sens dans lequel le faire. J’hésite aussi entre Malapascua et Camiguin. Merci à tous pour votre aide 😉
Pour les habitués des Phils (et je sais qu'il y en a beaucoup ici!! ), que pensez vous de mon programme, en fonction tout d'abord du climat, de la faisabilité ou encore du meilleur sens dans lequel le faire. J’hésite aussi entre Malapascua et Camiguin. Merci à tous pour votre aide 😉
Salut Nicolas,
Pour le nord Luzon, ce sera encore peut-etre un peu tot, la pluie sera certainement de la partie. Pour le reste, tiens compte que tout deplacement est chronophage, n'essaye donc pas d'en faire trop, essaye de rationaliser tes deplacements. Evite Malapascua, c'est une ile essentiellement dediee a la plongee.
Si besoin, n'hesite pas.
Bien cordialement et bon trip aux Philippines.
Denis.
Pour le nord Luzon, ce sera encore peut-etre un peu tot, la pluie sera certainement de la partie. Pour le reste, tiens compte que tout deplacement est chronophage, n'essaye donc pas d'en faire trop, essaye de rationaliser tes deplacements. Evite Malapascua, c'est une ile essentiellement dediee a la plongee.
Si besoin, n'hesite pas.
Bien cordialement et bon trip aux Philippines.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Si Decembre est pluvieux dans le centre-Luzon, en Janvier le
beau temps revient, mi-janvier c'est impec pour visiter les
rizieres, meme si elles ne seront pas vertes, mais pleines d'eau.
Les nuits sont fraiches a Banaue et Sagada, prevoir un sweat-shirt.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
si tu ne fais pas de plongée, va plutot à bantayan pour la plage et le farniente. prévoie 10 bons jours à palawan, 4/5 jours²à port barton pour le snorkeling et les ballades avant l'agitation mercantile d'el nido, 2/3 j pour visiter la baie et de nouveau du snorkeling sur coron. sinon 1 nuit à apo c'est suffisant et oublie camiguin, excentrée et il y a la dengue ( désolé raph ! ). tu peux ausssi penser aux camotes si bantayan te fait trop loin !
cottet
He oui Cottet, je deconseille toujours les sejours a Camiguin en Janv/Fev. a cause de la forte pluviosite! 😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés 😉
Je vais continuer tout ça, en supprimant Malapascua et Camiguin, se qui me permettra de rester plus longtemps ailleurs et profiter.
A propos de Luzon, j'avais effectivement lu sur ce forum que les rizières étaient en eau mi janvier, pensez vous que la période, serait du coup, plus propice (au niveau du climat et de l'avancement des cultures) en fin de voyage (mi février)?
Merci encore, je reviendrais surement vers vous pour d'autres questions.
Ca changera pas grand chose...Les rizieres seront vertes en
Mars, plutot...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je m'en doutais un peu.
Vu mon heure d'arrivée sur Manille (21h), je pense y passer la nuit pour bien récupérer, et prendre un vol le lendemain matin pour les Visayas poursuivre par Palawan - Coron et Luzon ou Palawan - Luzon - Coron.
Que pensez vous de la traversée El Nido-Coron en bangka? Car j'ai lu de tout à ce propos, et suis confus. N'ayant pas le mal de mer, je pense que cela peut être une bonne expérience, toutefois à cette période, je ne connais ni la faisabilité ni les fréquences et horaires des départs.
Merci a vous 😉
En Fevrier la mer sera assez calme entre Coron et El Nido.
Choisissez de preference la bangka Welia, plus confortable et plus rapide que le Jessabel.Le depart se fait entre 8 et 9h du matin, dans l'un ou l'autre sens.Reservez des que possible sur place.Il y a tous les jours une navette.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Parfait tout ça!! Oui j'avais déjà lu un de vos messages, conseillant Welia, je pensais qu'ils ne traversaient pas tous les jours, merci pour les infos 😉
Bonsoir à tous, mon voyage se prépare bien grace à ce forum notamment! Merci à vous!
Mon itinéraire est bouclé, et mes vols réservés, j'ai opté finalement pour le circuit Luzon-Visayas-Palawan-Coron.
Quelques questions subsistent, pour éviter des retraits pendant mon séjour j'arriverai avec du cash à changer (chez Edzen, merci pour l'info 😉) , mieux vaut il tout changer à Manille selon vous?
Quand aux hôtels, je n'ai pas pour habitude de réserver quand je voyage en Asie, en est il de même aux Philippines? Même aux endroits très touristiques?
Merci encore
Salut, oui, changez un max a EDZEN! Pas la peine de reserver a
part si c'est pendant le New Year Chinese ou la semaine de
Paques. Etonnement, il ne pleut pas a Camiguin, il fait meme tres beau...Phenomene "El Nino"???
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OK , merci encore pour tout vos conseils avisés.
Log in first, then come back to this page.









