Itinéraire à moto dans le triangle Carcassonne/Foix/Perpignan (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut!

J'organise une virée avec des pôtes motards mi-juin 2006. Je recherche des itinéraires supers sympas (virolos, pifs/pafs à gogos!!!) entre l'Aude, l'Ariège et Pyrénées-Orientales, en gros entre Carcasonne, Foix et Perpignan. Jolies petites routes donc, mais aussi beaux paysages!!! Quelles routes et quels lieux pour le pays Cathare? Dans la région de Quillan? vers la montagne catalane? Nous partons de Bordeaux du vendredi soir et retour le lundi soir! Connaissez-vous aussi des hébergements (petits hôtels, gîtes, auberges ) à prix doux? Nous serons 8 à 10 personnes?

Vous êtes du coin ou connaissez la région? Alors ....GAZZZZ.....c'est à vous!!!

FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
PI Pivolo Regular ·
salut au dessus de carcassonne se trouve la montagne noire c'est tres bien pour les balades motos du cote de salveta prendre les toutes petites routes (carte de la region )et se faire un itineraire dans le coin. apres tu redescentssur carcassonne mais de ce cote la je connais tres peu . je pense que d'autres personnes vont t'aider .
DA David66 ·
Bonjour,

Nous sommes une couple Franco-Italien

Comme nous sommes résidents en Espagne, moi et ma femme, organissons randonée sur la côte Brava et la côte Française et nous invitons tous qui désirent passer un bon moment parmi les motards.

ils peuvent participer tous et avec n'importe quel type de moto. le but est de découvrir des lieux, la gastronomie, et s'amuser. Les règles sont ce du bon sens du respect réciproque et de la limitation imposée, tout pour passer à une agréable journée parmi les motards passionés

Envoyez nous un courrier en clique ici http://bmwtrail.ifrance.com
PE Peyriquets ·
bonsoir je vois que vous avez pas mal "bourlingué"dans les corbieres en juin 2006(sur votre site qui est trés bien fait;j'y reviendrai...) donc, dans le triangle si on élimine ci-dessus il reste au sud d'une droite foix/perpignan la partie MONTAGNE avec des cols jusqu'a 2000mts et des routes de montagne terrifiantes mais trés belles...et viroleuses a souhait a vitesse modeste car trés trés étroites! si vous me donnez un RV sur votre périple je vous fais le guide toute la journée par un circuit que j'ai bien" travaillé".ceci par amitié motarde bien sur....et puis ça me fera plaisir de vous faire connaitre la région.a plus si intéressé...bien a vous Claude
voyager c'est aller et revenir...
FR Fredlaf Regular ·
Bonjour Claude,

Merci pour votre proposition de ballade! Si je reviens dans votre région, c'est en effet une idée que de profiter de votre connaissance du terrain. Vous pouvez sans rougir, faire la promotion de ce beau coin de France. Les paysages sont beaux, et l'histoire omniprésente au travers de la tragédie Cathare. Que dire du Fitou? Là aussi ... un bon moment avec une grillade, les yeux rivés sur le Canigou! Ca fait du bien ....

Pour ceux qui lisent ce message, allez voir les photos de la région en cliquant sur le lien ci-dessous: (2ème partie de la page : Pays Cathare")

Photos des ballades moto Pays Cathare

Cordialement, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like