Itinéraire du nord au sud du Vietnam en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
qui peu m'aider à préparer un circuit de 26jrs du nord au sud en octobre pour 4 personnes
PA Patoche6810 ·
Bien sûr ! Faudrait aussi donner des précisions sur ce que vous aimez. Age des participants (jeunes routards ou vieux croulants) Bon je provoque un peu mais vous avez sûrement déjà une idée, non ? Hanoi-Ninh Binh- Hue- Hoi An - Dalat - Nha Trang - Mui Ne -Delta Mékong - Ho Chi Minh Ça vous va ?
JM JMPe Globetrotter ·
Moi !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
VO Voyageuses71 Regular ·
l'itinéraire du début je l'ai Hanoi, croisière, baie d'allong+ peut etre allong terrestre, Sapa 4 jrs, hué, mais c'est justement à partir de Hué que j'ai un problème, car si je m'en réfère aux guides, risque de pluies importantes, voir typhon au centre à cette période... Les alentours d'Ho chi Minh risquent d'êtres bien arrosés aussi!😠 Etes vous déjà allé au centre à cette période? merci
CO Cocodu44 ·
Bonsoir,

Je pars avec une copine 6 sem au vietnam début octobre. vol sec. ensuite nous avons contacté (de france une agence locale où j'ai lu bcp d'avis favorables) il nous organise 8 jours , ballade privée en 4/4 avec hébergement dans les ethnies minoritaires des montagnes. après notre retour 3 jours : croisière 3 jours dont 2 nuits baie d'Along maritime, et ensuite 2 jours baie d'along terrestre. après on se débrouille pour descendre à Hué (5 jours environ) et on descend ensuite dans le sud où on fera une croisière fluviale 3 jours dans les bras du Mekong et du Delta. voilà. Bon voyage, 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
la Baie d'Halong climat favorable Hanoï climat favorable Ho Chi Minh Ville climat très défavorable Hoi An climat défavorable l'île de Phu Quoc climat défavorable Sapa (nord du Vietnam) climat correct à favorable Ha Giang Dong Van Cao Bang (nord du Vietnam) climat correct à favorable

Bonjour, Voici les grandes lignes de ce qui vous attend au Vietnam en octobre. Peut être devriez vous consacrer plus de jours au nord et explorer la région d'Ha Giang , Dong Van et Cao Bang, le temps devrait y être beau et les paysages sont sans conteste les plus époustouflants du Vietnam.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
bonsoir, pouvez-vous me donner le site de votre agence et le tarif svp, j'ai quelques contacts en cours, mais j'aimerais comparer. Nous nous pensons prendre 1 chauffeur guide pour la région de Sappa 4 ou 5 jrs, puis seuls après.... croisiere baie d'Allong 3 jrs + baie d'Allong terrestre 2jrs, train de nuit pour Hué, et open bus en direction de Saigon; en fonction de la météo vu qu'à cette période nous risquons d'avoir beaucoup de pluie dans le centre et dans le sud... Mekong prévu aussi, si nous avons encore un peu de temps et d'argent😉

Bon voyage à vous aussi
merci pour vos conseils, nous allons y réfléchir....
CO Cocodu44 ·
Bonsoir,

Désolée, je ne trouvais pas comment répondre.... Nous avons contacté plusieurs agences de voyage et comparer les prix. et j'ai lu beaucoup d'avis sur tous les forums de voyages. Nous devrions prendre nos billets d'avion d'ici la fin du mois (nous attendons chacune notre CB visa prémium (juste pour 2 mois) pour avoir une super couverture d'assurance. Ensuite nous allons sûrement choisir Mister BIN (je plaisante, il s'appelle Than Binh de Aventure Vietnam Travel Nous allons avoir des modifs à apporter à ses propositions : en gros ça donne 8 jours nord (7 nuits dont 6 chez l'habitant et 1 hôtel) 490 euros 3 jours (2 nuits) croisière privée baie d'Along 235 euros et baie d'along terrestre 135 euros Mais les propositions D'amica travel et des autres étaient bien aussi mais plus chères, on a tenu à privilégier l'authenticité et le prix ...😉
Merci , je vais les contacter...
CO Cocodu44 ·
Merci de ne pas parler de moi, car on a encore rien signé... mais je vous invite à regarder les avis des agences sur un moteur de recherches et il faut en demander plusieurs et comparer ce qui n'est pas tjrs facile car certaines on a que le déjeuner , d'autres lh'ébergement est très différent. donc le mieux et d'en contacter plusieurs. nous, nous voulions faire le nord à notre vitesse (suis un peu handicapée , peux pas marcher plus de 3 kms🙁 ) Bonnes recherches, peut-être nous croiserons nous au croisement d'une rizière ha ha ha..

Similar discussions

You might also like