Itinéraire nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

J'ai pratiquement bouclé mon itineraire dans le nord vietnam, a savoir: Hanoi- Ha Giang (quan-ba, Dong Van, Meo Vac)- Sapa- Mu Cang Chai (Tu Le, Ngia Lo)- Halong-Tam Coc. cependant, il me reste encore 3 jours, et je ne sais pas quoi faire! Enfin, j'ai plein d'idées et plein d'envies mais qui demanderaient de rester un peu plus que 3 jours!! (comme par exemple descendre à Hué et Hoi An)

Alors auriez-vous des suggestions, des idées à me soumettre?

Je les attends avec impatience!

Merci!!
Lal Gal...
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Tout dépend de tes centres d'intérêt et du temps que tu passes à Hanoï et à Tam Coc. Peut-être peux-tu prolonger ton séjour à Tam Coc pour explorer cette région plus en profondeur, en visitant par exemple la cathédrale de Phat Diem ou la pagode de Pho Minh.

Au départ de Hanoï je te suggère aussi deux excursions d'une journée chacune:A l’ouest de Hanoi, trois sites: la pagodes Tay Phuong (ou de l’Ouest), la pagode Thay (ou du Maître; photo ci-dessous) et le village historique de Duong Lâm.A l'est: la pagode de But Thap, et les villages artisanaux de Dong Ho (fabrique d'estampes) et de Bat Trang (céramique). Tu trouveras des précisions sur ces lieux dans mon carnet de voyage. Bonne préparation! 🙂

PT Ptitepop Regular ·
Merci beaucoup pour vos suggestions. En fait, au départ je voulais vraiment aller à Hué et Hoi An. Pour faire quelque chose de plus "tranquille", plus reposant à la fin du voyage. Mais j'ai remarqué que j' n'allais faire que courir. Alors j'ai rajouté des jours dans mon itnieraire du nord, et ne me reste plus que 3 jours à la fin. Peut-etre peut-il être encore changé...

- Est-ce que 2 jours entiers à Tam Coc au lieu de 3 serait aussi bien? - Est-ce que 2 jours à Hanoi à la place de 3 aussi? -Je voudrais faire une croisiere 4j/2n à Halong (Phoenix Cruise) pour pouvoir faire plein de kayak et etre un peu plus "tranquille dans la baie de Lan Ha. Peut-etre est-ce tout aussi biend e ne faire que 2 jours et de choisir de faire la coirsière à Tu Long avec indochina Junk?

Quel casse-tête!😛
Lal Gal...
VI Vivu ·
Bonjour Ptitepop, De ma part, vous pouvez visiter Hanoi en 3 jours Jour 1 : Hanoi arrivée. Normalement, vous arrivez à Hanoi au début le matin (06h30), le transfer au centre du capital fait envrion 45 minuites . Mais la chambre à l'hôtel est dispobilbe à 14h00. Alors, pour vous reposer, vous pouvez faire un massage dans l'attente de la disponibilité de la chambre de l'hôtel. Et puis, à la fin de l'apès- midi, vous pouvez faire un tour autour du lac Hoan Kiem en cyclo pousse Jour 2: Toute la journée pour la découverte de la ville et dans la soirée, c'est le théâtre des marionnettes sur l'eau. Jour 3 : Faire un tour des alentours de Hanoi ( par exemple : Le village de poiterie Bat Trang, le village de bois sculpture Dong Ky...) En ce qui concerne de Halong, si vous avez du temps et c'est la première fois que vous voyagez au Vietnam, il vaut mieux visiter Halong et Cat Ba. Halong, c'est bien sûre. Et Cat Ba, c'est beaucoup plus sauvage et moin tourisque. C'est plus " tranquille". Bien cordialement
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

J'avoue que je ne te comprends par très bien: d'un côté, tu dis vouloir "faire quelque chose de plus tranquille, plus reposant" et ne pas courir et de l'autre tu veux retrancher des jours ici et là, pour pouvoir tout de même aller à Hué et Hoi An, je suppose!😉. Cela me paraît contradictoire!

D'autre part, tu ne précises pas la période où tu pars. Sache que la seconde partie de l'année est très pluvieuse dans le centre, surtout après septembre et que les typhons n'y sont pas rares en cette saison.

Est-ce que 2 jours entiers à Tam Coc au lieu de 3 serait aussi bien?

NON! Trois jours c'est vraiment un minimum!

Est-ce que 2 jours à Hanoï à la place de 3 aussi?

Deux jours peuvent suffire, mais cela dépend de tes centres d'intérêt.

Peut-être est-ce tout aussi bien de ne faire que 2 jours et de choisir de faire la croisière à Tu Long avec Indochina Junk?

OUI, c'est amplement suffisant.

Bonne prépa. 🙂
TH Thomaspge ·
Hello !

Moi quand je suis partie au Vietnam je suis tombée sur un blog pas mal avec énormément d'idée de choses que tu pourrais faire. je crois qu'ils ont un site internet aussi. En tout cas tu peux toujours jeter un coup d'oeil, je sais que moi ça m'avait aidé !
FA Fabhoian ·
Bonjour Ptitepop,

C'est vrai que ne sachant pas les dates de votre séjour, ce n'est pas évident .

J'habite Hoi An depuis 1 an maintenant et je ne me lasse pas de cette ville , toujours vivante et beaucoup de choses à faire et à voir.

Donc je serai plus objectif que sur Hue

Si je peux vous conseiller évidemment de visiter la vieille ville, son pont japonais et son marché centrale.Il y a aussi ces 2 belles plages : Cua Dai et An Bang pour le farniente et les îles Cham pour le snorkeling et la plongée.Si vous aimez la photographie, il y a un français qui organise un tour au lever ou coucher du soleilPour découvrir la campagne vietnamienne et leurs tradition, une compagnie franco vietnamienne organise des tours (http://www.vietnam-bicycle.fr/)la montagne de marbre entre Da Nang et Hoi Anet bien entendu les spécialités culinaires de Hoi An : le Cau Lao, whites roses, wontons, ....J’espère que ces informations vont vous servir,

bon séjour au Vietnam
LA Lanahai ·
Bonjour Pop,

Si vous comptez aller vers Hue et Hoian, il vous faur plus de trois jours si non votre séjour devient onéreux car vous n’avez pas de temps suffisant pour découvrir cette région Donc, le meilleur choix est de rester à Hanoi en faire quelques activités. Voici l’itinéraire suggéré:

Jour 1 Hanoi visite Visitez Hanoi, mais d'une manière différente: un lever tôt pour visiter le marché aux fleurs de Quang Ba, puis une balade à pied autour du lac Hoan Kiem pour regarder les gens faisant erobic ou Taichi, puis profiter d'un bol de pho Ensuite visite du mausolée de l’oncle Ho, sa maison sur pilotis, la Pagode au pilier unique, le temple Quan Thanh, la pagode Tran Quoc. Soirée flâner sur le marché de nuit, profiter de la nourriture de rue à Hanoi.

Jour 2 Hanoi decouverte Si vous aimez la cuisine, vous pouvez vous joindre à un cours de l'école de cuisine Si vous préférez visiter les villages traditionnels, il y a quelques options à choisir ü Village Chuong, célèbre pour les chapeaux coniques, ancien village Duong Lam avec ses vieilles maisons, village de la soie Van Phuc ü village de la poterie et de céramique Bat Trang et le village des Serpents de Le Mat ü village Dao Thuc fabricant de marionnettes et le palais de Thanh Chuong

Jour 3 Départ de Hanoi Si vous vol est dans l'après-midi ou le soir, profitez des dernières visites avant le départ

Bonne préparation
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour! Merci pour vos reponses! En fait je suis actuellement au Vietnam. Mais je suis en train de modifier mon itineraire car vu le teémps dans le nord (pluie pluie pluie), je ne pense finalement peut etre plus aller faire le tour Ha Giang, dong van et meo Vac car j'ai bien peur de ne pas pouvoir profiter des. paysages avec tous ces nuages.. :( alors je pense que je vais aller plus tot dans le centre. Fabhoian, serait il possible d'avoir le nom de ce francais qui organise des tours au lever et coucher du solei? A t il un site internet? Merci beaucoup!!
Lal Gal...
AS Asia7 Globetrotter ·
Etienne Bossot http://www.hoianphototour.com/ours-tours ,

Réhahn, un photographe français vient d'ouvrir une maison d'hote à Hoi An et un Glacier. Il travaille avec les tours d'Etienne Bossot qu'il propose dans sa maison d'hôte.

Enjoy “Thuong thuc”Restaurant ouvert depuis mars 2013. Glacier au rez de chaussée et restaurant au premier, Enjoy est sans aucun doute une adresse que vous apprécierez. Son très gentil propriétaire est un photographe français. Il s'appelle Réhahn. Guesthouse: http://www.hoian-guesthouse.com/fr/ http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298082-d4131901-Reviews-Friendly_Guesthouse-Hoi_An_Quang_Nam_Province.html Gallerie http://www.rehahnphotographer.com/news/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HA Hanoi200988 Regular ·
Une suggestion: tu peux faire une rando dans la région Mai Chau - Pu Luông 😊.Ce sera agreable!
FA Fabhoian ·
Bonjour Ptitepop,

J’espère que votre voyage se passe bien malgré la pluie.

Comme l'a indiqué Asia7, il s'agit bien d'Etienne.

Vous avez raison de venir dans le centre, en ce moment il fait très chaud, prévoir la crème solaire!

N’hésitez pas pour plus d'infos,

bon séjour

Similar discussions

You might also like