Itinéraire (pas stressant) de trois semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a toutes et a tous !

Je pars cet été en Thailande pour 3 semaines (mi-juin / mi-juillet). Comme tout le monde, j'aimerais profiter de toute la Thailande mais pour avoir deja voyager un peu je sais aussi qu'il ne sert a rien de courir et qu'il faut parfois mieux se concentrer sur une region que de voir beaucoup de choses en coup de vent et le tout en voyage semi-organisé, bref...pas trop mon truc. Donc voici une ebauche d'itineraire:

Bangkok - Sukhothai (2 jours)

Chiang Mai (3 jours) J'aimerais me balader et faire un peu de trekk mais l'idee de devoir faire ma marchande avec les tours operators qui cherchent a arnaquer me decourage un peu, des idees? Aussi, est-il possible d'aller a la rencontre des gens sans avoir l'impression d'etre dans un zoo humain avec 100 flashs a la seconde et 100 autres voyageurs aux alentours ? Si c'est pas le cas, je prefererais m'abstenir.

Chiang mai - Koh Samui en avion ou train / bus / ferry

Puis les petites iles environnantes, Koh tao, Koh phangan, etc.

Retour a Bangkok (2 jours)

C'est un peu la course non? Des conseils pour de jolis parcs nationaux dans le sud?

Merci pour vos reponses.

B.
EL Elodie2109 ·
Bonjour,

Non, en 3 semaines, cela ne me semble pas du tout la course. Je reviens également de 3 semaines et j'ai pu faire: BKK (pas beaucoup quand même), Chiang Mai, Khao Sok (seulement 2 jours), Ko Samui, Ko Phan gan et Ko tao. J'ai voyagé en bus de nuit, pris le temps dans tous les endroits. Après, le mieux est d'avoir une vue générale de ton parcours et t'improviser lorsque tu te sentiras bien dans un endroit, ou non.

En tout cas, ton "organisation" me semble plus que jouable. Elo
FA Fashionmetis ·
je pars en meme temps que toi, et je pense que ton itineraire est plutot bon. je voyage pour ma part en avion (vol interieur) ce qui me fait gagner du temps. mais a part chang mai je ferais a peut pret le meme parcours que toi. j'y suis deja allé 2 fois et 3 semaines me semble etre le minimum pour vraiment apprecier les pays. si ça t'interresse de le voir et de le vivre il y a la full moon le 26 juin a koh phan ghan 😉
JA Janch59 ·
bonjour je suis en thailande depuis 16 jours et encore pour 14 je pense ton programme est jouable mais comme tu la dit toi meme prendre son temps est la meilleur facon dapprecier chaque chose .cela fait 15 jours que je suis sur chiang mai et je suis loin den avoir fait le tour la ville et ses alentour ainsi que sa population y est tres agreable et tres acceuillant si on prend le temps . concernant le trek tu as different choix allant de 1 jours a 3 jours jai tester un sur une journee faisant une ballade en elephant de heure ( attention au dos ) un show avec ces derniers un bon show pour touriste mais sympa tout de meme rencontre de 2 villages de tribu 1 tres sympa et tres authentique mais bocoup trop court a mon gout dommage et une visite des long coup la jai sentit ce cote zoo humain jai vraiment ete decu par ce dernier domage la population a lair interessante mais le contexte ne le fait pas du tout a mon gout jai bocoup aimer le rafting bambou pendant 1 heure environs tres apaisant puis visite dune ferme aux orchidees et papillon sympa jolie mais rien denorme .pour ma part nous etions que 2 dans notre groupe ce qui etait bocoup mieux . je suis passer par ma gh (mountain guest house tres au passage et pas cher avec cuisine libre et bien dotre chose ) qui ma appeler chockairtour avec une guide nomer noi tres sympa le tout pour 1100 bath .en esperant tavoir eclairer un peu nesite pas a demander si besoin de plus de renseignement sur chiang mai amicalement bon voyage dans ce magnifique pays janch59

Similar discussions

You might also like