Avis sur itinéraire Pérou-Bolivie en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs carnets de voyage et guides, avec des boucles différentes pour visiter ces 2 pays. Je pensais au départ faire Lima-Arequipa-Cusco-Puno et lac Titicaca - Bolivie - retour à Lima et Huaraz. Mais on m'a dit que ce n'était pas logique et qu'il valait mieux faire Lima-Arequipa-Puno et lac Titicaca - Bolivie - Cusco - Lima - Huaraz ? Qu'en pensez-vous ???

Merci de votre aide !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pour aller à Cusco il est souhaitable d'y aller en avion... donc un circuit "classique" ce serait - Lima Cusco en avion et visite - puis train ou bus pour Puno et passage classique en Bolivie en minibus ( Puno Copacabana La Paz) - retour sur Puno et voyage en bus sur Arequipa ( Puno Arequipa ) - De Arequipa faire une halte à Nazca et faire un tour en avion si on en a le temps et les moyens - puis je conseille de s'arrêter à Pisco pour voir les iles Ballestas - ensuite Pisco Lima - pour finir Lima Huaraz

Je pensais au départ faire Lima-Arequipa-Cusco-Puno et lac Titicaca - Bolivie - retour à Lima et Huaraz. Mais on m'a dit que ce n'était pas logique et qu'il valait mieux faire Lima-Arequipa-Puno et lac Titicaca - Bolivie - Cusco - Lima - Huaraz ?

Les 2 ne sont pas très logiques parce que pour partir de Cusco pour le lac Titicaca on est obligé....de repasser par Puno/Juliaca dans les 2 cas pour aller vers le lac Titicaca! Cusco est un cul de sac et Puno est au bord du lac Titicaca c'est un lieu de passage quasi obligé pour aller en Bolivie.

Il suffit de regarder sur Google Maps pour voir que Cusco est une sorte de cul-de-sac. On peut repartir de Cusco pour Lima mais le voyage est parait-il très fatiguant sur plusieurs jours..
TO Tokala Globetrotter ·
Je pensais au départ faire Lima-Arequipa-Cusco-Puno et lac Titicaca - Bolivie - retour à Lima et Huaraz. Mais on m'a dit que ce n'était pas logique et qu'il valait mieux faire Lima-Arequipa-Puno et lac Titicaca - Bolivie - Cusco - Lima - Huaraz ? Qu'en pensez-vous ???

Je pense que les 2 se tiennent. Il y a certains trajet assez long pour lesquels je te recommanderai l'avion (si ton budget le permet) : Arequipa - Cusco dans ton 1er itinéraire, et Bolivie - Lima dans le 2nd. As-tu vu le carnet de Wapiti74 ? Elle a fait un circuit Pérou Bolivie (sans Huaraz à la fin) et je crois bien qu'elle a fait Arequipe - Cusco. Sinon c'est bien de commencer par Arequipa plutot que Cusco, tu t'habitueras plus facilement à l'altitude en y allant progressivement.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like