Itinéraire au Pérou
by Pitch81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour...
question concernant mon initéraire..
En bref nous arrivons a La Paz..faisons tihuanaco, copacapana piu puno et sa region...ensuite nous irons (dans le désordre) a Arequipa, cuzco, nazca et pisco pour ensuite (si possible) prendre un avion..rejoindre Trujillo au nord...et redescendre par la cote...Huaraz.chan chan...pour finir a lima lieu de notre départ..en sachant que c'est la saison des pluies...quel itinéraire me conseillez vous...et dans quel ordre ??
Merci d'avance
Voyages voyages...!!
bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site et vous etes mon premier correspondant
pour le pérou nous y sommes alles en 2005
pour votre itinéraire venant de bolivie je vous conseille de passer par puno et de prendre le train pour CUZCO et le matchu pichu puis aller vers AREQUIPA et de faire la cote par Nazca et pisco avant de venir sur Lima
De la vous pouvez prendre un bus pour HUARAZ et la cordillere blanche pour finir sur la cote pacifique
j espere que cela vous donnera une idée du parcours
a votre disposition pour plus d'infos
salut
merci pour la réponse...
Honoré d'être le premier correspondant🙂
ok donc c'est un peu près c que je pensais...
mais faire cuzco arequipa en avion ce n'est pas mieux ?
et depuis pisco et il possible de prendre un vol pour aller a trujillo ?
car ensuite depuis la nous redescendons sur lima en passant par Huaraz...
Merci encore
ciao
Voyages voyages...!!
bonsoir .Question:tout ça en combien de temps ? martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
Pour les vols Cuzco Arequipa je ne sais pas si c est possible mais il y a des bus de nuit
de Pisco à lima je ne sais pas s il y a des vols je ne pense pas
de toute facon si vous utilisez l avion pensez a reserver plusieurs jours a l avance
si vous allez du sud de lima vers le nord vous devrez faire un changement a Lima
personnellement je vous conseille de passer d abord par HUARAZ YUNGAY CARAZ et de redescendre sur TRUJILLO par le canyon del pato (impressionnant en bus) Possibilité dans la cordillere blanche de gaire plusieurs balades autour des 5000 m tres facilement bon courage pour la preparation de ce beau voyage
personnellement je vous conseille de passer d abord par HUARAZ YUNGAY CARAZ et de redescendre sur TRUJILLO par le canyon del pato (impressionnant en bus) Possibilité dans la cordillere blanche de gaire plusieurs balades autour des 5000 m tres facilement bon courage pour la preparation de ce beau voyage
Bonjour à tous,
je viens aussi de m'inscrire car je suis en cours d'organisation de notre voyage (mon mari et moi).
voici notre programme du samedi 19 juillet départ de Bordeaux - Lima, au 2 août retour de Lima: dimanche 20:avion pour Cusco lundi 21: Chinchero, Moray, Las Salinas, Ollataytambo puis train pour Aguas Calientes mardi: Machu Pichu, après midi, retour en train à Cusco mercredi: visite de Cusco jeudi: avion Cusco-Juliaca, nuit à Puno à l'hotel Cricarlet vendredi, samedi:visite du Lac Titicaca avec Olga avec nuit chez sa mère retour à l'hotel Cricarlet dimanche 27: bus pour La Paz et la nuit, bus pour Uyuni (ça commence à se corser!!) lundi, mardi, mercredi matin: Salar d'Uyuni, Laguna Colorada mercredi après midi, bus pour San Pédro de Atacama au Chli, continuation de nuit jusqu'à Arica, frontière Chili-Pérou jeudi bus pour Arequipa vendredi: avion pour Lima samedi 2 août: retour en Francec'est du condensé, mais je voudrais tout voir. je sais que ce sera très fatiguant, que l'on sera KO au retour.
Qu'en pensez-vous? cela vous parait-il irréalisable?
Annette
bonjour
voici l 'itineraire que je trouve le plus adapté a votre voyage mais tout depend du temps que vous voulez y consacrer (je pense que le minimum serait de 3 semaines et encore !!!)
de PUNO prendre le train pour CUZCO puis aller vers AREQUIPA ensuite NAZCA et PISCO
Passer par LIMA pour rejoindre TRUJILLO et CHAN CHAN par contre HUARAZ se trouve entre la cordillere noire et la blanche et c'est en altitude. Il est nécessaire de prévoir plusieurs jours si vous maintenez de passer par là car y aller sans faire quelques randonnées n'aurait pas de sens.
Tous les transports hors mis le train PUNO/CUSCO se font en bus ...bon courage
au revoir
Selon votre itineraire vous allez commencer par la ville la plus haute, La Paz, il faut faire attention a l'altitude.
Si vous aller visiter d'abord le sud, il faut toujours passer par Lima soit par l'autoroute Panamericana o en avion. Ca depend de votre temps, c'est un peu long, je crois que c'est mieux si vous prenez un avion pour faire Lima - Chiclayo (bon ceviche, le meilleur musée de pieces d'or de Peru (Las Tumbas Reales del Señor de Sipán) et vous descendez a Trujillo (Chan Chan), Huaraz (La Cordillera Blanca).
Sofía de Perú
297575
Log in first, then come back to this page.