Itinéraire au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai pour projet de partir en Amérique Latine. Je pense partir début Janvier 2013. J'ai l'intention de rester environ 3 mois au Pérou puis 3 mois en Bolivie.

J'ai pas trop d'itinéraire bien défini, et il changera surement d'ici là et aussi surement une fois sur place mais je pense que ça devrait ressembler à ça :

Pour le Pérou (Janvier -Février -Mars) - Arrivée à Lima - Pisco/Paracas - Ayacucho - Cusco (avec le Machu Picchu) - Nasca - Arrequipa - Puno - Lac Titicaca

Puis la Bolivie (Avril - Mai - Juin) - Copacabanna - La Paz - Trinidad - Santa cruz de la sierra - Sucre - Potosi - Uyuni - Oruro - La Paz

Puis retour en France...

Que pensez-vous de mon itinéraire? Avez vous quelques conseils ou bon plans à me donner? Pensez vous que la météo ne sera pas trop défavorable à ces dates là? Quelles sont les choses à ne pas manquer autours de ces villes?

Merci 🙂
TI Titimawa ·
bonjour, je ne connait pas la bolivie mais pour le pérou j'y suis allée en novembre 2010 ! j'ai fais ton itinéraire en un mois sans vraiment me dépêcher ! en plus je suis allée a huacachina a côté d'ica il me semble de tête ! nasca n'est pas du tout de mon gout ! peut être voir par avion les hiéroglyphes mais sinon.......! arequipa est superbe et de là, il faudrait aller au canyon del colca et effectuer le trek sur 4 jours ! c'est tout a fais faisable sans guide ! nous étions juste 2 filles pour faire cela ! il y a aussi de cusco le trek sur 4 jours sans guide pour aller voir le choquequirao ! c'est absolument magnifique ! louer une tente a cusco ! pour la nourriture on peu trouver en chemin un peu ! passer une nuit au moins sur une ile du lac titicaca mais sans passer par une agence ( amantani moins touristique )....voir a l'embarcadère direct ! pour le machupicchu on peu faire la moitié en bus et l'autre moitié a pied ou alors en train !! voilà quelques renseignements ! bonne continuation.......
la balade de Zuga !!
ZU Zuri Regular ·
Hola

En 3 mois tu auras le temps de faire plus que ce tu as prévu, n hésite pas aller vers la cordillère blanche ou la côte nord du Pérou.

Pour la météo, ces mois sont bien pour visiter la cote (Lima, Pisco, Ica, Nazca et la cote nord) car il fait chaud et il y a de soleil par contre sur la cordillère de Andes (a partir de 2000m) même si c est l ete c est aussi la saison de pluie, mais ca ne veut pas dire qu il pleut tous les jours sans arrête ni qu il pleut toute la journée non plus. De toute façon prévois une veste gore-tex ou une cape de pluie tjs dans le sac a dos, meme s il fait beau car le temps change très vite ici.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
FU Funky31 ·
Je reprends les choses dites : En effet, Aréquipa et le Canyon de Colca (via le village de Cabanaconde) sont vraiment à faire. Tu peux faire des treks de 2 à 4 jours seul ou pas (les hôtels te donneront de bons conseils), c'est vraiment très joli. Je n'ai pas fait la Cordillère blanche, mais il paraît que c'est vraiment très joli et loin des touristes donc si tu as du temps, je te le conseille, les randos sont paraît-il très belles. Pour le lac Titicaca, il y a l'Ile Amantani, où tu dors chez l'habitant qui est très chouette. Mais je pense que tu auras le temps de faire le tour des îles du lac et ça vaut le coup.

En Bolivie, pourquoi vas tu à Trinidad et non pas à Rurrenabaque ?

Sinon vers Sucre, il y a la Cordillera Los Frailes à faire par agence ou seuls. Nous l'avons faut seuls, mais trouver des infos a été très compliqué.

Concernant Uyuni, je te conseil plutôt de partir découvrir le Sud Lipez à partir de Tupiza, la boucle est moins répétitive et les alentours de Tupiza sont vraiment très jolis. On a regretté de ne pas avoir prévu assez de temps pour un rando à cheval ou bien à pieds dans les alentours.

Vers La Paz il y a la route de la mort, je n'ai plus en tête le nom de la région autour (Oro ??), mais il paraît qu'il y a un très bel itinéraire de marche (voir dans les guides).

Bon voyage!
ES Estefanie18 ·
Salut!! Je retourne au perou cet ete pour la troisieme fois et cette fois ci j'aimerais aller visiter aussi la bolivie. Je crois que tu as en masse le tems de faire tout ce que tu veux et tu pourrrais meme aller visiter le nord qui est extremement beau. Pour ma part, en 2 semaines, j'ai réussit à faire, sans presse, lima-arequipa-canon del colca trek de 3 jours- cuzco et macchu picchu. Pour le reste de mon voyage j'ai fait du benevolat à huaraz dans le nord du pays pendant un mois. C'est une tres belle ville à visiter si tu aime les teekking puisqu'ils partent lresque tous de la. Tu peux aller visiter des lagunas c'est vraiment magique!! Pres de la tu peux auusi aller dans un sauna naturel qui est creusé dans des pierres dune montagne. Je connais aussi des gens qui ont fait de l'escalade dans les montagne et de l'alpinisme. C'est une tres belle ville pour les sportifs qui veulent decouvrir la montagne!! Sinon plus haut tu peux te rendre à trujillo a tumbes ou bien a mancora si tu veux visiter des plages.je te conseille aussi la jungle qui est quelque chose dextraordinaire. Tu prends un avion a partir de lima et cest vraiment une experience hors du commun! Il faut compter environ 5 jours dans la jungle. Avec le temps que tu te donne honnetement tu as le tems de visiter plus que tu penses !!! Pour m art, la deuxieme fois que jai visiter le perou jai prit une semaine seulement pour ica-huacachina(qui est vraiment a ne oas manquer avec le sandboarding) pisco et paracas. Si tu veux plus dinfos, je men viens une experte haha Stephanie
Stephanie
BR Breakborder Regular ·
Salut!

Selon tes dates, je te conseillerai de permuter les deux pays pour être en Bolivie en févrie lors du carnaval d'Oruro. il a élu meilleur carnaval en 2012 et vaut vraiment las peine d'être vécu :) Sinon bon itinéraire, peut être rajouté Cochabamba et ses alentours en Bolivie et Trujillo au pérou.

Pour plus d'infos, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art

Similar discussions

You might also like