Itinéraire d'un petit tour d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour je pars avec 2 autres personnes rencontrées sur ce site dans quelques jours. nous avons décidés de partir en voiture et de loger en auberges de jeunesse. voici notre itinéraire : bruxelles, amsterdam, berlin, auswitch, cracocie, prague, vienne puis munich pour la fête de la bière en 3 semaines. le trajet est il trop long pour 3 semaines? Y a t'il d'autres villes a voir absolument dans ces pays la? On m'a dis qu'amterdam est une ville ou les agressions sont courantes? merci pour vos reponses
YE Yentll Regular ·
Et pourquoi pas Varsovie?
GA Gaoulle ·
salut merci pour ta réponse mais on m'a dit que Varsovie en une demi journée le tour est fait?
IZ Izka Regular ·
😉Bonjour,

Bruxelles ce n' est pas très joli, peut-être dans une demi-journée c' est déjà fait, à mon avis ça ne vaut pas la peine (j´étais deçue). C' est mieux visiter Brugge, Gent et Maastrich.

À Amsterdam je n' ai pas eu de soucis. Nous avons prix l' auberge de jeunesse Voldenpark, qui était un petit peu loin (pas trop), mais très bon organisation.

D' ici, tu peux faire un petit tour à Marken, et prendre le bateau à Volendam (je suis allée en train d' Amsterdam à Marken).

Munich est une très jolie ville. Tu peux t' approcher aussi à Nuremberg (beau vieux quartier), et au château de Neuschwanstein (SPECTACULAIRE! J' ai lu que c' était l' inspiration de la Belle au Bois Dormant de Walt Disney)

Si tu vas au château, n' oublie pas de chercher le chemin qui était avant (pas par la route). Il y avait un chemin avec des pasarelles de bois, petites cascades, une rivière... très agréable, et dès que tu arrives... tu vois le superchâteau. www.neuschwanstein.de

Voici la pasarelle qui monte: http://www.minube.com/fotos/rincon/218/69816

Sinon, au sud d' Allemagne tu as aussi: Freiburg et Rothenburg J' ai 2 adresses à Rothenburg (appartements), mais Rothenburg est très petit, dans une demi-journée tu l' as vu.

Freiburg, j' aime beaucoup. L' auberge avait était phantastique, l' air un peu hippie, bien organisé, pas loin du centre, il y avait une grande salle avec un piano, cuisine...(23€/personne la chambre double). Je garde un très bon souvenir de cet auberge: http://www.blackforest-hostel.de/es/tarifas/tarifas.htm

En Allemagne c' est joli aussi: Goslar, Hildesheim, Quedlinburg, Hamburg, Hameln (Hamelin)... Berlin est phantastique!

à plus!

bonjour je pars avec 2 autres personnes rencontrées sur ce site dans quelques jours. nous avons décidés de partir en voiture et de loger en auberges de jeunesse. voici notre itinéraire : bruxelles, amsterdam, berlin, auswitch, cracocie, prague, vienne puis munich pour la fête de la bière en 3 semaines. le trajet est il trop long pour 3 semaines? Y a t'il d'autres villes a voir absolument dans ces pays la? On m'a dis qu'amterdam est une ville ou les agressions sont courantes? merci pour vos reponses
http://turiscapadas.blogspot.com
GA Gano Regular ·
Perso je ne connais que Prague, Cracovie et Auschwitz dans ton parcours mais pour 3 semaines ca me parait bien (ne pas trop en faire pour mieux le faire). Sache qu'Auschwitz ne presente pas une etape en soit, c'est a 60 kilometres de Cracovie et il vaut mieux dormir a Cracovie qu'a Auschwitz ou l'offre est un peu limitee voire limite. Pour ce qui est de Cracovie justement, je te conseille d'aller jeter un oeil au site que j'essaie petit a petit d'etoffer de pas mal de bons plans (tout est relatif et subjectif evidemment). Une auberge de jeunesse aussi a Cracovie : le Travellers Inn Hostel. Dortoirs et chambres privees dans une ambiance "comme a la maison". Prague est un peu trop touristique a mon gout, un peu trop vitrine et j'aurais peut etre prefere Budapest mais ca ralongerait un voyage qui me parait deja bien rempli. Bonne route et n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos sur Cracovie
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
EN Enneade ·
bonjour Gaoulle, Amsterdam n'est pas une ville dangereuse en soi, il faut juste que tu fasses attention au quartier rouge, car il y a de nombreux vendeurs de drogues et autres, et quand ils entendent parler français (ou étranger) ils auront tendance à vouloir a tout prix t'en vendre. Mais sinon c'est une ville sympa, avec ses moulins, ses ponts et puis tu auras le choix entre les musées. Bon voyage !!
Enneade
KE Kelessuf Globetrotter ·
salut,

à moins de se promener sur les remparts (de Varsovie)...

Ok, c'est lourd...

Mais, c'est chouette Varsovie... enfin, moi, j'ai aimé.
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Amsterdam, dangereuse? Pas plus qu'une autre! Je viens d'y passer deux ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème de sécurité, même pas en me baladant dans le quartier rouge ou ailleurs dans le centre. Et l'idée que le fait de parler une autre langue attire les vendeurs de drogue est absolument ridicule: il y a à Amsterdam je ne sais combien de communautés parlant autre chose que le néerlandais et qui sont bel et bien installées de longue date. J'y ai parlé français ou anglais continuellement, et je ne me suis jamais vu proposer de la drogue.Il suffit de prendre le tram pour réaliser qu'on y parle de très nombreuses langues. S'il suffisait d'entendre parler autre chose que le néerlandais pour trouver le pigeon à qui vendre de la drogue, les dealers hollandais seraient tous décimés par un surmenage insupportable.

Pour ce qui est de savoir s'il y a d'autres villes à voir dans chacun des pays que tu vas traverser, la réponse est indubitablement oui. Mais avec la liste que tu as déjà établie, tu vas déjà avoir de quoi bien remplir tes trois semaines.

Bon voyage,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like