Itinéraire aux Philippines
by Gilber3869
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pense faire en bus le trajet suivant :
Manille, Baggio, Kabayan, Banaue, Batad, Bontoc avant d'aller sur Palawan et Cebu, Bohol, Negros.
1- Afin d'éviter de redescendre à Manille en bus, y a t-il des vols avion de Tuguegarao (au N/E de Bontoc) pour Palawan ou Cebu ?
2- Dans quel ordre est-ce mieux de faire ces îles sachant qu'ensuite je pense aller sur Phuket (Thaïlande) ou Bangkok et s'il y a des vols sans repasser par Manille ce serait bien ?
Merci à tous ceux qui ont fait ce circuit de me donner des tuyaux.
Gilbert
T'as des vols entre Tuguégarao et Manille, only!De Cebu tu peux prendre des vols vers Bangkok sans problèmes...Air Asia, Tiger Airways, Cébu Pacific et autres
regarde sur leurs sites...😉 De Manille tu vas a Coron, puis El Nido(en boat), puis de Puerto Princesa a Cébu ou tu prendras ton vol vers Bangkok!Pour aller de Bontoc a Tuguégarao, fais un stop a Tinglayan et dans le village proche de
Luplupa, passe le bonjour a Victor Baculi et Francis Pa-In!Tu peux dormir au
Riverside Inn, très correct!Treks possible...Très peu de touristes la-bas!😇 Très
root aussi, j'adore!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci de ta réponse; j'ai regardé sur les sites de CEBU, TIGER et autres :
il y a bien des vols TUG -CEB ou TUG-PPS (avec 1 ou 2h d'escale à Manille) à environ 60 euros pour l'un ou l'autre, donc je ne sais toujours pas si je ferai Palawan ou Cebu en premier sachant que j'ai vu des vols pour Phuket aussi bien à partir de PPS que de CEB et à 6 euros de différence !
Si tu connais Palawan, Cebu, Bohol ou Negros, y en a-t-il une que je pourrais shunter car je risque d'être court en temps ?
Je précise que je ne ferai pas de plongée.
PS: j'avais l'intention de passer par Tinglayan au nord de luzon; j'essayerai de passer le bonjour à Victor Baculi et Francis Pa-In si je les trouve !
Si tu as des adresses de GH pas chères (autour de 10 euros ou moins la chambre simple!), je suis preneur.
Gilbert
Tu ne dis pas combien de temps tu compte passer aux Phils...Au Riverside inn
a Luplupa, c'est 250p par pers.Ailleurs ce sera dur de trouver pour moins de
1000p, ou alors minable...A Sagada c'est 700p.=14 euros.Palawan faut y aller
c'est beau!Cébu , pas terrible.Victor et Francis sont des guides, tout le monde les connait a Tinglayan!🙂 800p la journée!Si vous etes plusieurs, vous divisez!
raph
Après 2 à 3 semaines en Indonésie avant d'arriver à MNL, je n'ai que 2 semaines environ pour "survoler" les phil mais je reviendrai si ça m'a plu (c'est comme ça que je fais habituellement mes voyages).
Tu me dis que je pourrai prendre un billet d'avion de CEB à Phuket (ou BKK) sur place, mais certains routards disent qu'il faut avoir son billet de sortie avant d'entrer aux Phil ! (j'ai un billet retour BKK-France pour le 17 décembre: cela va t-il suffire à a compagnie qui va ml'embarquer car je crois que ça dépend des compagnies-certaines sont plus cool que d'autres). As-tu des exemples perso ?
Gilbert
J'ai jamais dis que tu peux prendre un billet de Cébu a Pukhet, jamais fais ca!
2 semaines seulement???Wow! 1 semaine"La Cordilléra et 1 Palawan...et ce sera juste!😐On ne survole pas les Phils, on y voyage..Faut faire un choix:5 semaines
en Indonésie ou 5 aux Philippines...Les 2 sera du gachis!Désolé!
raph
Pourtant dans ton mess du 26 à 13h04 tu dis "De Manille tu vas a Coron, puis El Nido(en boat), puis de Puerto Princesa a Cébu ou tu prendras ton vol vers Bangkok!"
Oui, je sais que la plupart des routards me disent que 2 semaines dans 1 pays ce n'est pas suffisant, mais en 60 ans je ne connais encore pas toute la France ! Je veux faire le plus de pays pendant que je suis dans une zone donnée (1fois/an) pour éviter de faire des aller-retour de 10h et + vers la France, c'est mon principe (voir mon site:http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar si tu veux des tuyaux sur mes voyages et sur comment je procède).
Ceci dit, tu ne réponds pas à ma question : s'il faut avoir un billet de sortie des Phil avant d'y entrer !
Gilbert
Log in first, then come back to this page.