Itinéraire aux Philippines en juillet pour 15 jours dans les Visayas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vais partir aux Philippines pour une quinzaine de jour en juillet. C est ma premiere fois aux Philippines et je souhaiterais faire un voyage dans lequel je puisse faire un peu de tout: plage paradisiaque, snorkeling, randonnee, fete et rencontrer des tourists et des locaux et faire un peu de ville.

J ai vu sur les autres forum que les Visayas est la region la moins touchee par les pluies. Voila pourquoi je me suis concentre sur cette partie des philippines.

Je souhaiterais savoir si mon itineraire choisit et realisable ou si il faut que je supprime quelques etapes pour que je puisse profiter de chaque lieu aux mieux.

Voici mon itineraire avec ce que je veux faire et comment je veux y aller: Manille 1j avion Boracay 3j fete plage snorkeling avion Dumaguete lac+ cascade + fete+ ville 3j bateau Apo island snorkeling 1j Dumaguete ->buyawan->Hinoba an->Sipalay Sipalay magnifique plage 1j Bus 4h30 Bacolod volcan 2j Bus 30 min Silay plantation de canne a sucre1j Aller a cadiz puis prendre bateau Bantayan island 2j plage 1h de bateau de santa fi puis bus ver maya puis 30 min bateauMalapascua 1j plage Bateau 30 min puis bus Maya- cebu 4hCebu city2j fete avion Manille 1j

Est ce trop?

Peut etre que je peux raccourcir le voyages en supprimant Bantayan, Melapascua et Cebu en prenant un vol retour pour Manille de silay.Et ainsi passer plus de temps sur les autres lieux?

Batayan Melapascua et Cebu valent ils le coup?

Je suis a l ecoute de toute suggestion.. Je vous remercie d avance!!!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est beaucoup oui et non. après boracay je me limiterais à ton programme sur negros mais en partant de boracay je rejoindrais bacolod au lieu de dumaguete : le volcan, silay, sipalay, apo, dumaguete et siquijor pour quelques jours de plage et de ballades sur l'ile. retour à manille depuis dumaguete. 2 jours à bantayan n'ont aucun intérêt. c'est une ile calme et reposante où l'on va passer une semaine au moins ( j'y reste un mois en novembre/décembre ).
cottet
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Moi aussi j'aurais réduit un peu le programme ! Mieux vaut profiter plusieurs jours d'un endroit. Vois aussi en fonction de la météo, peut-être que la région de Cebu / Bantayan / Bohol sera moins arrosée, car il n'y a pas de saison des pluies très marquée, contrairement à Negros occidental. http://www.levoyageur.net/climat-ville-BACOLOD-NEGROS-ISL.html Bon voyage
LI Linekiller Regular ·
Essaye d'avoir un programme flexible pour changer en cas de mauvaise conditions météorologiques.

Par contre je déconseille Cebu, la ville n'a aucun intérêt (Manille Bis).

Bon je n'aime pas du tout Boracay non plus mais si tu veux y aller pour faire la fête, ça semble cohérent !
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
CR Croquignol Veteran ·
Bien d'accord avec toi sur Cebu, Manille par contre n'est pas sans intérêt mais en cas de 1er voyage ou de courte durée je ne m'y arrêterais pas (juste 24h au retour par sécurité)
BO Boholano Veteran ·
Bonjour Paola !

Comme les précédents forumeurs je te conseillerai un itinéraire moins chargé afin de pouvoir profiter un peu sur place et comme l'a fait remarquer Croquignol Bohol me parait un bon choix pour la météo au mois de juillet ainsi que pour toutes les activités que tu veux pratiquer. Si tu veux bouger un peux tu pourra rayonner un peu sur Siquijor, Pamilacan, ou Balicasag qui ne sont qu'a maximum 2h en bateau. Cebu c'est pas Manille mais je pense qu' une journée à ton arrivée et une journée à ton départ seront amplement suffisantes pour profiter de ce que la ville a à offrir.

Si tu désires plus d'informations au sujet de Bohol n'hésites pas à me contacter en MP.

Bonne journée et à Bientôt

Damien
PA Paola13 ·
ok merci beauoup!! je vais relfechir a tout ca..

Similar discussions

You might also like