Itinéraire pour les Philippines en mars 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars en mars avec mon amie pour 3 semaines à travers les philippines et j'aurais besoin d'avoir vos avis concernant mon parcours (Version 1 ;)). Est-il réalisable, est t'il trop dense?

26/02/12 : Arrivé sur Manille vers 17h, puis départ en bus de nuit pour Banaue. 27/02/12: Banaue / Batad 28/02/12 : Batad 29/02/12: Batad / Banaue puis retour sur Manille de nuit 01/03/12 : Vol Manille / Legaspi 02/03/12 : Donzol 03/03/12 : Vol Legaspi / Manille puis Manille / Coron 04/03/12 : Coron 05/03/12 : Coron 06/03/12 : Bateau Coron / El Nido 07/03/12 : El Nido 08/03/12 : El Nido 09/03/12 : El Nido 10/03/12 : El Nido 11/03/12 : Transport El Nido / Sabang 12/03/12 : Rivière souterraine puis retour vers Puerto Princesa puis vol Vers Bohol 13/03/12 : Bohol 14/03/12 : Bohol 15/03/12 : Bohol 16/03/12 : Vol Bohol / Manille 17/03/12 : Manille 18/03/12 : Retour

Merci d'avance pour vos conseil.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Prendre le bus pour Banaué si vous arrivez A 17h, ce sera short...Temps de passage en douane+récup.bagages =1h15-1h30, puis taxi de l'airport a Sampaloc(gare des bus vers Banaué), 1h si tout va bien...de 17 a 19h, embouteillages certains ! Journée 28, De Batad, trek vers Bangan, passer la nuit, le lendemain prendre le jeepney vers Banaué ! De Puerto-Princesa il n'y a pas de vols vers Bohol ou via Cébu! La journée du 17-03 je la placerais le premier jour a Manille! Autrement c'est correct !😛😎😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HE Hermes026 ·
J'ai été dans votre cas en Avril, pas de pb pour joindre Sampoloc avant 22h. Mais, effectivement, trafic!!! embouteillage et patience donc. 3 compagnies, bus bof mais excellent conducteur. prévoir polaire pour la nuit car clim à fond! Sinon, 50 + 50 php au conducteur, et il gère mieux, il peut la couper par intermittence.

Arrivée vers 6h à Banaue. Là, prendre petit déj et essayer de former un groupe pour louer un jeepney (1500- 2000 php) pour Bangaan, après la "jonction". A mon avis, il ne faut pas aller directement à Batad de la jonction, ils ont tout dynamité pour construire une future route, donc rien à voir. Par contre; il y a un resto sympa sur la route surplombant Bangaan donc sympa après avoir visité le village. Ensuite, Batad est à 2-3h de marche en suivant la route ou les sentiers faciles.

A batad, plusieurs pensions. dont HILLSIDE INN, spartiate mais propre.

Le lendemain, faire les chutes d'eau ( tappia falls) après avoir traversé le village, puis dèj à CAMBULO. Après midi, marcher jusqu'à la jonction pour prendre un jeepney. Bus pour Manille.

Banaue n'est pas terrible comparé aux autres villages. c'est presque urbain!

A batad prendre un guide! Pas à Banaue, c'est une escroquerie! 1000 php / jour à Batad!

ça va être chaud en 2 jours mais possible! i did it!

Sinon, CORON sympa mais bateau obligatoire car Coron est une petite ville portuaire hideuse! Remarquable plongées sur épaves japonaises!

Le bâteau Coron-El nido est une épreuve en soi! 8-10h min et c'est du sport!

Sabang sur palawan est magnifique. mais le transport depuis El nido....

Bohol, bien. il y a un français qui a un super rest-hôtel (villa belza) sur panglao (presque ile de bohol) Dans les visayas, il y a pleins de belles choses à voir. Siquijor notamment.

Happy trip!
TO Tour40 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces réponses si rapides. Justement sur Palawan je voudrais savoir au niveau du transport comment m'y prendre car idéalement je voudrais relier El Nido à Puerto Princesa en passant par Sabang et Port-Barton. Est ce que c'est possible et si oui comment faire?
HE Hermes026 ·
en jeepney + bus

à voir sur place, les horaires sont variables donc prévoir large.
NA Navigator646 Globetrotter ·
car idéalement je voudrais relier El Nido à Puerto Princesa en passant par Sabang et Port-Barton. Est ce que c'est possible et si oui comment faire?

Le plus sympa;En bangka depuis El Nido jusqu"a Port Barton ou Sabang puis Bus ou Jeepney , Jusqu"a Puerto Princesa. Nav
TO Tour40 ·
Combien de temps il faut pour relier El nido à Port Barton et Port Barton à Sabang en Bangka?
3h puis 1h30 !
raph

TO Tour40 ·
Je profite de vos conseils pour poser les questions qui me viennent ; je l'avoue elles partent un peu dans tous les sens. Je compte relier de nuit Manille à Banaue de nuit, tout d'abord est ce possible tous les jours de la semaine ? Et j'ai lu d'autres post qui disaient qu'il vallait mieux reserver est-ce vrai? Et si oui comment faire depuis la France?
Oui, tous les jours tu as 2-3 bus qui font la navette, départ de Sampaloc(gare routière) Entre 20 et 22 h!Je ne sais pas ou tu peux réserver, soit tu vas a Sampaloc et tu prends tes billets en avance(c'est ce que j'ai toujours fait, le jour meme), soit tu peux acheter ton billet a l'agence de voyages de l'hotel "City State Tower" dans Mabini street, pas loin du EDZEN, meilleur MC de Manille...Mais, ne l'ayant jamais acheté ailleurs qu'a Sampaloc, je ne le garantis pas....a voir!🙂
raph

ZI Zitoun78 ·
Salut,

Je pars avec 2 potes du 3 au 17 Mars. On arrive à Coron le 5 et le 7 on part pour El nido. On va se croiser du coup. Si ça te dis d'aller boire un verre.... n’hésite pas!

A+
ZE Zeppelin ·
super programme mais aux philippines les bus les avions les taxis le trafic en général tout est très lent et pas toujours à l'heure donc il faut prévoir de perdre qq heures ou qq jours en attente ex il y a 3 ans pour me rendre à el nido au départ de l'aeroport de palawan 7 heures de piste a travers l'île les routes sont en realité des pistes donc attention zeppelin
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ton information n'est pas trés fraiche pour El nido;la piste est une route cimentée au 3/4 des 265km qui réunissent Puerto Princesa à El nido en van TOYOTA assis confortablement à l"avant, il te faudra entre 5 et 6 heures de trajet; prix 600 php mon dernier passage sur cette route était en MARS 2010;le précédent en Avril 2006 ; J avais mis 10 heures en moto et 12 au retour cause multiples crevaisons...., cétait plus que de la piste..maintenant c'est du billard..................sera terminée en 2012/2013 complètement . Concernant les avions en 7 ans;de 2006 à 2011 jamais eu un retard ou annulation sur Cebu Pacific....2 annulations/report en 2011 par phil Airlines. Bateaux et bus Ceres partent en général à l'heure;les autres et les vans quand ils sont pleins......ils arrivent quand les conditions climatiques le permette.....dépend! Jamais été retardé d'un jour entier que se soit pa avion, bus, van, bangka, ferry en 7 voyages de deux mois aux Philippines Les distances sont longues ;les arrets aussi ;mais les chauffeurs de bus et vans sont tous des fangios:hyper rapides et aiment faire la course.........les chauffeurs Ceres cie sont tous des as du volant......ça traine pas! Des vents violents ou des pluies intenses peuvent provoquer le retardement ou l'annulation de départ de bateaux ou avions surtout en période de pluies tropicales et typhoon; Nous sommes sous les tropiques......on se déplace pâs toujours comme on le souhaite pour des raisons de sécurité. Nav Nav
TO Tour40 ·
Bonsoir,

Comment puis-je faire pour réserver des billets de bus entre Manille et Banaue n'étant pas sur place? et à cette époque est ce possible de ne pas réserver est avoir des place encore dispo?

MERci.
Tu vas a ERMITA, tu cherches"SWAGMAN hotel", & Travel, et tu réserves pour le soir meme....Ou tu vas a Sampaloc et tu réserves toi-meme...mais ca te couteras bonbon en taxi!😇
raph

Similar discussions

You might also like