Itinéraire le plus court en voiture Paris-Gênes? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous je suis jamais partie en italie et ne sait absolument pas comment m'y rendre en voiture et aussi je ne connais pas le chemin le plus court pour arriver a GENES Pouvez vous me dire si vous plait sur quel frontiére dois je me diriger la suisse ou l'italie directement et comment ca se passe au passage de frontiéres avec l'italie ou suisse (quels documents il faut etc....) D'avance je vous en remercie Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Paris / Lyon / Tunnel du Mont-Blanc / Gènes

Version plus longue, Paris / Dijon / Lausanne / Valais / Col du Grand St Bernard / Gènes
Mathilde
SO Souihelienne Veteran ·
sur le site www.viamichelin.fr vous pouvez faire une simulation avec plusieurs itinéraires pour la même destination et avec comparatif du coût en fonction de la consommation de votre voiture.
ST Steeveparis ·
bonjour O ca fait plaisir des réponses si rapides merci bien donc le trajet le plus court si j'ai bien compris c'est de passer directement par l'italie et non par la suisse Concernant le passage de frontiére savez vous comment ca se passe s'il demande des documents carte grise .... Savez vous aussi s'il faut étre assuré en italie pour le tronceau de route en italie??

Et aussi savez vous au port a genes quel controle de documents ils éffectuent??

Cordialement
votre assurance voiture est valable en Europe (voir votre attestation elle précise "internationale")

Pour les documents à fournir à l'embarquement : voir la compagnie de navigation, et le pays de destination.

L'itinéraire le plus court n'est pas obligatoirement le plus économique et le plus rapide.

Faites les simulations sur viamichelin (ou autre site -Mappy par exemple-) pour faire votre choix.
ST Steeveparis ·
Ca veut dire qu'il faut une assurance pour la tunisie?? Cdt
Pour la Tunisie, : non,

site qui pourra vous aider : http://www.t-cap.info/...hp?lng=fr&pg=535

avec un exemple des documents à remplir avant d'entrer en Tunisie
ST Steeveparis ·
merci beaucoup souihelienne ce site est vraiment bien expliqué on y trouve des infos inespérée merci beaucoup
ST Steeveparis ·
Par contre le site parle de l' Autorisation de circuler pour moi qui vait de tunis directement a l'algérie y en aura aussi besoin?? Cdt
GI Giorgio13 Globetrotter ·
lyon-tunnel du frejus-alessandria-genes

Similar discussions

You might also like