Itinéraire pour un premier voyage au Mexique de fin juin à mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Premier séjour au Mexique de 3 semaines de fin Juin à mi-juillet quel itinéraire me conseillez vous pour découvrir ce pays : ses habitants, ses sites, ses paysages et pour les 3 derniers jours ses plages ?? merci à vous Bernard
MI Mirabelle214 Veteran ·
Un itinéraire classique serait de Mexico au Yucatan via Oaxaca et Chiapas. Mais si tu veux avoir le temps de prendre ton temps, tu peux te concentrer plus sur les états d'Oaxaca et du Chiapas, en finissant au bord du Pacifique pour le côté plage. Pour t'aider à choisir ce qui te plairait, je te conseille la lecture du Guide Bleu. Il est bien détaillé et cela devrait te permettre de définir tes priorités. Partant de là, il sera plus facile de t'aider.

Au fait, comment comptes-tu te déplacer: voiture ou bus?
SO So75014 Veteran ·
Je ferai la même réponse que précédemment : lis des guides, regarde des carnets de voyageurs sur le Mexique, des photos, etc ... cela te permettra de trouver ce que tu as envie de voir et partant de là, d'établir un itinéraire.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
VI Virginie15 Regular ·
Effectivement, le Mexique est immense et comme le conseillaient les autres voyageuses, il faut tout d'abord déterminer vos centres d'interets et ce que vous souhaitez visiter. Ensuite en fonction, déja prévoir vos vols avec aéroport d'arrivée et de départ. En gros, vous avez 3 types d'itinéraires possibles: villes coloniales autour de Mexico + plage sur la cote pacifique itinéraire classique de Mexico à Cancun ou bien la partie sud-est approfondie (Péninsule du Yucatan + Chiapas) qui à mon avis se prête parfaitement à un premier voyage en individuel et à une première découverte du pays à un rythme plus tranquille.

Si vous avez besoin, vous pouvez me contacter sur trottomundo@hotmail.com A bientot et bons préparatifs! Virginie
Virginie

Similar discussions

You might also like