Itinéraire Pune - sud de l'Inde en une semaine et demie (fin septembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et en stage à Pune et pour bien clôturer ce séjour, je souhaiterais faire un petit voyage en Inde du Sud. Je souhaiterais voyager uniquement en train/bus et plutot des endroits pas trop touristiques (mais c'est difficile à trouver!). Ah, et j'aime beaucoup la randonnée et je voyagerai à priori seul.

Je voudrais vous demander des conseils sur cet itinéraire (pas du tout finalisé hein...). Pune > Hyderabad (juste 1 jour, histoire de faire une pause dans le voyage en train) > Chenai > Pondichery > Autres villes du sud .. ? (Kerala..?) > Mysore > Hampi/Hospet > Pune (en passant par Hubli pour prendre le train)

Vous me direz qu'il n'y a là que les endroits les plus touristiques.. C'est pour ça que j'aimerais des suggestions s'il vous plait... ^^

NB: Je suis déjà allé à Goa et à Cochin (mais ça me dérange pas de retourner à Cochin ^^).

Merci d'avance !

Steven
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans les deux messages suivants tu trouveras des informations pratiques pour le sud de l'Inde.

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

Maintenant 1 semaine et demie pour aller si loin (Pondicherry, qui semble agir comme un aimant, mais qui moi, m'attirre de moins en moins à force de voir l'engouement que cet ancien territoire français suscite) alors qu'à deux pas de Pune il y a des lieux très intéressants dont certains très peu fréquentés par les touristes Occidentaux (mais pas par les touristes/pélerins Indiens) : Lonavla (grottes boudhistes de Karla et Bahja), Solapur (un hôtel de ville comme sorti d'un conte des Frères Grimm, un temple au milieu d'une pièce d'eau et des gens surpris de la présence d'un étranger et qui l'accueille de sourires et de questions sympathiques) et Pandharpur (ville très religieuse) pour ne citer que quelques endroits qui m'ont assez bien plu et où je n'ai vu pratiquement aucuns voyageurs étrangers.

Sur la route d'Hyderabad (qui soit dit en passant mérite mieux qu'un seul jour avec son fort de Golgonda et les tombeaux à deux Km de là, le vieux centre avec le Charminar et quelques palais dignes des mille et une nuits) il y a en plus de Solapur, Gulbarga et Bidar qui méritent le détour et la visite.

A partir de Solapur il y a la petite ligne de chemin de fer qui déssert Bijapur, Badami et Gadag avant que de là se diriger vers Hospet/Hampi (où soit dit en passant c'est bourré de touristes Occidentaux)

Alors pourquoi allez loin quand on a tout sous la main ! (tiens ça pourrait bien servir de maxime à placer comme signature !
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lethys ·
Ooooh mais c'est très intéressant ce que tu dis là. Je poste surtout pour te remercier car il va falloir que je potasse les 2 posts que tu m'as donné ^^. Pour info je suis déjà allé à Lonavala (qui était bien sympa, surtout que c'était pendant une fête) ainsi qu'a Mahableshwar. Ensuite J'étais intéressé par le sud de l'Inde car j'avais passé 2 jours à Cochin et j'avais adoré! Je reposte quand j'aurai des questions, Merci!
DJ Djoh Regular ·
Salut,

J'ai passé 2 ans à Pune, et deux de mes amis français là-bas ont fait de tels trips, tu peux aller jeter un coup d'oeil à leurs blogs respectifs (si tu ne les connais pas déjà): http://studentinindia.blogspot.com/ http://www.bricabracdenicolas.fr/

J'ai bien aimé Hubli, cette ville où je suis passé 3 fois m'a laissé des souvenirs agréables. Mais si ce n'est pas une ville touristique, c'est aussi... parce qu'il n'y a pas beaucoup de choses à y visiter ! Plutôt qu'aller à Chennai et Pondi, essayes de descendre plus au Sud directement ? Il y a dans le TN beaucoup de petites villes juste un brin touristique, c'est à dire suffisemment pour trouver un hébergement.

A côté de Hampi, j'ai vraiment aimé Badami et Pattadakal ! http://djoh.net/blog/?karnataka-badami-pattadakal

Les sites sont fabuleux, et l'ambiance des villes, magiques. Le tourisme y a toujours été présent, sans pour autant exploser... Lors des trajets en bus, on sent bien que l'on n'est pas les premiers touristes, mais on reste conscient de la rareté des occidentaux dans les yeux des si gentils locaux :)

Dernier conseil, à ta place, je n'irais pas plus au Sud que Bangalore (d'ailleurs à éviter), et rejoindrais la très belle côte à Mangalore. Avant de remonter par Hampi etc...

Tiens nous au courant ! Djoh
Annuaire Inde Blog Inde

Similar discussions

You might also like