Itinéraire de quatre semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je pars le 15/08 pour 4 semaines en Indonésie et j'arrive à Jakarta. J'ai prévu de faire 15 jours tout seul et 15 jours avec mon amie qui me rejoint le 31/08 à Jakarta.

Alors comme nous avons prévu de faire djodga et bali ensemble, je souhaiterais que vous m'aidiez à trouver un itinéraire différent pour mes 15 premiers jours. Ne connaissant pas dutout l'indonésie (et l'asie d'ailleurs) et la logisitique des vols, je voudrais faire qq chose qui ne me prenne pas trop de temps en sauts de puces pour profiter au max et revenir chercher ma dulcinée le 31/08 à Jakarta.

Alors, si vous avez des idées sur Sumatra, Sulawesi; lombok, flores pour passer 15 j départ Jakarta retour Jakarta, ce serait super. J'adore la rando, la mer (je ne peux pas descendre profond en, plongée 1m ou 2 max) la bonne nourriture, le sport et je souhaite être dépaysé.

Merci beaucoup pour votre aide

Eric
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu es a Jakarta et que tu descends dans le Sud, je ne saurai trop te conseiller un petit periple a Sumatra, Bukintingui, Brastagi, Lac Minanjau, Lac Toba, Bukit Lawan...etc, a toi de faire ton choix... cela sera plus simple que d'aller a Lombok ou Flores pour remonter a Jakarta chercher ton amie et beaucoup plus cher en trajet...en plus Sumatra est une merveille et les gens y sont adorables 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER EricCrete ·
Merci pour cette réponse ultra rapide !

Je vais donc suivre tes conseils et essayer de programmer ces 15 jours à Sumatra. Donc au cas où, voici quelques questions supplémentaires sur SUMATRA... le nord de Sumatra n'est il pas un peu risqué ? J'ai cru lire que le climat politique n'était pas très stable (vers Aceh)... Et j'ai du mal à me faire une idée du temps nécessaire pour visiter cette île... Faut il que je cible plus le nord, le sud, les 2 ? De ce que je comprends de tes conseils, il vaut mieux le nord (entre padang et Medan) Bref, si quelqu'un à déjà backpacké à SUMATRA je serai très intéressé de connaitre son parcours et ses impressions et surtout ses bons plans !! J'ai cru lire que les guides font de la chasse aux touristes ... Y a t il un moyen de trouver des bons guides ? Donc des guides honnêtes sympa etc... Comment ça se passe sur place quand on est seul ? Est ca facile de se grouper avec d'autres back packers ?? Est ce la coutume ?-- En réponse à la question where do you come from ? Je suis un toulousain, qui vit à Paris et qui part bosser à Marseille après l'Indonésie !! 😎
ME Mentawai Veteran ·
pas de probléme pour visiter le nord de Sumatra, donc ou tu choisis un vol Jakarta/ Medan et tu files voir les Orangs puis tu descends sur Toba et continue jusqua Bukittinggi et alentours, et tu repars de Padang pour Jakarta ; ou tu choisis Jakarta/ Padang puis direction Bukittinggi et alentours ( Maninjau, Harau vallée, ect....) et tu te paies un trip sur Siberut avant de repartir a Java . A toi de voir !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voila suis les indications de Mentawai je ne saurai dire mieux sinon que tu peux y aller aussi en bateau (mais pas en bus comme je l'ai fait, insupportable et dangereux 🤪) ...pour Aceh tu peux oublier en effet, non seulement c'est une terre devastée par les nombreux cataclysmes qui ont affectés le Nord de sumatra mais il est vrai que la situation politique y est instable et cela ne date pas d' aujourd'hui. Il y a bien assez de choses a voir a Sumatra pour ne pas t'y risquer. Sinon tu n'as pas besoin de guide sauf papier ou alors c'est au cas ou tu veux faire un jungle trek (comme dit la chanson jungle trek, jungle trek, jungle trek a Bukit Lawan....😏)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER EricCrete ·
Encore un fois merci à vous 2 !!

Je suis parti étudier Sumatra pour etablir un iténéraire et voilà que je tombe sur météo consult qui annonce des pluies incéssante du 15 au 23 aout sur Padang, Medan, soit au moins la première moitié de mes 15 jours... Alors que sur le sud ca à l'air mieux (Maumere, Kuta, ...)... A l'incertitude de la météo près..

Si vous avez connu Sumatra sous la pluie, vous en pensez quoi ? Ca peut être bloquant pour profiter ? Faut il que je sorte l'artillerie lourde pour aller à Flores ?

Merci encore une fois pour votre aide

Eric
ME Mentawai Veteran ·
Purée il ont fait des progres la meteo 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
ER EricCrete ·
Ben j'ai l'impression... Regarde Padang cette semaine !!

http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Padang&num_ville=12456

Alors finalement j'ai réservé un vol avec Air Asia pour faire Jakarta Denpasar le 18/08/2007 (donc je passe 2 nuits et 1 jour à Jakarta !!

J'essaierai d'aller à Flores ou Lombok je ne sais pas... J'aurai 11 jours (jusqu'au 30/08) avant de retourner sur Jakarta !! Si des bonnes ames ont des conseils pour des bons plans rando, snorkelling découverte hors des sentiers battus, vous êtes les biens venus !!
BA Baratelli ·
va plutot a sulawesi chez les torajas ca ve te plaire apres tu as les toggians mais ca prends du temps plutot redescendre a makassar et avion sur manado puis tu vas dans une des iles en face.
BA Baratelli ·
snorkelling hors des sentiers battus pulau kei www.lionair.co.id ambon puis tual ....

Similar discussions

You might also like