Itinéraire de quatre semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons 4 semaines en indonésie dans quelques jours, mais nous n'avons pas vraiment finalisé notre programme.

Arrivant à Jakarta, nous pensions démarrer par Yogyakarta, puis descendre vers Bali, puisque ça a l'air d'être un bon point de départ pour tout le reste de l'Indonésie. A partir de là, nous sommes ouverts.

Nous voulions passer du temps à Sulawesi, aller plonger du coté de Pulau Bunaken, qui est apparemment splendide (meme s'il parait que la plage est sale), puis descendre (en bateau?) vers Makassar ou Flores. Il semblerait que pelni transite par Manado, mais pas moyen de trouver un seul horaire ni itineraire. Le site de pelni ne donne que le planning de 2006.... Savez-vous s'il est possible de prendre un bateau de Manado à Makassar? combien de temps cela prend-il? Y en t'il fréquemment? idem pour Flores. Combien de temps compteriez-vous pour faire un tour à Sulawesi (nous n'avons pas la prétention de tout voir).

Si Sulawesi n'est pas possible, nous pensions faire une croisière Labuan Bajo - Rinca-Lombok en 2J/1N. Je sais que Perama propose cette possibilité, malheureusement les dates qu'ils proposent ne nous conviennent pas (depart le 27 mars ou le 8 avril, mais rien entre les deux). Connaissez-vous une autre compagnie qui ferait le meme type de trajet (le lonely n'indique que perama, stipulant que les autres sont dangereuses) avec un minimum de sécurité quand même?

Nous comptons utiliser le temps restant entre Bali et Lombok, selon ce qui nous plaira le plus.

Merci beaucoup pour votre aide!
CO Comeon Veteran ·
Si vous avez que 4 semaines limitez vous au grand max. à 3 îles, Java, Bali et Lombok. Vous allez courrir comme des fous et passer à côté des plus belles choses si vous voulez faire Java, bali et Sulawesi ( c'est vraiment de trop).
JO Jorutha ·
Merci du conseil.

En fait, si on est vraiment courts, je crois qu'on préfèrerait passer du temps à Sulawesi plutôt qu'à Bali. C'est peut être un parcours atypique, mais ça nous plait bien. On sait parfaitement qu'on ne verra pas tout, mais c'est un choix. Je préfère avoir plein d'infos et pouvoir changer d'avis pour aller vers un endroit ou un autre plutôt que rater des choses qui nous auraient plues par manque d'organisation.

Donc les questions restent les mêmes! ;-)
MA Mattfx64 ·
Bonjour. Jogjakarta est un lieu digne d'intérêt, il doit figurer sur un planning de voyage en Indonésie ! Si vous en avez l'occasion, profitez-en pour aller voir le volcan Merapi, pas de trop près bien sur (!), c'est un spectacle naturel qu'on a rarement l'occasion de voir dans sa vie. Bonne soirée.
IN Intotheisle ·
Bonjour moi je vais rester 5 semaines du 1 juillet au 4 aout...j'atteris à Denpassar et compte aller à Yogyakarta qui me semble en effet un endroit fabuleux...comment me conseillerez vous d'y aller? en bus? en avion? j'ai lu qu'il faut 30h en bus, je serais avec ma fille de 9 ans...mais je me dis que le trajet nous permettrait de voir les paysages...et en 5 semaines je penses qu'on aura le temps..aussi j'ai lu qu'en avion il compte 16h (indication sur le lonely planet) ce qui me surprend!!!!je n'imaginais pas autant d'heures de vol! Est-ce exact ou y a t-il une erreure!!! merci des conseils
JO Jorutha ·
Raggamuffin, merci beaucoup pour tes infos, je regarde ça en détails

Pour la croisière LabuanBajo-Rinca-Lombok, quelqu'un connaitrait-il une autre compagnie que perama qui assure le trajet svp?
VO Voyagemalin Regular ·
C’est une bonne idee de decouvrir Lombok. En ce qui me concerne j’eviterais autant que possible Senggiggi (la station balneaire touristique sans grand interet) et je privilegierais deux autres destinations. Les Gilli’s au Nord sont tres agreables pour faire de la plongee (bon, rien a voir avec la nord de Sulawesi, (Gangga Island est un site merveilleux que je recommande vivement) mais pas mal) et l’ambiance cool des petits bars animes du bord de mer. En meme temps on en fait le tour en une heure a pied donc c’est ideal pour se reposer. La seconde destination de Lombok est surement de decouvrir, tant qu’il est encore temps, le sud de l’ile, la region de Kuta et ses plages absolument remarquables. De vastes baies bordees de plages de sable blanc, des eaux turquoises, des collines reservant des points de vue exceptionnels, bref une nature encore preservee (plus pour longtemps, de vastes projets hoteliers sont en cours). Pour vous donner un apercu de la nature, le blog d’un francais serieux et bien equipequi fait decouvrir la region a cheval (debutants ou confirmes) : www.chevalkutalombok.canalblog.com Des que l’on circule dans l’ile (pres du volcan Rijani) on se rend compte egalement de la diversite de ses paysages (rizieres, chutes d’eau, forets primaires, et volcan magnifique pour les randonneurs courageux). Bon voyage.
JO Jorutha ·
Merci du conseil, Voyagemalin, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de decouvrir Lombok. Ca sera pour une prochaine fois! :)

Similar discussions

You might also like