Avis sur itinéraire au Québec en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai déjà entamé une discussion il y a un bout de temps sur un itinéraire que j'allais faire en septembre au quebec.

Je vous remercie pour tous vos conseils.

En fait, je pars du 13 sept au 01 oct.

J'ai toujours quelques doutes sur l'ordre dans lequel je vais faire les étapes.

Je commence par Montréal 2 nuits et ensuite, je compte faire dans le désordre quebec city, charlevoix, côte nord (jusque baie comeau) et gaspésie.

Etant donné qu'il fait plus froid et plus pluvieux en Gaspésie, on me conseille de commencer par là mais ce n'est pas tout près et j'aimerais terminer par Quebec city.

Votre avis? et quelle étape feriez-vous entre Montréal et la gaspésie pour ne pas faire trop de km?

Merci.

Bonne journée

San
TA Tatie Veteran ·
Je trouve que ton voyage n'est pas assez long pour y inclure la Gaspésie qui a elle toute seule mérite au minimum une dizaine de jours. Il serait plus raisonnable de concentrer ton circuit sur Montréal - Québec - Charlevoix - Saguenay. Je comprends bien qu'on ait envie de tout voir en un seul voyage, mais c'est impossible : il faut se faire une raison.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Magrenon ·
Je suis bien d'accord avec Tatie!! Vaut mieux prendre le temps de bien découvrir quelques endroits seulement plutôt que d'essayer de tout voir en vitesse!!
400 ans Québec!!
JU Juliette2 ·
Je suis également d'accord. Pour la Côte Nord, si c'est pour se rendre seulement à Baie-Comeau, ça ne vaut pas la peine à mon avis de faire autant de kilomètres. La région de Charlevoix est très belle et mérite qu'on s'y attarde un peu... Comme le climat est plus clément dans la région de Montréal, vous pourriez terminer par là. Il y a sur la Rive-Sud de Montréal beaucoup de vergers, à Rougemont et à Mont St-Hilaire. C'est tout près et vous pourriez profiter des couleurs. Le mont St-Hilaire en automne, c'est magnifique. Il y a un beau lac au pied du mont et une petite randonnée à faire appelée le Pain de sucre qui donne un panorama fantastique ! On voit à des kilomètres à la ronde. Je vous le conseille vivement.

Bon voyage!
Juliette de Montréal
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Après vos deux nuits à Montréal, je filerais directement vers la Gaspésie. Voici le genre d'itinéraire que je ferais. Libre à vous.

Jour 3 Montréal-Rimouski par la route 20 avec arrêt à St-Jean Port Joli. (environ 6 hrs de route)

Jour 4 Rimouski-Jardin de Métis- Coucher à Carleton

Jour 5 Carleton - Percé (2 nuits)

Jour 6 Percé

Jour 7 Percé - Parc Forillon - Coucher à Gaspé

Jour 8 Gaspé - Matane avec arrêt au Mont St-Pierre

Jour 9 Prendre le traversier Matane - Baie Comeau, aller à Tadoussac 3 nuits

Jour 10 Tadoussac (excursion aux baleines)

Jour 11 Tadoussac + Sacré Coeur (visite de la ferme 5 étoiles) www.ferme5etoiles.com

Jour 12 Tadoussac - Baie St-Paul - Québec (4 nuits)

Jour 13-14-15 Québec

Jour 16-17-18 Région des cantons de l'est, Montérégie à votre choix.

Tout est modifiable mais je pense que cela a une certaine allure.

Bon voyage.
ES Esplanade Regular ·
Tout à fait d'accord avec ce dernier trajet proposé et quelle belle idée l'arrêt au Mont St Pierre. Il y avait une magnifique auberge de jeunesse il y a déjà quelques années, je ne sais pas si elle existe encore.

Esplanade
ES Esplanade Regular ·
Tout à fait d'accord avec ce dernier trajet proposé et quelle belle idée l'arrêt au Mont St Pierre. Il y avait une magnifique auberge de jeunesse il y a déjà quelques années, je ne sais pas si elle existe encore.

Esplanade
Cémoué Regular ·
Salut, je suis également d'accord avec Tatie, mais comme tu es en plein dans la période des couleurs reviens vers Montréal par la rive sud et fait un détour par la région des Bois-francs, les forêts sont magnifiques en cette période. Voici des sites: http://www.craig-gosford.ca/ http://www.centreduquebec-guidetouristique.com/route-de-erable/ . C'est une région méconnue par les touristes et aussi par beaucoup de québécois.

Bon voyage et bienvenue chez nous.
Bonne journée Cémoué

Similar discussions

You might also like