Avis sur itinéraire de quinze jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous partons en voyage de noces en malaisie, fin mars début avril, En 15 jours, est ce que cet intinéraire vous parait faisable ? Ya –t-il des choses intules ?., des passages trop courts ou trop lents ? Merci énormément

12 nuits :

Paris –KL (arrivée 23h25à KL) 1 nuit a KL

Départ KL – Langkawi (avion) et 4 nuits a Langkawi

Retour Langkawi – KL (avion) 1 nuit a KL

Départ KL – Cameron highland (bus) 1 nuit au Cameron highland

Cameron highland - Teman nagara (bus) 1 nuit Teman nagara

Teman nagara - Perhentian (bus puis bateau ) 3 nuits aux iles Perhentian

Perhentian – ville de la cote avec aeroport (à definir) puis vers KL (avion) 1 nuit a KL (+ journée shopping)

Retour a paris
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, il faut que tu penses que: de KL aux Cameron highlands tu auras 5 heures de bus, tu arrives en début d'après midi, tu passes l'aprèm, tu dors et tu reparts, tot le matin pour du taxi, du bus et de la pirogue pour le Taman Negara, tu passes l'après midi, tu dors et tu reparts... C'est sur tu sera allés aux Cameron highlands et au Taman Negara, mais y aura tu vu quelque chose ? A mon avis ce sont deux endroits qui demandent un peu de temps.A ta place je zapperai une de ces 2 destinations. Ou alors tu gommes langkawi . A +
MA Maya07 ·
ok, merci teamten, je vais devoir choisir alors, dur dur :)), quelqu'un peut m'aider ? :)) la jungle ou les beaux paysages ?? sinon combien de temps minimum faut il pour chacun ? sinon 4 nuits pour langkawi, est ce que ça risque de faire beaucoup ?
Tu vois comme je suis balèze, je te conseille alors que je n'y suis pas encore allé ! Mais à ta place je me dirais " 15 jours je me fais un trip nature ( 5 nuits ) et un autre playa ( 5 nuits ) et deux nuits dans la capitale pour la visites et shopping. Après entre cameron highland - taman negara et perhentians - langkawi, je peux pas te dire, d'autres te dirons, je ne peux te conseiller que sur la forme, un voyage de noce il faut que ce soit coooool ! A+ 🙂
TH Thesamy Regular ·
parfitement d'accord, c'est trop de choses en trop peu de temps.

Tu devras surement choisir en tre l'Est et l'Ouest niveau meteo. Je ne sais pas ce que ça donne en Avril, mais j'aurais sinon tendance à privilégier les Perenthain surtout pour une lune de miel !

Passe au moins 2 jours au cameron et autant au TamanNegara, il y a des guide qui peuvent t'organiser un séjour de 2 ou 3 jours ds le Taman Negara depuis les Cameron Highland.

Pour revneir sur KL depuis les Perenthain il y a un vol AirAsia pas cer qui fait KotaBaru -> KL

Bon voyage
Happy !
MA Maya07 ·
oh la la laquestion de la météo, j'ai longtemps cherché, ma conclusion etait que en Avril langkawi, climat ok fin mars risque d'orage comme tj mis plage et bronzage oui :) cote Est, climat top en avril qu'un pourrait me confirmer ??? c treeeeees important pour moi le soleil

si le climat est ok est et ouest, je voualis faire langkawi pr ses hotels raffinés etc, et Perenthian pour les belles plages à la rigueurje zapperais Cameron Highland

mais la meteo, en avril, qqu'un connait ?? qqu'un a deja fait les deux cote en un voyage ?
MA Maya07 ·
Pour le langkawi, on pensait y aller du 29 mars au 02 avril, est ce qqu'un a une info sure sur le temps pendant cette période ? merci
Vas sur " rechercher ", tu tapes " météo sur langkawi ", tu trouvera ce que tu cherches.
PH Philthil Regular ·
Salut,

De ton itinéraire je ne connais que Langkawi et KL. LAngkawi on y est allé en février la météo était nickel mais je sais pas en avril. Ton itinéraire me semble un peu chargé mais je n'ai pas vraiment idée des temps de transport sur la péninsule. On y retourne en même temps que vous pour 15 jours-15 nuits et on va plutôt se fixer sur la côte est : singapour-tioman-malaca-kl-cameron-perenthian. D'après les infos que j'ai, je pense que vous devriez zapper le teman negara : trop de temps de transport si vous y restez qu'une nuit. Il semblerait que juste pour une journée "jungle", les cameron soit suffisants, le teman negara ne valant le coup que pour des trecks un peu plus consistants. En tout cas c'est pour ça qu'on y va pas ce coup-ci. Sinon, je suis pas sûr que Langkawi soit incontournable : fonds marins décevants, plage chouettes mais sans plus. L'avantage est qu'en louant une petite moto on peut se déplacer partout et qu'à l'intérieur il y a aussi des paysages de jungles assez sympas. Ce qu'on a vraiment aimé c'est les iles thai du parc de tarutao juste au nord de langkawi mais ça fait du temps de transport en plus (mais là : sable blanc, cocotiers, jolis fonds, pas de routes, et les thais globalement plus sympas que les malais qui sont un peu plus distants). Pour les hotels un peu classe je pense que vous pouvez trouver sur tioman, accessible aussi par avion et avec des fonds marins dont tout le monde dit qu'ils sont tip top (il me tarde de juger par moi même!!). Voilà bon voyage, on se croisera peut-être sous les petronas!!
Salut, ce n'est pas très grave, mais tu t'es trompés de correspondant, tu m'adresses un message destiné, je pense, à " maya 07 " . A+
PH Philthil Regular ·
oups, désolé....
CO Colysee Globetrotter ·
Je ne pense egale ment pas que Langkawi soit incourtable . Les plages, ne m' ont paru belles qu'au Nord. L'intérieur de l' ile n' a rien de transcendant. POur cet Ete j' envisageais Borneo ou la côte Est. Je te souhaite un bon séjour
AR Arimas11 ·
En 15 jours nous avons pu faire (sans fatigue ) le circuit suivant

4 nuits et 3 j à KL (tellement de choses à faire, à visiter et à acheter) puis 5 h de bus direction Cameron Highlands

2 nuits 1 j à Cameron Highlands (nous avons pris un guide de 9 h à minuit nous avons visité des plantations de thé aux marchés populaires en passant par les cascades et les cultures suspendues, puis nous avons rejoint Georges town par bus puis ferry

2 nuits et 2 jours à Georges town (simpa pour les temples chinois et indous, les centres commerciaux et les hotels de luxe, la ville est un peu sale par rapport au reste de la malaisie), nous avons rejoint Langkawi par speed both (3 H)

4 nuits et 4 jours (le paradis ou langkawi), bengalow avec sea view, nous avons loué un véhicule (prix dérisoirs) et nous avons visités de nombreux sits, nous avons aussi visité les mangroves et les iles desertes avec un guide. nous avons quitté l'ile pour rejoinde la capitale par avion

2 nuits et 3 jours de shopping à KL

Un voyage inoubliable, court mais plein de magnifiques souvenirs.

A mon avis avec les infos de l'office de tourisme malaisien de paris et les cartes touristiques locales, et surtout l'agréable aide des locaux, on peut organiser sur place des circuits simpas! Bon voyage ! ps: nous n'avons pas eu le temps de visiter Borneo, on le fera lors de notre prochain voyage en Indonésie
MA Maya07 ·
merci pr ce message, ça donnne des idées, ..faudrait qu'on décide ce qu'on fait nous :)

Similar discussions

You might also like