Itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, Dommage que je découvre ce site si tard! G fait avec le quide du routard mais c'est difficile quand on a pas encore voyagé, ca y est aprés quelques mois d'attente, nous y sommes.... mon amie et moi partons samedi en thailande pour 15 jours. nous pensons passer 2 jours sur bangkok puis train pour chiang rai (2.3 jours) puis chiang mai (2.3 jours). retour par avion pr bangkok pour krabi, nous souhaitons terminer sur koh lanta! qu'en pensez vous? C notre premier voyage . Merci a vous pour vos conseils
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonsoir Jutrefle

En 2 semaines, je trouve que tu vas passer beaucoup de temps dans les transports, de toute façon, tu ne verra pas toute la thailande

Pour une première fois, j'opterai pour BGK -> Chiang Mai -> Cap au Sud astuce (Thai fait un vol par jour Chiang Mai-> Phuket en 1h55 puis taxi pour Krabi 2000bts en 01/06)

à dispo
JU Jutrefle ·
ouai ta raison, surtout que chiang mai et chiang rai se ressemblent non?
Non pas vraiment, mais pour une première approche sur 2 semaines, optimise tes déplacements train BGK -> CM - avion CM -> phuket (si l'avion est full, demande le prix en business l'année dernière j'ai payé 18 euros en plus l'éco était plein depuis déjà très longtemps

Si tu accroches, sur tes 2 semaines, tu y retournera avec peut-être plus de temps pour découvrir de nouvelles choses (dans 6 mois, 5 ou 10 ans)
PA Pasfacile ·
Bonsoir, Je vous conseil koh samui. Bon voyage!
BO Boudika ·
C'est toujours difficile de répondre à ce genre de question quand on ne connait pas la manière avec laquelle vous allez voyager :)Tout dépend de ce que vous voulez voir (la Thaïlande rurale, de verts paysages, des cascades d'eau, des gens authentiques ou pourris par le tourisme, des plages certes belles mais où les occidentaux sont légion, et où le tourisme sexuel est évident...) et comment vous voulez le voir, avec quel budget (confort, luxe, routard ?). Même Chiang rai, peut se visiter de plein de facons différentes :))). 15 jours vous avez quand même du temps ! je connais bien le triangle d'or mais je suis restée dans les endroits touristiques, si tu as besoin d'info hésite pas. Et puis, depuis Krabi, je suis allée à Ko Phi Phi mais en basse saison... Sinon, je vis à Bangkok depuis 5 mois. Moi je suis un peu extrême, ce qui m'intéressent ce sont les gens que je peux rencontrer sur le chemin, surtout le locaux, et me faire dorer la pilule j'adrre pas et mon budget est hyper limité :)

je te recommande ce site net sur la thailande, vraiment sympa : http://www.azureva.com/thailand/index.php3#Iles

a+++
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com
JU Jutrefle ·
bonjour, Merci pour les reponses, et tes conseils, c gentil. je fais les dernieres verifs et c parti. a plus
Alors, bon séjour à vous au pays du sourire

😉
JU Jutrefle ·
bonjour, merci pour ta reponse et ouai c'est pas evident, on veut tellement en voir en 15 jours! c pour ca qu'on fait le nord et le sud...on verra quand on y sera!! on y va semi routard, sac a dos et surement guest house pour la culture et le paysage;;;et les plages biensur. encore merci a plus
JU Jutrefle ·
bonjour, pourquoi pas! peux tu m'en dire un peu plus?
VA Valdingeur ·
🙂je peux vous aider sur les 2 premières destinations, les autres, je n'y suis pas aller. A chiang rai vous pouvez allez au lotu's guesthouse si vous n'êtes pas trop avides de confort. (petites cases au fond d'un jardin très calme, patronne chinoise super sympa) cet en droit ce situe à environ 1km du centre Pour chiang mai vous pouvez aller au bmp house juste apres le pont passant la rivière, un peu à l'extérieur du centre (200, 300m), mais super tranquille et super propre, je ne me souviens plus tres bien du prix mais ce n'était pas cher. Voilà je vous souhaite un bon trip!
HA Hardi Regular ·
2 jours sur bangkok puis train pour chiang rai (2.3 jours) puis chiang mai __

Il n'y a pas de train pour chiang-rai, des bus ou des avions oui.

Similar discussions

You might also like