Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tou(te)s

je pars avec une amie du 7 au 21 fevrier en Thailande !!! Je ne connais pas du tout le pays et aimerais avoir vos avis, notamment ceux qui y sont déjà allés; nous aimerions à la fois profiter des petites iles paradisiaques (hors Pukhet car trop touristique) et aussi faire quelques visites. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Merci ;)
LI Lili013 Veteran ·
Tu connais pas le pays ok alors pourquoi déjà avoir des idées préconcues sur phuket.... il ya c'est certain des coins à éviter à phuket si l'on n'aime pas le populo "patong par exemple" mais il ya des coins magiques et calmes là bas (des iles sympas) ou le nord de phuket où il ya des plages sans trop de touristes et des paysages magiques

koh samui dans ces cas là aussi c'est devenu du n'importe quoi aussi là bas... mais idem que phuket il reste des endroits très bien et des zones pas trop touristique il suffit de bouger un max sur place et de faire les iles autour

bcp vont te dire de faire fonction "rechercher" sur VF et tu trouveras plein d'avis différents

l'idéal c'est de découvrir et de se faire sa propre opinion que d'écouter tout ce qui se dit sur tel ou tel endroit (tous les goûts sont différents) donc ne zappe pas phuket tout du moins certains endroits...

sinon des idées en l'air : koh samet (mais pareil à son lot de coin trop peuplé), koh chang - ou alors faire un peu le nord et après finir par une visite plage quelques jours vers samui : koh tao - koh phan gan vers phuket : krabi- koh lanta etc etc mais plus les années passent et plus ça se "peuple" et construction anarchique sauf koh samet qui est un parc national donc tout un endroit protégé et réglementation stricte pour éviter trop d'hôtels. dautres membres vont te donner bcp d'idées selon leurs goûts et leur vécu sur place.
EN Envallis Globetrotter ·
Va voir le BLOG que j'ai fait pdt mon voyage là-bas qui a duré 15 jours.

Tu peux t'inspirer librement de notre itinéraire, qui avait reçu l'aval des plus éminents membres de ce forum 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LI Lili013 Veteran ·
hello envallis

très très sympa ton blog et agréable à parcourir...

merci d'avoir eu le temps de faire partager tes impressions.
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour à tou(te)s

je pars avec une amie du 7 au 21 fevrier en Thailande !!! Je ne connais pas du tout le pays et aimerais avoir vos avis, notamment ceux qui y sont déjà allés; nous aimerions à la fois profiter des petites iles paradisiaques (hors Pukhet car trop touristique) et aussi faire quelques visites. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?

Un site incontournanble avec PLEIN DE CONSEILS UTILES : http://coco01.free.fr/ + achat préalable du Lonely Planet (et non du Routard 😛)

Sinon 2 jours sur BKK + 3 jours sur Chiang Mai + 1 jours Ayutaya (oubliez Sukkhothai par manque de timing) et 8 jours sur le Sud de la Thailande : Phuket, Samui sur le golfe de Thailande, Krabi ou Phi Phi (et toutes les iles paradasiaques) sont incontournables donc touristiques. Le non-touristique demande beaucoup plus de temps et deja de connaitre un peu le pays avant de vraiment appronfondir une région particulière. Dans le Sud je commencerai par arriver à Phuket (3 jours) puis Phi Phi 1 ou 2 nuits puis Ao Nang/Krabi et toutes les petites iles alentours avant retour par avion de Krabi à Bkk.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Merci lili 😉

On avait également pris bcp de plaisir à partager nos aventures en direct 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KH Khunthai ·
a phuket il y a en effet des coins tres touristiques et d'autres endroits qui le sont moins. si tu es pret a bouger il y a meme des plages avec pas trop de monde ... et puis phuket c'est tres beau et c'est pour cela qu'il y a autant de monde d'ailleurs... mais enfin c'est toi le seul juge
JE Jego Regular ·
salut moi j ai fais toute la cote qui va au cambodge avec ma famille on c est arreter des des stations ou il y a que des thais principalement et la campagne aussi c etait super la thailande ce decouvre en se balladant au hazar bien souvent moi erso plus je suis paumes mieux je me plais car tu est obliges de rentrer en contact avec la population bon voyage
JE Jego Regular ·
tres sympa ton blog et ta music envie de repartir en voyant tout ca mais bon se sera en 2010
JE Jego Regular ·
re salut par contre sur ton blog tu dit que bangkok il y a bcq de gens qui n aime pas ben moi et ma famille on l aaadore a bientot
MA Masker1 ·
Comme il est ecrit plus haut attentions aux idées recues sur Phuket... Il n'y a pas que Patong beach et Bangla road a Phuket.. C'est une tres belle ile avec des coins magnifique, un couché de soleil a Kata Noy ou une aprés midi bronzette a Surin, meme si c'est tres frequenté ca reste tres agreable.. Je vis depuis 10 mois alors que c'etait mon premier voyage en thailande, pourtant au milieu du brouhaha environnant car je vis et travaille à Patong, et pourtant je ne m'en lasse pas; 10 minutes de scooter et on trouve des petites plages superbes et calmes.. De plus c'est un bon point de depart pour aller ensuite vers les iles (coral, Pi Pi etc) en bateaux.. En tout cas profitez bien de votre sejour.
Partis pour 3 semaines en Thailande, je m'y suis finalement installé....
SO SOK1 Regular ·
Super ton blog. J'ai beaucoup aimé le petit film. Ca m'a rappelé un tas de merveilleux souvenirs.
BA Bayol ·
Je suis allé pas mal de fois en Thailande et mon plus beau circuit était: Bangkok (incontournable avec tout ce qu'il y a à voir) puis train de nuit (départ vers 18h depuis la gare de BKK) vers Chiang Mai (arrivée vesr 7h le lendemain) Visite de la ville puis aller jusqu'à Chiang Rai et offrez vous un circuit à ds d'éléphant jusque dans les villages du nord (prévoyez une couverture ou des vêtements chauds) Vous pouvez aller jusqu'au Triangle d'or (frontière entre la Thailande, le Laos et le Myanmar au bord du Mékong). Redescendre vers BKK avec quelques arrets pour visiter Sukhotai, Phitsanulok, Ayutthaya. Possible depuis le train de faire des arrets en cours de route. Vers le sud, il y a aussi un train de nuit (quasiment mêmes horaires) depuis BKK jusqu'à urat thani qui permet d'aller vers Krabi, Kho Phi Phi, Kho Phan Gan, ou à l'est vers Kho Samui. Il y a des cars et des bateaux pour toutes ces destinations et chaque transport attend l'arrivée du précédent pour partir. C'est très simple et magnifique. Aucun problème pour se loger ou pour manger, il y a de tout à tous les prix. Bon Voyage.
jyb74
Merci c'est sympa 😉

Je trouve la qualité du film un peu dégueulasse, masi c'est du aux restrictions de l'hébergeur de mon blog !
BU Bustalex ·
MERCI BEAUCOUP pour tous vos conseils ; ça donne vraiment envie special thanks to chros et son super site : http://coco01.free.fr/ il y a apparemment tellemen, t de choses à voir que j'ai peur de louper l'essentiel en 14j mais bon jvais essayer de faire au feeling et semon vos conseils merci encore en tout cas :)

Similar discussions

You might also like