Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PN
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis concernant mon prochain séjour en Thaïlande. Je n'y reste que 15 jours et je voudrais visiter le Nord principalement. je vais privilégier les dépalcement en avion pour gagner du temps. Est ce que cet itinéraire vous semble faisable? Je pense qu'il faudrait que je sacrifie Chiang Saen ou Mae Hong Son... J'hésite!

J1: Arrivée à BKK tôt le matin-> départ pour Ayuthaya en train J2: Ayuthaya-> Kanchanaburi en bus J3: Kanchanaburi J4: Kanchanaburi-> Chiang Maï J5: Chiang Maï J6: Chiang Maï-> Mae Hong Son en avion J7: Mae Hong Son J8: Mae Hong Son-> Chiang Maï-> Chiang Raï en avion J9:Chiang Raï J10:Chiang Raï-> Chiang Saen J11: Chiang Saen-> Chiang Raï-> BKK en avion J12: BKK-> Kho Samui J13: Kho Samui J14: Kho Samui-> BKK J15: BKK-> Départ à 18h
VE Vel74 Veteran ·
Décidément il y en ces temps des gens qui veulent valider leur voyage😛! Pour celui-ci, je dirais cadence intenable...😕😉
stages cycliste en Thailande
PN Pncuu ·
Et si je zappe la partie Kho Samui??? 😕
AM Ampan Regular ·
Et si je zappe la partie Kho Samui??? 😕

Si tu zappes Samui, tu ne fais plus de mer, est-ce cela que tu veux ?
VE Vel74 Veteran ·
A ta place je zapperais les jours 7 à 11 = pour un prochain voyage😉 Et pourquoi pas kho samet ou kho chang plutôt que kho samui

😎
PN Pncuu ·
J'habite sur une île donc au pire je m'en passerai, même si ce ne sont pas du tout les mêmes plages...
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour, avec un tel programme, j'appellerais ca "voyager a la Japonais", dommage. Evidement 15 jours c'est tres court. Mais a mon avis, il serait mieux de visiter moins de choses et en profiter au lieu d'aller au pas de cours. A votre retour il faudra des vacances pour vous reposer de vos vacances 😄
A Chiang Mai depuis 1996
BA Baladin Regular ·
Slt, Sincerement, t'a pas l'impression que de voiloir tout faire tu va finalement surtout faire du bus, de l'avion + attente dans les aeroports + trajet aeroport (parfois long en ville), et finalement pas voir grand chose de la Thailande. Exemple moi intensif:

Bangkok>>> ChianGMai ou ChiangRai en avion ou mieu train de nuit (prend le temps de visiter les environ, le Nord est magnifique). Pour 1 semaine +/- ChiangMai/ChangRai>>> Les iles, pour 1 semaine.

Ce n'est qu'un exemple, perso je prefere le Nord, j'aurai fait le Nord direct pour 2 semaine, Genre la boucle de MaeOngSong pour 1 semaine, puis les alentoures de ChangRai.

Je prevoi rien a l'avance, etant donner que generalement, ont me conseil une region, ca me plait ou pas, donc j'y reste ou pas, et des que je tombe sur un endroi simpa, j'aime y passer tu temps. Apres tout le monde voyage differement, ya ceux qui tienne pas en place et qui privilegie l'accumulation de destinations et visites et qui prevoit tout d'avance, et ceux qui aime ce laisser aller au feeling, a glandouiller de long moments entourer d'une atmosphere et de gens qu'ils aprecient, ou d'une experience de vie. Puis dit toi que t'aura l'occasion de revenir,

A toi de voir, avant de ne rien voir..................😕

A+
Phon Pen Nok Itsara
EN Envallis Globetrotter ·
Arghhhhhhh

bon déjà, J1 et J2 c'est très très tendu... Je suppose que tu n'espère pas visiter Ayuthaya entre temps...

J4 : pour faire Kanchanaburi-Chiang Mai, il faut repasser par Bangkok...

J5 : 1 jour à Chiang Mai, c'est court...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PN Pncuu ·
Ah la la, j'ai l'impression que je ne vais rien voir de ce pays... Je pensais vraiment que c'était faisable ...😕

Il faudrait alors que je fasse: J1: Arrivée BKK J2 Kanchanaburi ou Ayuthaya J3 Kanchanaburi ou Ayuthaya J4 Chiang Mai J5 Chiang Mai J6 Chiang Mai J7 Chiang Mai J8 Mae Hong Son ou Chiang Saen J9 Mae Hong Son ou Chiang Saen J10 Chiang Rai J11 Chiang Rai J12 Chiang Rai J13 BKK J14 BKK J15 Départ de BKK
VE Vel74 Veteran ·
Franchement il vaut mieux louper Chiang rai que kanchanaburi ou Ayutayah! Ca se sont des immanquables😉
BA Baladin Regular ·
Re,

Yep, deja plus leger et plus relax comme programme, t'aura plus le temps d'aprecier tes visites, et t'inkiet ton programme est sympa et tu va te regaler. PS: c clair a ChiangRai ya rien de particulier dans la ville, c'est les alemtours qui valent le detour, mais la fordrai un poil plus de temps😉

En tout cas bon voyage a toi l'ami................
Phon Pen Nok Itsara
PN Pncuu ·
Merci encore pour tes conseils. Autre chose, question budget, est ce que 1200€ hors billet d'avion c'est suffisant pour 2 semaines???
TH Thuan Globetrotter ·
[
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PN Pncuu ·
OK OK mon circuit n'est pas faisable... Il y a tellement de choses à voir et si peut de temps....
BA Baladin Regular ·
c'est suffisant pour 2 mois 😏
Phon Pen Nok Itsara
EN Envallis Globetrotter ·
pour t'aider : voici le blog de mon voyage de 15 jours en novembre dernier :www.mikasandra08.blogspot.com

itinéraire au petits oignons, ni trop ni pas assez, suffisant pour une premier voyage.

même si tu n'a pas l'intention de faire les mêmes étapes, ca te donnera une idée de la manière d'organiser ton parcours 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KA Kamon Regular ·
Bkk, Ayutaya, le Nord avec Chiang Mai and Mae Hong son et ensuite une ile dans le sud. Je trouve ton itineraire tres bien. Par contre 15 jours seulement pour voir tout cela, tu verras que c'est bien court. Lors de mon premier voyage, j'avais eu un itineraire semblable mais je l'avais fait en 3 semaines. Et j'avais manqué de temps.

Bon voyage et profites-en le plus possible !
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''

Similar discussions

You might also like