Itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

Je compte partir en Thailande avec 5-6 amis les deux premières semaines d'Aout.

Notre objectif est plus celui d'un itinéraire relax que circuit: nous privilégions iles et plages du Sud par rapport aux excursions du Nord. Nous avons en tete un itinéraire Koh Samui-Koh Paghan-Koh Tao, meme si n'est rien encore planifié, car nous aimerions avoir des infos supplémentaires.

Tout d'abord, 15 jours sont-ils suffisants pour ces 3 endroits? Si oui, quel serait l'itinéraire le plus adapté (sachant que le full moon est prévue le 6 aout à Koh Paghan et que nous voulons y etre!)

Merci par avance de votre aide!!
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

La, c'est sur que ces 3 iles en 15 jours, vous avez le temps! 😉 Pas comme ceux qui veulent voir toute la Thaïlande en 15 jours! Ceci dit, pour le trajet, tu peux faire ça dans l'ordre que tu veux, cela ne change pas grand chose, les trajets entre les iles sont courts. Après, il y a 2 facteurs à prendre en compte: de quelles ambiances vous avez envie et dans quel ordre? La plus tranquille dans votre cas sera Koh Tao et l'endroit pour plonger ou snorkler. Koh Samui, plus touristique, commerces et bars. Koh Phangan, ben... si vous y aller pour la fullmoon, vous savez mieux que moi à quoi vous attendre! Ensuite faut voir comment vous allez et repartez. Dans ce cadre, laisser Koh Phangan au milieu de préférence. La plus pratique est koh Samui, plus près du continent et qui a un aéroport. Si vous voulez venir de Bangkok à Koh Tao (ou le contraire), il y a combiné bus+bateau assez rapide et confortable d'après ce que j'entends et lit (mais je n'ai pas essayé). Ceci dit, vous avez assez de temps pour envisager une excursion dans les terres...

Bon sejours!
EN Envallis Globetrotter ·
Notre objectif est plus celui d'un itinéraire relax que circuit: nous privilégions iles et plages du Sud par rapport aux excursions du Nord. Nous avons en tete un itinéraire Koh Samui-Koh Paghan-Koh Tao,

c'est pas trop ce que j'appelle un circuit pour visiter la Thaïlande ca 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BE Benzz ·
Merci Matil2 de ta réponse! Surtout pour l'ordre dans lequel voyager! On organisera surement une fois sur place des excursion, mais l'objectif premier est qd mm d'aller faire la fete ds des endroits magnifiques..
MA Mathil2 Veteran ·
Je t'en prie, avec plaisir.

l'objectif premier est qd mm d'aller faire la fete ds des endroits magnifiques..

Je ne vois pas trop l'intérêt d'être dans un lieu magnifique pour faire la fête (surtout aussi loin) mais chacun son truc... 😉 Dans cet ordre d'idées, vous pouvez aussi envisager un tour sur Patong beach, sur Phuket (facile d'y aller en avion ou en bus). Il semblerait que ce soit un bon endroit pour faire la fête aussi.
EN Envallis Globetrotter ·
l'objectif premier est qd mm d'aller faire la fete ds des endroits magnifiques..

attention, tu es parti pour lancer un énormme troll...

Ne penses-tu pas que tu dénatures justement ces endroits magnifique en allant y faire la teuf ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like