Itinéraire pour quinze jours au Vietnam en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour voila je souhaite partir au vietnam en mars 2009 ( je m'y prend a l'avance) par contre j'ai besoin d'aide pour un itineraire a savoir que j'aurai que 15 jours de conges ( peut etre 20 ) c'est pas sur et je souhaiterai voir la fameuse baie d'along !! pourriez vous me dire ce qui est imanquable ou si vous avez un iteneraire ideal! je voudrai aussi savoir si vous avez des coordonnees d'agences sur place afin d'avoir un guide et une voiture pour le trajet merci de m'aider je suis larguee a tres bientot et encore merci beaucoup .
NA Namast Veteran ·
L'itineraire depend des gouts de chacun, donc pas facile a dire. Si c'est pour des paysages et la vie rurale, alors sans conteste la region de Ninhn Binhn (meme si attention je n'ai pas une vue exhaustive). Tam Coc + Hang Mua, et Van Long sont 2 sites a voir absolument si on aime les paysages a la fois grandioses et enchanteurs. Les balades a pied ou mlieux en velo, au hasard, sont un delice. La region de Hoi An, les rizieres, un peu de plage, ca vaut aussi le detour. Les montagnes du Nord sont a avoir aussi.

Pour le cote plus culturel, monuments, alors il faut aller a Hué, sa citadelle, ses tombeaux, ses pagodes.

En fait le Vietnam abrite de nombreux lieux a visiter, et tous ne sont pas visitables dans de bonnes conditions (sans se presser) en moins de 1 mois, donc faut forcement faire des choix.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est de loin un des + beaux pays du monde (j'y retourne 1 mois ts les ans) et, contrairement a d'autres pays dont la celebre Thailande, pas encore pourri par l'americanisme dont la majorite du monde semble vouloir singer toutes les horreurs. Il y a trop a voir, donc un choix est a faire.

Le 1er choix est : voyage organise ou non? Je connais une EXCELLENTE agence qui organize des tours tres bien faits de 14 a 21 jours allant de la pointe sud a la Baie d'Halong. Ceci dit, un tour organise est...organise, c'est-a-dire, si tu arrives ds un coin et en tombe amoureux, ce qui va t'arriver souvent, tant pis pour toi, faut suivre....! Personnellement, je prefere la solution de la liberte. Dans chaque des 3 destinations principales -Saigon, Danang, et Hanoi, il y a des agences locales pour faire des excursions (par ex: Tay ninh, Cu Chi tunnels, et Mytho/Cantho a partir de Saigon); l'avantage, c'est qu'on peut trainer ou on veut entre temps.

Le sud n'est pas terrible. je choisirais de voler direct sur Danang (s'il y a des vols directs d'Europe), visiter la region (Hoi An, Hue) et ensuite bus sur Hanoi (route superbe a faire en 2-3 jours) et apres Halong Bay (3j/2nts), Tam Coc, ET LES MONTAGNES (Sapa- au moins 5 jours pour aller vadrouiller chez les H'mong et les Dzao. SUPER!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SO Sourcil Regular ·
deja un grand merci d'avoir pris le temps d erepondre alors non pas organisé si possible car comme tu dis pas envie de suivre un troupeau donc j'aiamerai prendre mes billets secs et ensuite trouver une agence qui nous organise quelque chose avec un guide peut etre et un chauffeur voila je sais pas si ca existe mais c'est a peu pres ce qui nous plairait si tu as des sites d'agences pour pouvoir etablir quelques devis je suis preneuse merci a toi
LA Larsay Globetrotter ·
Ben voila, on a deja avance.

DEUXIEME TEMPS : tout le Vietnam ou simplement le centre et le nord? C'est une question de gout. Les montagnes du nord sont tellement belles et sauvages -ds les villages, on est vraiment au Moyen Age a part 1 moto ici et la- que je n'arrive pas a en partir; par contre, moi, les plages ......!!!!!!

Pour ce qui est des agences locales, te casses-pas, je les connais bien. Donc, prends ton temps, lis tes bouquins (Le Guide du Routard est tres bien) et decide : 1 - TOUT le Vietnam de Camau a la Baie d'Halong OU 2- Le centre (Danag-Hoi an) et le nord seulement (mon choix si les villages traditionnels et les montagnes te font flipper plus que les rizieres et la flotte). Apres on verra
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Namast Veteran ·
La bonne solution est en effet de se documenter beaucoup avant, via les forums, et via les guides de voyage. Ce n'est qu'une fois cet "effort" fait qu'on peut commencer a chercher si besoin des "devis".

Pour les guides, ne te contente pas du routard, c'est pas suffisant. Il faut a mon sens au moins 3 guides pour pouvoir avoir une bonne visions de ce qu'il y a a voir. On n'est pas toujours obligé de tout acheter, on peut aussi feuilleter ou en bibliotheque. Le routard+lonely planet sont un minimum. Sur le Vietnam, le guide Michelin est aussi tres interessant et pas mal.

Pour les "devis" via le net, y'a le choix. Le soucis est qu'il faut au moins 2 ou 3 allers retours de mail pour que la personne en face commence a cerner tes besoins (dans le cas bien sur où tu ne demandes pas un truc classique preformaté que tous vendent). Et puis, faut bien que tout le monde vive, mais je trouve que les agences margent beaucoup, beaucoup trop. Y'a qu'a voir le prix demandé pour un billet de train comparé a ce qu'on va payer direct a la gare. Meme sur place, à Hanoi, certains commissionnent beaucoup trop compte tenu du prix de la prestation achetee en direct. C'es tres business, et bizarrement y'a jamais ou presque les prix affichés (contrairement a la Thailande par exemple).

Bref mefiance avec les resas par internet. On a reservé un seul hotel à distance pour notre jour d'arrivee. Comme par hasard, le prix annoncé etait hors taxe gouvernementale, alors que pour tous les autres, y'avait jamais de taxe ajoutée.

Bref bouquine un max pour voir ce qui te correspond le plus, dans la periode desiree, et il te restera alors encore le forum pour affiner les choix ou lever des interrogations. C'est en bouquinant qu'on a decidé d'aller du cote de Ninh Binh contrairement à il y a 10 ans. Et c'est en bouquinant qu'on s'est apercu qu'il fallait dormir au moins 3 jours a Ninh Binh, alors que la plupart des tours de Hanoi viennent a la journee. Bilan : on aurait pu rester encore 1 jour ou 2 tellement y'a des choses a voir et de campagnes a arpenter, loin du flot touristique (si si, meme a Tam Coc si on y vient tot ou tard).
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
SE Sehorse68 ·
Je ne suis pas d'accord pour dire que le sud n'est pas terrible. Moi, j'ai adoré ! le Delta du Mekong est fantastique. De très beaux paysages, les marchants flottants, des ballades dans les canaux. Fantastique ! a voir absolument.
Claudine
EN Enaventoute Regular ·
😏 En 15 jours, c'est un peu court!! La baie de Ha long et l'île de Phu quok c'est tout!!😎
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "
TD Tdao1978 ·
Bonjour!

Le Vietnam est un pays magnifique! 20 jours, c clair que c'est peu, ce sera un peu une course à la montre ! donc, je te conseille vivement de faire un choix afin de profiter pleinement des lieux visités!

Après, cela dépendra donc de tes priorités : tourisme balnéaire, culturel, naturel etc...le choix est vaste!

Pour la voiture, il faut savoir que les étrangers n'ont pas le droit de conduire au Vietnam donc, il faut passer par une agence avec location de voiture et du chauffeur (prévoir aussi sa nourriture, logement ). Pour la voiture, mieux vaut être un petit groupe pour partager les frais sinon, c'est un peu cher...

Un exemple de bel itinéraire en partant du Nord : Ha Long + Hanoi + SAPA (superbe! dans les montagnes pour voir les minorités ethniques : 54 au Vietnam! ) Hué : la citadelle des rois Da Nang + Hoi an + My Son (royaume des Chams) Nha Trang + Da Lat Saigon + Phu Cuoc (ile)

C'est déjà pas mal pour 15/20 jours!

Bon voyage Thanh
SO Sourcil Regular ·
merci a tous desole je n'ai pas pu repondre avant alors une question quand est ce que c'est la meilleure periode pour acheter les billets d'avion pour mars? sinon j'ai commencer a fouiller un peu et donc en fait le programme

Ha Long + Hanoi + SAPA (superbe! dans les montagnes pour voir les minorités ethniques : 54 au Vietnam! ) Hué : la citadelle des rois Da Nang + Hoi an + My Son (royaume des Chams) Nha Trang + Da Lat Saigon + Phu Cuoc (ile me plait bien je voudrai aussi voir le delta du mekong aussi si c'est possible par contre connaissez vous une agnece locale que je pourrai contacter qui me ferai un devis avec chauffeur et guide pour tout cela pour avoir une idee de tarif a savoir que je souhaiterai quand meme dormir chez l'habitant ca doit etre super enrichissant et aussi reduire le cout . mon mari et moi ne sommes pas trop musee on prefere les paysages riziere etc . ensuite me conseillez vous un voyage en train ? voila je suis plein de question mais c'est vrai que c'est un voyage que je prepare a l'avance afin de faire quelque chose de sympa pas trop cher et se faire un festival au niveau des yeux merci beaucoup a vous tous abientot
LA Labryo ·
Je fais partie de ceux qui cherchent à constituer un petit groupe pour Mai 2009 : 16 jours.Je travaille avec des TO locaux, et, sur mesure, j'ai deja 3/4 propositions tres prometteuses, bien cousues, et tres bon prix.Effectivement le billet avion A/R n'est pas donné, mais ça dépend surtout de la période;c'est pourquoi, entre autre, j'ai choisi Mai, car bien moins cher._ 1600 € tout compris pour 16 jours_ mon projet est ficellé, et suis pret à vous faire part en détail de tout cela, si vous voulez. Mon email:famart2@wanadoo.fr
SO Sourcil Regular ·
c'est tres gentil de votre part mais je travaille en grande distribution et mes conges sont pour mars et impossble de les bouger donc c'est tres gentil a vous mais mai ca fait trop tard merci beaucoup

Similar discussions

You might also like