Itinéraire Rimouski - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BÉ
Bonsoir, Nous partons la semaine prochaine et je suis en train de clôturer notre circuit. Nous avons déjà programmé nos nuits à Montréal (3) - Québec (3) - La Malbaie (1) - Chicoutimi (2) - St Félicien (2) - Tadoussac (2) - Matane (2) - Rimouski (2) A partir de là, il me reste 3 nuits à programmer avant le retour sur l'aéroport de Montréal. Que me conseillez-vous ? Merci pour votre aide.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En partant de Rimouski et allant vers Montréal je ferai un arrêt (au moins une nuit) dans le Parc du Bic : http://www.sepaq.com/pq/bic/

Ensuite longe le fleuve par la 132 jusqu'à Montmagny. Puis deux options se présentent (à mon avis 🙂) : soit tu rejoins directement Montréal par la 20 ou soit tu ''descends'' vers les Cantons de l'Est (région de Magog) en passant par Thetford Mines). Bon séjour au Québec 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FA Fafa84 ·
Superbe voyage que vous allez faire la chanceux, pour tes nuits manquante, entre Quebec et Montreal il y a le gite du maudit français a coté de la reserve de Odanak qui organise en partenariat avec un guide indien de cette réserve une étape culture amérindienne, le guide indien y est génial et ils font aussi visiter une cabane a sucre très intéressante dont le proprio n'est pas avare d'explications et si tu veut acheter du bon sirop d’érable par cher c'est la place, en tout cas cela vaut vraiment le déplacement. Nous nous l'avions fait au retour de la Gaspésie tu le trouvera avec notre ami google

Bonne vacances Fabienne
BÉ Béa31 Regular ·
Bonjour, En effet, nous avons programmé une journée au Parc du Bic depuis Rimouski. En ce qui concerne la visite de la réserve d'Odanak, justement, j'aurai voulu visiter une réserve amérindienne durant le séjour. Laquelle choisir : Les Escoumins, Odanak, une autre ? Etant donné que nous faisons le tour du Québec, je pense que nous avons le choix... Merci pour vos réponses.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
BL Bleck2010 Veteran ·
La petite réserve de Odanak, et située a coté de Pierreville, il y a un petit musée sympa, pour ce qui est de la balade avec le guide du gite que t'a donné Fabienne , je ne connais pas, mais au vu des avis sur le gite de tripadvisor cela doit etre supposément pas pire a découvrir peut etre et si ils te font visiter une cabane a sucre ça peut etre intéressant

Bon séjour chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like