Itinéraire San Francisco - Canyonlands - Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je viens à vous pour avoir des conseils sur le parcours que j'envisage en juillet 2012 pour les USA ( je pense confirmer une partie des hôtels avant 10 jours surtout Yellowstone ). Je suis déjà partie en 2009 - 2010 - 2011 essentiellement Arizona ( tucson - saguaro NP- organ pipe NP ... j’ai aimé faire l’apache trail cette année ) et la Californie ( San Francisco qui reste l'étape incontournable de nos séjours, on aime longer la côte entre SF et LA, et pour finir on aime los angeles même si je sais que c'est une ville controversée sur ce forum mais je ne ferai pas de comparaison entre ces deux villes chacune ayant ses attraits ). Après avoir vu depuis quelques mois certains retours sur Canyoland et Yellowstone, j'ai réussi à convaincre dernièrement mon épouse d'y aller en 2012, mais j'ai du faire un compromis, c'est de commencer par San Francisco, je sais, ça fait beaucoup de km.. mais cette année j’en ai fait 6000 avec une jeep grand Cherokee donc je suis rodé ). Bon , voici mon séjour sur 25 jours ( je me suis servi des retours de ITAT, CENDRYON….et bien d’autres, merci encore à eux pour ces retours)

Jour 1 – 2 – 3 - 4 : san francisco nuit au radisson ( comme cette année ) sur fisherman’s wharf Jour 5 : 05h00 - 420 km - direction mammoth lake ( visite bodie que j’ai vu en 2009 ) étape pour se rendre à las vegas hotel : Austria Hof Lodge – Jour 6 : 06h00 – 500 km - traversée rapide de death valley ( vu en 2009 ) puis las vegas : hôtel mirage ( 207 euros pour 2 nuits chambre avec belle vue ) Jour 7 : las vegas ( rando à valley of the fire tôt le matin que je fais chaque année ) Jour 8 et 9 : 04h30 – 400 km - Bryce canyon que j’ai fait en 2009 et qui reste un coup de cœur - rando : navarro / queen’s garden ( je ne m'arrêterai pas à Zion, il faut faire des choix ) hotel : Ruby’s ou Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel ??? en 2009 j’avais été dans le lodge

Jour 10 : 5H24 - 447 km - monument valley ( vu en 2009 ) hôtel le view ( actuellement je n’arrive à avoir une disponibilité ??? pour juillet 2012 ) Jour 11 – 12 – 13 et 14 : MOAB ( enfin canyoland – arches…..le max de randos ) sur 3 jours pleins. Hôtel : Holiday Inn Express & Suites Moab ( si certains ont un bon hotel je suis preneur ) Jour 13 : 5h00 – 450 km - Jackson hole : hotel Jackson Hole Lodge Jour 14 – 15 – 16 – 17 – 18 : 2h40 – 204 km - ( 1 rando à Grand Teton ) et le Yellowstone ( 5 nuits auBest western Weston innsur west Yellowstone ) faire les classiques et quelques randos ( je verrai en détail en hiver ) Jour 19 : 5h20 – 490 km - cody - Old Trail Town ( mais je ne suis pas amateur de rodeo, donc je ne pense pas m'y rendre ) ( hotel Cody Cowboy Village ) Jour 20 : 5h20 – 515 km - hulett - balade à devil tower hotelBest western devil tower inn ) Jour 21 et 22 : 6h20 – 630 km - Rapid city - visite Mont Rushmore + visite des Badlands hotel Best Western Ramkota Hotel Jour 23 départ

Je peux ajouter une ou deux nuits sur mon parcours à Moab ? Yellowstone ? ou autre ? je ne voudrai pas m’apercevoir que j’ai loupé un super point de vue à mon retour, L’année suivante je pense faire Seattle – San Diego donc je ne reviendrai pas dans cette région de sitôt Si vous aviez des hôtels à conseiller n’hésitez pas A noter que j’essaie d’avoir le moins de drop off possible sachant qu’ALAMO me demande 600 dollars…. C’est un peu chère, voituredelocation ( sur les estimations rien n’est indiqué..) bref encore quelques casse tête

Merci encore pour vos remarques ( je viendrai vous consulter lorsque j’établirai le détail des journées consacré à Canyoland ( je rêve de faire la shaffer trail ) et Yellowstone qui reste les points fort du séjour, ce sera pour cette hiver )

Bonne journée
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, pour le jour 13 (hem...😉) Je ne vois pas bien à quoi correspond le trajet indiqué ici :

Jour 13 : 5h00 – 450 km - Jackson hole : hotel Jackson Hole Lodge

d'après google maps, le trajet Moab ->Jakson Hole compte 800km et près de 9h de route (non-stop) !!! http://g.co/maps/j349q C'est bien sûr possible dans l'absolu, mais c'est à prendre en compte... J'avais fait une pause à Provo sur ce trajet, qui n'est pas des plus passionnants...🏴‍☠️
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Camel57 Regular ·
hi, oups....j'avais fait un copier/coller et apparemment j'ai oublié une étape, effectivement J 12 je pars de moab pour aller soit à salt lake city soit flaming gorge ( je ne sais pas encore, j'attends les avis ) donc je vais à Grand teton en deux jours ( c'est mieux effectivement )

a+
SE Sebangel Veteran ·
Jour 10 : 5H24 - 447 km - monument valley ( vu en 2009 ) hôtel le view ( actuellement je n’arrive à avoir une disponibilité ??? pour juillet 2012 )

Bonjour Bernard,

C'est curieux que tu ne puisses pas avoir de dispo, perso j'ai fais hier ma réservation pour juillet 20112 et je confirme qu'il y avait encore pas mal de disponiblités🤪. C'est peut-être le site qui est en panne...😊 Voici l'adresse que j'ai utilisé : https://monumentvalleyviewserver.com/iqreservations/asp/IQHome.asp

Bonne recherche
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
JL Jluc34 Regular ·
bonjour,

ne pas oublier un trés bon motel sur west yellowstone : le alpine motel

tous les clients qui se sont arrétés à ce motel ont été enchantés

faire recherche : hotel west yellowstone

cordialement

jluc34
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J 12 je pars de moab pour aller soit à salt lake city soit flaming gorge ( je ne sais pas encore, j'attends les avis )

Dinausor NM... sans hésitation !

Bonne préparation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Camel57 Regular ·
salut,

souvent les motels ont des cloisons assez fines, as tu essayé ce motel ? il est vrai que sur triadvisor il est classé premier, mais les BW sont toujours des hotels ayant un bon rapport qualité / prix et ITAT me l'a conseillé donc à voir... ( je verrai ce WE )

merci pour ce mail
CA Camel57 Regular ·
salut,

c'est tout le dilème, faut-il aller à SLC ou dinosaur NP ( les deux sont interressants ). Dinosaur NP est-il interressant pour les points de vue des paysages ou les vestiges des dinosaures ?

a+
CA Camel57 Regular ·
salut,

effectivement aujourd'hui ça fonctionne, donc je reserve ce WE

merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le drop off, j'ai fait une simul Hertz demande 260 € pour prise à SFO, return à Rapid city...
CA Camel57 Regular ·
salut,

je viens de regarder sur hertz, et il propose un toyota rav 4 pour 1860 dollars ( soit 1200 euros ) avec prise à SF et retour à rapid city ( j'ai du mal à voir pour le drop off ) toi qui semble bien connaitre hertz, pourrait-tu me le confirmer ( il me faut un suv ou un 4x4 car je vais faire un peu de piste, shaffer trail par exemple... )

a+
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hi,

c'est tout le dilème, faut-il aller à SLC ou dinosaur NP ( les deux sont interressants ).

Je connais les deux et SLC, à moins d'être fan des Mormons, n'est pas une ville incontournable (soit, il y a Antelope Island, sympa) mais je préfère de loin Dinosaur NM... oui, pour les paysages. C'est également un parc peu fréquenté.

Tu peux te faire une idée ici... Antelope Island (dans la première page), Dinosaur NM (pages dédiées) et SLC (derniières pages). http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesusa/

Pour les traces de dinosaures, je ne sais pas. Depuis des années, la carrière (Quarry) était fermée. Elle doit rouvrir dans quelques semaines, si j'en crois le site officiel du parc... alors...

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

bien sur , si je te le propose et il est aussi dans le guide du routard, nous y étions pour 3 nuits en septembre 2010 et nous avons été enchanté.

toutes les chambres sont en rez de chaussée , il est sur madison avenue.

la nuit nous avons bien dormi sans bruit, je pense que les touristes qui sont dans ce coin rentrent fatigués de leur journée.

le restaurant du coin est trés bien ( pas le fast food, , je ne me rappelle pas le nom faut réserver car pas de grande salle

nous avons la meme approche que vous au sujet des B Western , mais celui là nous a conquis,

rassurez vous je ne suis pas rémunérer pour la pub , mais ceux qui y sont allés sont enchantés, voir "recherche : hotel W. Y."

ce motel est petit ce n est pas une chaine d hotel .

cordialement

jluc34
CA Camel57 Regular ·
hi,

magnifique photos, bravo, vu comme celà, il serait dommage de se priver de voir ce parc, la balance ce soir penche pour dinosaur NP. de plus j'aime la photo de vernal avec le dinosaure vert je crois. Merci pour votre réponse

a+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur HERTZ.FR, j'arrive effectivement à 1170 € pour le RAV4, tout compris sauf la PAI .

Pour avoir le montant du drop off, il faut continuer le processus de resa jusqu'a l'etape 4 : reservation, ou il est indiqué dans le detail du tarif en bas à droite : prix total "Votre carte de crédit sera débitée au moment de la réservation 910,30", qui correspond à la location, et "Montant approximatif a payer en agence 260,16" qui correspond au drop off... Je sais, faut le savoir;
CA Camel57 Regular ·
hi,

merci pour ce retour, comme tu connais bien hertz, à quoi correspond les 4 jours supplémentaire ?? compris dans le prix

a+
CA Camel57 Regular ·
hi,

trop tard je viens de réserver au BW vivement conseillé par ITAT, mais j'ai longtemps hésité... merci quand même ( une occasion de revenir la prochaine fois à yellowstone et de prendre ce motel ...)

bonne journée

Similar discussions

You might also like