Itinéraire pour une semaine en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons mi-mai 2016 une semaine en Islande. Après avoir étudié le Lonely planet ainsi que parcouru le forum, j'aimerais beaucoup recueillir vos avis sur notre projet d'itinéraire.

Samedi : Arrivée à l'aéroport de Reykjavik à 9h. Récupérer la voiture à l’aéroport. Visiter la ville. Nuit sur place

Dimanche : Visite du cercle d’or (Gulfoss, Geysir et Pingvellir) Nuit à Borganes

Lundi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Nuit sur place

Mardi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Retour vers Reykjavik nuit sur place

Mercredi Visite de la côte sud Nuit à Vik

Jeudi Visite de Jökulsárlón, Nuit sur place

Vendredi Retour vers Reykjavik Blue lagoon dans l’après midi Nuit sur place

Samedi Journée en ville Reykjavik Rendre la voiture Retour en France

Nous ne souhaitons pas faire de longues randonnées mais plutôt nous arrêter régulièrement pour admirer les paysages ainsi que profiter de quelques "excursions" comme une balade à cheval ou un tour en zodiac.

Merci par avance pour vos réponses.
BO Bof Veteran ·
Pour commencer, il faut vous attendre à des températures encore très fraîches à la mi-mai. En basse-saison, pas sûr que vous pourrez faire du cheval ou un tour en zodiac.

Concernant l'itinéraire, je commencerais directement par le J2. En prenant la voiture vers 9h30-10h à l'aéroport, vous avez largement le temps de faire le Cercle d'Or. Passer toute la journée à Reykjavik est une perte de temps. Vous pourrez consacrer deux heures à la capitale en revenant de la péninsule de Snaefellsnes.

Cette journée gagnée, il faut absolument la prévoir pour la côte sud. Avec trois jours et demi à disposition, l'aller-retour jusqu'au Jökulsarlon (800 km) me semble vaguement plus réaliste. Mais si la route est mauvaise, vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture... Au pire, vous pouvez zapper le Blue Lagoon pour gagner une demi-journée.

Sinon, tout me paraît très bien.
CY Cycy56 Regular ·
Bonjour Lili, nous avons également prévu un séjour d'une semaine mi-mai. Nous n'avons pas prévu de visiter la péninsule de Snaefellsnes , mais je vous présente notre itinéraire, décidé après avoir parcouru beaucoup de sujet sur le forum et ailleurs (et aussi bouquiné le Lonely) qui vous permettra peut être d'optimiser vos journées sur la cote sud : j1 : arrivée Keflavik 14h30 - prise de voiture - Reykjavik ( nuit Selfoss) j2 : Raufarholshellir+arnarker, hveragerdi, kerid, urridafoss (nuit à Selfoss) j3 : faxafoss, gulfoss, geysir, bruarfoss, thingvellir (nuit à Selfoss) j4 : Seljalandsfoss et gljufrabui, seljavallalaug, skogafoss, solheimajokull, épave dc3 (nuit vik) j5 : Dyrolaey, Reynisfjara, fjadrargljufur, foss a sidu, dverghamar (nuit à horgsland) j6 : skaftafell (sel, sjonarnipa, svartifoss), svinafellsjokull, église de hof (nuit à hof) j7 : kviarjokull, fjalsarlon, jokulsarlon retour vers la péninsule de reykjanes (nuit sandgerdi) j8 : pont 2 continents, gunnuhver, krisuvik, bleu lagoon (nuit keflavik) j9 : départ 6h30.
BO Bof Veteran ·
Vous avez choisi l'itinéraire classique cercle d'or + côte sud en une semaine, ce qui vous laisse du temps pour faire de nombreuses haltes entre Reykjavik et le Jökulsarlon. C'est un bon choix également.

A cette saison, comme les routes de l'intérieur ne sont pas accessibles (Landmannalaugar, Thorsmork, Lakagigar...), je préfère toutefois la variante proposée par Lili (et améliorée par mes soins 😏). La péninsule de Snaefellsnes, moins courue, est une belle destination.

Similar discussions

You might also like