Itinéraire pour une semaine au nord Vietnam entre le 28 décembre et le 5 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous

Je vais partir une semaine "à la roots" entre le 28 décembre et le 5 janvier : destination le Nord Vietnam!

J'atterris à Hanoi le lundi matin 29 décembre et je repars (à priori de Hanoi aussi) le 5 décembre. J'aurais aimé savoir si vous aviez un itinéraire "idéal" pour ces 7 jours où je me balladerai tout seul et en sac à dos. Et notamment : J'hésite encore entre partir vers la baie de Ha long ou partir vers les montagnes (mais à cette période...brrr..non ? 😐) Combien de temps et ou rester à Hanoi, qu'y faire ? (j'avais 2 jours - lundi et mardi - en tête) J'avais aussi eventuellement l'idée de repartir de Saigon (et oui...billet open...ya aussi qq avantages à bosser pour une cie aérienne 🙂) - est ce que ca se fait bien en train (ou autre) et cb de temps ça prend ?...et bien entendu toutes vos suggestions, vos coups de coeur (type les ballades à vélo dans les plantations autour d'Hanoi) me seront d'une aide précieuse !!

Dernier point, si ya d'autres voyageurs qui partent dans ces eaux là....qui sait ?! Merci d'avance à tous
- Thomas..and the funk never dies
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le train, vous en avez pour 29/30 heures : c'est une expérience intéressante. mais c'est quand même long..et vous n'avez pas beaucoup de jours devant vous -

Pour la Baie d'Ha Long, fin décembre ou tout début janvier, ça peut être jouable : si le temps est ensoleillé comme en ce moment et pas en-dessous de 20° à Hanoi, vous pouvez bondir sur un sinh café ou assimilé, c'est valable :c'est, en général, plus tard dans le mois que ça se gâte... et surtout que ça se réfraichit. - Prenez quand même un K-Way et un pull pour le bateau - Pour Sapa, je suis plus négative.

Voilà, bon voyage, bonnes fêtes de fin d'année dans ce super pays - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille aussi la Baie d'Along plutôt que les minorités en si peu de temps.

Aller à Sapa représente quand même une douzaine d'heures de bus, cela ferait 3 jours en comptant un jour sur place. Et c'est dommage de ne pas voir Bac Ha qui n'est qu'à 3h de route de Sapa mais qui est intéressant surtout pour son marché du Dimanche. Même en y allant par vous même en train de nuit jusqu'à Lao Cai, je ne pense pas que ça vaille le coup. Et puis question climat, je ne sais pas, j'y suis allée en Février mais à Sapa il fait vraiment froid et le brouillard est fréquent !

Vous pouvez prendre une excursion pour la baie d'Along avec nuit sur le bateau. Ce n'est qu'à 6h de route depuis Hanoï. Et aller au Vietnam sans voir la baie d'Along serait dommage, même s'il fait froid...

Vous pouvez aussi aller à Tam Coc, la fameuse balade en barque sur la baie d'Along terrestre. Soit en excursion dans la journée, c'est à seulement 3h de route environ, soit par vos propres moyens en passant une nuit sur place. Vous pourrez visiter les alentours en moto. ( Voir les différents post sur le sujet.)

Et puis à Hanoï il y a des balades en ville, des pagodes à visiter, des marchés...

En une semaine vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !

Oubliez l'idée de repartir d'Ho Chi Minh, ça ne vaut pas la peine, il n'y a pas gand chose à y faire et ce n'est pas une ville particulièrement agréable.
TH ThomasVit ·
Oui, merci pour ces conseils ! je viens de regarder sur google maps, en effet ca fait une trotte quand même jusqu'aux montagnes et sapa Je vais donc me "cantonner" à Hanoï, la baie d'halong (peut etre passer la nuit sur le bateau, histoire d'etre un bon touriste...) et ses environs. Un ami qui y est allé m' a assuré que ct pas la peine de planifier les excursions depuis paris et que ca se faisait bien sur place.
AB Abalone Globetrotter ·
un itinéraire "idéal" pour ces 7 jours

Je reste à Hanoi et je visiterai les 130 pagodes de la ville🙂

Si la météo annonce un ciel clair sur la baie d'Halong, j'y fonce le matin même.

Pour 7 jours, ce n'est pas la peine de faire trop de transport.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH ThomasVit ·
Mais qu'est ce que je fais de mon sac à dos alors ? 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Mais qu'est ce que je fais de mon sac à dos alors ?

Le remplir avec une chambre à air pourqu'il ne fasse pas trop lourd🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Y'a des infos "à la roots" dans mon message du 18 décembre dernier

"Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TH ThomasVit ·
Wahou ! Ca c'est du synthétique 🙂 Mais de bonnes infos pratiques, merci !

Similar discussions

You might also like