Itinéraire Sénégal-Mauritanie-Mali par la route sac à dos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉😊Bonjour tout le monde, J’aimerais avoir vos avis éclairés sur un plan d’itinéraire. J’arrive à Dakar le 4 février, et je reste jusque début avril sur le continent. Je compterais aller au Mali et en Mauritanie aussi. Surtout dans ces deux pays, qui m’intéressent à priori plus que le Sénégal. Donc… comment me conseilleriez vous de tourner ? Passer direct au Mali via Kayes, puis de là, du Mali en Mauritanie (mais par où ?), et finir au Sénégal. ? Aussi, est ce que on sait passer par la route sans problèmes (avec les moyens locaux bien sur, j’ai pas de voiture) entre les trois pays, et par où ? En Mauritanie, je voudrais passer à Nouakchott. On sait y aller sans se retrouver en 4x4 à touristes j’imagine non ? J’attends de vos ptits news, merciii et aussi…bonne année ! Remplie de découvertes en tout genre ! 🙂
SC Scourtoi Veteran ·
Salut Pascal0506 ! Et d'abord, bonne année !! Voilà la route que j'avais suivi en 2003 pour aller de Bamako à Nouakchott : Train de Bamako à Kayes. Départ vers 10h00 du matin, arrivée à minuit. Pick-up de marchandises et quelques voyageurs de Kayes à Sélibaby. Départ vers 17h00, arrivée à minuit. Voyage de nuit à cause de la chaleur, sur une piste complètement HS. Départ de Sélibaby le lendemain vers 18h00 en fourgonnette collective. Nuit à Mbout, arrivée à Kaédi le lendemain vers midi. Ensuite, de Kaédi à Nouakchott, taxis collectifs quotidiens (genre 504...). En tout 5 jours de voyage. Dormi dans une famille à Kayes, sous le auvent d'un boutiquier à Sélibaby, au bord de la piste à Mbout, chez les frères d'un ami à Fondou (à coté de Kaédi), et chez l'ami d'un ami à Nouakchott. Un souvenir inoubliable d'errance, à la limite entre le Sahel et le désert. Bonne route par avance ! Sam

Similar discussions

You might also like