Itinéraire pour six mois de voyage en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je viens pour consulter vos lanternes ! Nous partons à deux pour 5 mois et 3 semaines en inde, de mi novembre à début mai. On atterri à Delhi, mais nous ne savons pas par ou commencer notre séjour... Nous voulons faire le tour de l'inde, vallée du gange, pointe sud, côte ouest et nord de l'inde. Auriez vous des conseils pour que nous adaptions ce projet d'itinéraire au climat ?

Merci !!!
MA Marieva Veteran ·
Ouah!!!!!!!les veinards........un petit tour sur le blog vous donnera un avant goût pour une partie de votre périple! et profitez en bien .......l'Inde est magique! http://chrisoma.travelblog.fr cordialement
marieva la bretonne
PA Parvati75 ·
en passant 6 mois en Inde je commence par le rajasthan, puis la gujarat, je fais Ahmedabad-bombay-goa, puis Karnataka, Kérala, pointe sud, Tamil Nadu, pondy, Mahabalipuram, Chennai, Koraput dans l'orissa puis Puri calcutta bodhgaya Varanassi amhedabad orcha kajuraho Agra et remonter vers le nord dans l'hichal pradesh et le punjabà Amristar, voir Dharamsala, Manali...POUR LES SAISONS C LE MIEUX C juste pour donner un ordre d'idée du circuit le + logique par rapport au climat
PE Peliadis Regular ·
Ça me paraît tout à fait bien comme itinéraire, prenez surtout le temps de vous reposer et de décompresser de temps en temps, l'Inde peut vite devenir un pays épuisant, pour le corps comme pour le mental. Avoir du temps devant vous, vous permet de n'avoir pas à courir comme des dératés pour "tout" voir, attendez vous à des surprises, bonnes ou mauvaises (plus souvent bonnes, j'espère). Prudence, tout de même, dans les grandes villes, ne vous liez pas avec n'importe qui, et évitez de vous balader la nuit (conseil superflu, sans doute mais toujours bon à renouveler). De toute manière, ce pays ne vous laissera pas indifférents, l'Inde change toujours quelque chose en nous et on n'en revient jamais semblable à ce qu'on était au départ, car c'est une extraordinaire école de vie, une plongée dans le réel avec tout ce qu'il peut avoir de magnifique ou de sordide. Vous allez faire l'expérience de votre vie, le voyage des voyages et évitez de paumer votre appareil photo, vous en aurez besoin!
PA Parvati75 ·
T'inquiètes ! je fais pas tout ça en six mois ; c juste pour donner un ordre d'idée. Je connais bien ce merveilleux pays ou je vais me ressourcer tous les hivers depuis qq années, donc tu ne m'apprends rien... LOL Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que vouloir tout voir et tout "faire" en une fois, on court au risque de tout gacher; c un vaste pays ou il y a tant d'endroits supers à visiter que l'on ai appelé à y retourner. Excepté les "fous" qui ne prennent pas le temps de vivre, à l'indienne" de préférence, et font la course aux sites et monuments et rentrent un peu dégouté ont une fausse idée de ce pays et de font ensuite des commentaires, sur un forum voyage par exemple, inappropriés et négatifs. Je prends toujours mon temps et ça privilégie de belles rencontres avec les locaux.😎
MA Maya44000 ·
Effectivement pas de courses aux visites pour nous ! L'idée est d'avoir un parcours approximatif pour ensuite pouvoir avancer à notre rythme et profiter des endroits qu'on trouvera sympas. Bref, du coup va surement commencer par le nord ouest pour descendre vers le sud ensuite. Merci pour vos conseils !

Et pour le nord ouest, des lieux insolites ?? des idées ?

Similar discussions

You might also like