Itinéraire de six semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous les globe-trotters !! :)

Pendant notre tour du monde l'année prochaine, nous comptons nous arrêter environ 6 semaines en Thaïlande, coupées en 2, par 5 semaines consacrées au Laos et au Cambodge.

Que pensez-vous de notre programme ? Tous vos conseils, avis, bons plans, ... sont les bienvenus !

Nous arrivons à Bangkok le 09/02 et comptons rester +- 4 semaines pour visiter les régions au Nord de Bangkok et +- 10 jours dans les îles ...

Voici l'itinéraire prévu :

J1-4 : Visite de Bangkok + Nouvel an Chinois (10/02) J5 : Trajet vers Kanchanaburi avec arrêt à Nakhon Phatom J6 : Kanchanaburi + pont de la rivière Kwai J7 : Erawan waterfalls J8 : Excursion en train vers Nam Tok + trajet vers Ganesha Park J9 : Ganesha Park J10 : trajet vers Ayutthaya J11-12 : Ayutthaya J13 : Lopburi J14 : Trajet vers Sukkothai J15-16 : Sukkothai J17 : Kamphaeng Phet J18 : Trajet vers Chiang Mai J19-22 : Chiang Mai J23 : Trajet vers Khon Khaen J24-25 : Parc du Phu Kradung J26-27 : Chiang Khan J28 : Nong Khai J29 : traversée de la frontière vers le Laos

Pour la deuxième partie (les îles), nous avons envie d'en faire 2... Nous aimerions trouver un endroit qui n'est pas rempli de touristes, assez calme donc, avec de beaux spots de plongée ...

Merci à tous pour vos conseils !!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Voici mes remarques :

En J10, tu fais le trajet Kancha - Ayuthaya. Ca ne te prendra pas la journée. Tu pourras commencer les visites dès ton arrivée. Si bien que le jour 11, tu continues les visites et peux dans l'après-midi aller à Lopburi. Le jour 12 est économisé pour autre chose... Une journée pleine à Ayuthaya, c'est suffisant.

Sinon, faire Ayuthaya et Sukhotai dans la foulée, ça fait un peu répétition, à moins que tu soit vraiement un amoureux des vieilles pierres... A ta place, je filerais directement à Chiang Mai pour y passer un peu plus de jours...

Pour l'île, je te conseille Koh Lanta. Par contre, ce n'est pas le top au niveau snorkelling ou plongée. Si c'est vraiment ce que tu recherches, vas plus du côté de Ko Phangan...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Dedi1002 ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour ton mail et tes conseils ! Nous pensions effectivement arrivé à Ayutthaya en début de soirée (il paraît que les temples sont illuminés ?) et visiter le lendemain ; si une journée est suffisante effectivement nous pourrons enchaîner directement avec Lopburi.

J'avais en effet un petit peu peur que cela soit répétitif entre Ayutthaya et Sukhothai, mais lequel choisir s'il faut faire un choix ?

Pour les îles nous comptions faire Ko Phangan car des "compatriotes" 🙂 y ont un hôtel ...

Merci encore !

Très bonne soirée !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Illuminés, oui, mais pas tous et seulement jusque 21h ! Et si c'est ton premier voyage en Thaïlande, je te conseille plutôt Ayuthaya, plus accessible. Lis mon blog où tu trouveras plein d'infos : Textes et photos !

A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE Dedi1002 ·
Super ton blog, j'adore 😉 ! En plus, je vois que tu as fait l'Inde aussi, première étape de notre tour du monde, je reviendrai sûrement faire un tour pour m'en inspirer ;)

Bonne soirée !

Similar discussions

You might also like