Itinéraire pour six semaines en Thaïlande et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons en Thaïlande et au Vietnam pendant 6 semaines aux mois de février et de mars. Nous arriverons par Bangkok et nous repartirons par Saigon. Nous avons décidé de répartir notre temps équitablement entre les deux pays et nous prendrons l'avion entre Chiang Mai et Hanoi. Nous avons commencé à faire un itinéraire pour la Thaïlande et j'aimerais avoir votre opinion.

Bangkok: 4 jours Pattaya (nous avons choisi cette destination plutôt que Phuket ou ailleurs en raison de sa proximité avec Bangkok): 3 jours Ayuthaya: 1 jour Lobturi: 1 jour....????? 6 jours Chiang Mai: 4-5 jours

Le ....???? est parce que nous hésitons entre plusieurs régions de la Thaïlande comme la province de Kanchanaburi, le parc national de Khao Yai, Sukhotai ou autres. Que me conseillez-vous?

Nous n'avons pas vraiment commencé à établir un itinéraire pour le Vietnam, mais les suggestions sont les bienvenues! Merci,

Sophie
FO Forco Veteran ·
- Pour les 6 jours ????, si vous aimez la plage, vous pouvez aussi aller à Samui ou Phuket, en vous y prenant maintenant (donc 4 mois à l' avance) c' est possible d' avoir un tarif intéressant pour l' avion (www.airasia.com notamment).Evite les 3 jours à Pattaya et va plutot sur l' ile de Ko Chang, très belle et proche de Bangkok.
DC Dcr Regular ·
Bonjour. Trois jpours a Bangkok oui. la ville a enormement de choses a visiter et profite d'une matinée pour aller au marché flotant.Le choix de Pattaya est juste vu la distance de Bangkok, les plages sont pas superbes mais on peut prendre le bateau pour les illes. dans la route pour le nord 1 arret a sukothai ça veut la penne et pisanouluk... en route pour Chiang Mai.
do couto raphaël
KO Koudou Veteran ·
Si je compte bien, il reste 3 semaines pour le vietnam.

Sapa : 2 jours (ça fait trois nuits dont deux dans le train) Hanoi : 3j Halong 2j (une seule nuit) Ha noi : 2j (je remets deux jours pour une journée à Hoa Lu et une 1/2 à Bat trang Hué : 2 jours Hoi An : 3jours HCM ville : 2 jours Delta du Mekong : 4 jours (vous avez deux jours de route, un aller, un retour)

Vous ne verrez pas tout, mais c'est déjà pas mal.

Sur Sapa, il serait bien d'y être un dimanchge à cause du marché de Bac Ha en costume traditionnel, c'est une merveille.

En venant de Hué à Da nang par la route du coil dans les nuages, pensez à arriver assez tôt pour faire le musée Cham.

Je vous laisse regarder et fouiller un peu à partir de là pour des questions supplémentaires.
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Comme dit Forco, évitez Pattaya et privilégiez plutôt Koh Chang, ce qui pourrait vous donner comme itinéraire : Bangkok 4 jours (vous pouvez très bien faire Ayuttaya à partir de Bangkok, des excursions d'une journée y sont organisées. Koh Chang 3 jours (prévoir 1 journée de trajet entre BKK et Koh Chang, sauf si vous prenez l'avion) Parc National de Khao Yai 4 jours (dont 1 journée de trajet depuis Koh Chang). Khorat 2 jours, à partir de là vous pouvez aller à Phimai Lopburi 1 journée Sukhothai 2 jours (dont 1 jour de trajet depuis Lopburi) Chiang Mai 4-5 joursAprès, pour le Viêt-Nam, prévoyez une petite semaine sur Hanoi pour la ville elle-même, mais aussi pour l'incontournable Bai d'Halong (3 jours), la pagode aux parfums et Hoa Lu (la baie d'Halong terrestre). Hué me semble mériter au moins 2 jours, passage du col des nuages en bus ou en taxi individuel jusqu'à Danang Ensuite petites étapes en bus pour Hoi An, évenutellement Na Trang pour les plages ou Dalat pour les fraises et les paysages vosgiens (si, si 🙂, il y a même parfois des gelées blanches en février !). Comme dit koudou, prévoyez au moins 4 jours pour le Delta, mais prévoyez aussi quelques jours pour Saigon à partir d'où vous pourrez notamment faire une excursion d'une journée aux tunnels de Cu Chi et au temple caodaiste de Thai Ninh.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je trouve l'itinéraire intéressant, mais Pattaya n'a aucun intérêt... Allez soit à Ko Chang soit à Phuket (Le vol Bkk-Phuket dure 1 heure et coûte 25€ avec air asia).

Pour les 6???? Sukhothai est un incontournable (2 jours)

Bon voyage,

Chris Cool.

Similar discussions

You might also like