Itinéraire Sognefjord / Hardangerfjord (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars fin septembre quelques jours en Norvège et j'ai quelques soucis d'organisation. Nous arrivons à Bergen le vendredi soir, nous y resterons jusqu'au dimanche matin. Puis nous avons louer une voiture du dimanche matin jusqu'au mardi début d'après midi.

Alors, pour l'itinéraire en voiture j'aurais besoin d'aide et de conseils.

J'hésite entre soit faire : Dimanche : Voss / Flam / Undredal / Aurland à Laerdal via la route touristique Nuit vers Borgund ou vers Ulvik Lundi : Granvin et faire la route touristique jusqu'à Norheimsund Nuit vers Norheimsund. Mardi : Route vers Bergen

OU 2ème possibilité : Dimanche identique : Voss / Flam / Undredal / Aurland à Laerdal via la route touristique Lundi : Bac vers Sogndal / Visite de Urnes / Route vers Balestrand Nuit à Balestrand Mardi : Route vers Bergen

Quant pensez vous ? Vaut il mieux de rester plus longtemps sur le Sogneford ou bien découvrir également le Hardangerfjord ?

Concernant les hôtels, pensez vous qu'il est nécessaire de réserver ou bien sur place ce sera possible ?

Je suis preneuse de tout conseil et endroit à ne pas manquer .

Merci d'avance pour vos réponses,

Lucie
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Dans les deux cas, ça va vous faire beaucoup de route sur les trois journées. Peut-être moins dans votre hypothèse 1, mais je trouve que la 2 est plus belle et plus variée. La route qui va de Balestrand à Voss est absolument magnifique. Mais ce sera, à mon sens, très chargé, surtout si vous voulez vous arrêter pour visiter les églises en bois debout (qui en valent vraiment la peine).

Faites des simulations de parcours sur le site de Michelin ou sur Google Map, pour avoir une idée des distances. Les km sont trompeurs, on roule lentement et tout est si beau qu'on veut s'arrêter partout.

Dans la 2e possibilité, je vous recommande de dormir à Solvorn plutôt qu'à Balestrand. Vous pourrez prendre à pied le petit ferry qui va jusqu'à l'église de Urnes et Solvorn est un très joli village au bord du fjord. Pour faire Solvorn - Bergen, comptez entre 6 et 7 heures de route.

Bon voyage !
LU Lucie2705 ·
Super, merci beaucoup pour votre réponse. Je pense pencher pour la 2ème solution également... Je vais encore étudier tout cela, si jamais j'ai des questions je reviendrais vers vous. Merci beaucoup !
SA Samfan Veteran ·
Avec plaisir, n'hésitez pas 🙂

Similar discussions

You might also like