Itinéraire Thaïlande 3 semaines en janvier 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, je commence à préparer mon 2ème voyage en thaïlande avec mon homme au mois de janvier, et j'aurais besoin d'un peu d'aide ou de conseils pour m'aider à concevoir mon itinéraire! Nous disposons d'un peu moins de 3 semaines (environ 18-19 jours), et j'aimerais caler dedans - une visite soit de Ayuthaya ou soit de Sukhothai - faire la boucle Mae Hong son (en envisageant de la faire en scooter) - je voudrais vraiment visiter la province de Kanchanaburi (voir le parc national erawan ...) - et finir par de la détente sur une île ou plusieurs sachant que mars dernier je suis déjà allée à Ko lanta et alentours ... donc changer de préférence pour découvrir autre chose! Je ne suis pas fana forcément d'ambiance de fou sur la plage donc une ile tranquille nous conviendrait bien... (je pense notamment à Ko chang ou ko samet par exemple mais je peux me tromper) - quelques jours à Bangkok évidemment, cela va de soi !!

Est ce possible ? Par où commencer ? et comment rallier tel endroit à tel endroit ? Je prévoirai un budget pour prendre l'avion 2 à 3 fois s'il le faut, mais les trajets en bus ou en train ne me dérangent absolument pas

Merci d'avance pour vos réponses :)
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)
VO Voyagelea ·
Bonjour,

En 18-19 jours vous avez le temps et votre programme est réaliste. Ayutthaya ou Sukhothai, à vous de voir, regardez dans les guides ce qui vous tente le plus. J'ai fait les deux, c'est le même genre d'endroits : on y va pour les temples. A Ayutthaya, les monuments sont dispersés dans la ville, on se balade d'un endroit à un autre en vélo, la ville est agréable. A Sukhothaï, les temples les plus importants sont concentrés dans le parc historique. Ils sont plus impressionnants que ceux d'Ayutthaya (selon moi) mais j'ai trouvé la ville moins authentique et plaisante. A voir aussi le temps que vous voulez accorder aux transports : Sukhothai est plus loin qu'Ayutthaya au départ de Bangkok. Je ne me souviens plus exactement mais à peu près : Ayutthaya est à environ 3h de BKK, tandis que Sukhothai plutôt 7.

Pour ce qui est des trajets, privilégiez les petits trajets en bus ou en transport privé (mini bus à partager avec d'autres touristes). Pour les plus longs trajets, le train en couchette est une bonne option. Si vous prenez un train de nuit (ou même de jour d'ailleurs), payez un peu plus pour être "surclassés". Les wagons normaux sont bondés de monde alors que les autres sont confortables et chacun est à sa place. Par contre, je ne sais pas s'il est justifié de réserver en avance pour janvier.

Pour l'ordre du trajet, j'opterai pour : - Bangkok - Ayutthaya ou Sukhothai - Kanchanaburi - une île (pour terminer le séjour tranquillou non?)

Mais.... avec trois semaines devant vous, n'avez vous pas songé à Chiang Maï ? Ou Chiang Raï ? La jungle, les éléphants, tout ça tout ça...
CO Cocoliico Regular ·
Bonjour Léa, Merci pour ta réponse, je pensais que mon message était vain ... Nous aurons exactement 18 jours et j'ai fini par départager comme ceci

Jour 1 : bangkok Jour 2 : avion pour chiang mai, ce sera un dimanche, on fera le sunday walking street qu'on adore Jour 3 : on ira à Pai, en transport, on louera un scoot pour la journée jour 4-5 : on ferait un rafting pour rallier Pai à Mae hong son jour 6-7 : Mae hong son, puis retour à Chiang mai en fin d'apres midi Jour 8 : dernière journée à chiang mai et départ le soir en train de nuit pour Ayutthaya Jour 9 : Ayutthaya Jour 10 : Ayutthaya puis retour à Bangkok dans la journée Jour 11 : départ pour Ko chang (arrivée dans l'après midi) en bus + ferry Jour 12, 13, 14, 15 : profiter de l'ile + alentours Jour 16-17-18 : retour à BKK en avion et retour à Paris le 18 en début de soirée

Finalement, j'ai du zapper Kanchanaburi, pas le temps ... et j'ai déjà l'impression de courir... Qu'en penses tu ?
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present :)

Similar discussions

You might also like