Avis sur mon itinéraire Thailande-Laos-Cambodge /où fêter Songkran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour 🙂 Ca y est j'ai mon billet pour la Thailande, départ 12 mars retour 10 juin, je sais j'ai encore le temps mais je suis soulagée d'avoir enfin réussi à avoir ce %§$*&# de billet d'avion et j'ai vraiment hâte d'y être, surtout quand je lis tous vos posts concernant cette région ! Pour le moment (mais ça va sans doute changer 18 fois), j'ai gribouillé une ébauche d'itinéraire, ça donne ça :

13 mars : arrivée BKK j'y passe éventuellement 2 ou 3 jours pour faire des visas (sauf si je décide de les faire aux frontières) Puis je monte vers Chiang Mai et y passe quelques jours vers le 25 mars je rentre au Laos par le nord de la Thailande j'y reste une quinzaine de jours Redescente sur BKK vers le 10 ou 12 avril, jusqu'au 16 environ Direction le Cambodge en m'arrêtant en cours de route en Issan Entrée au Cambodge vers le 25 avril, pour 3 semaines du 15 mais au 10 juin : Koh Chang et îles voisines puis retour sur BKK 10 juin back to Mars arf 😕 enfin c'est pas mal non plus comme coin, surtout à cette saison 😉

Voilà les grandes lignes, sachant que j'aimerais aller faire un tour au park de Khao Yai, et puis quand je dis que je serai à BKK je compte bien en profiter pour rayonner un peu vers les sites alentours intéressants. Bien sûr tout ça est sujet à modifications, d'ailleurs j'attends vos avis, critiques et suggestions ! Je voulais aussi signaler que j'ai prévu de repasser par BKK en milieu de séjour car j'ai lu que le nouvel an thai, Songkran (ça a l'air vraiment chouette cette fête) a lieu du 13 au 15 avril et vaut mieux éviter de se déplacer à cette période. D'après les posts que j'ai lus l'ambiance à BKK est très sympa durant cette fête. Enfin peut-être est-il inutile de retourner à Bangkok pour ça et vaut-il mieux passer directement du Laos au Cambodge et fêter Songkran là où je serai à ce moment-là ? Je crois me souvenir que cet événement est aussi célébré au Laos ; au Cambodge je ne sais pas, en tout cas à BKK ça me tentait bien ; peut-être avez vous un endroit à me conseiller en Thailande, près des frontières laotienne (Lao ?? je ne sais même pas comment on dit, damned🤪) et cambodgienne ?

Voilà, j'espère avoir vos avis sur ce premier jet d'itinéraire, en attendant de vous poser encore plein d'autres questions !

Sincerely Yours,

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut .....

13 mars : arrivée BKK j'y passe éventuellement 2 ou 3 jours pour faire des visas (sauf si je décide de les faire aux frontières)

Les visas ne t'embête pas et fais les aux frontières .... tu perdras moins de temps et c'est sans problèmes ......

Puis je monte vers Chiang Mai et y passe quelques jours vers le 25 mars je rentre au Laos par le nord de la Thailande j'y reste une quinzaine de jours

Dans ce cas là, redescends jusque Vientiane pour repasser la frontière et visiter l'Isaan ..... celà me paraît plus commode ....

Redescente sur BKK vers le 10 ou 12 avril, jusqu'au 16 environ Direction le Cambodge en m'arrêtant en cours de route en Issan Entrée au Cambodge vers le 25 avril, pour 3 semaines

Rentre au Cambodge par le Sud .... ainsi tu vas d'abord sur Koh Chang, ensuite tu rentres au Cambodge, tu visites la Côte avec Sihinannoukville, Kampot et Kep, puis remonter sur Phnom Penh, bateau jusque Siem Reap pour le site d'Angkor et sortie par Poipet pour rentrer de nouveau en Thailande .....

du 15 mais au 10 juin : Koh Chang et îles voisines puis retour sur BKK 10 juin back to Mars arf 😕 enfin c'est pas mal non plus comme coin, surtout à cette saison

Bon, c'était une idée comme ça ....... 🙂

Bonne préparation et ne te prends pas trop la tête .......😉
AN Annitabanana Regular ·
Waow😎, merci Alan pour la rapidité de ta réponse et pour tes conseils ! Ne t'inquiètes pas je ne me prends pas la tête, c'est juste que j'adore tirer des plans sur la comète, après advienne que pourra 😛! (la préparation ça fait aussi partie du voyage 😉) En tout cas je prends bonne note de tes indication.

++
NO Nong Regular ·
😐bonjour pour feter le nouvel an...vers le 15 avril...je te conseilles a LOUANG PRABANG au laos!!!tu ne regretteras pas...sauf pour trouver un endroit ou se loger car les plusparts des guest house affichent complets...sinon toute la ville est en fete et l ambiance bonne enfant..j y retourne chaque année a cette periode..
BE Belgaroux ·
salut, quelqu'un te conseille luang prabang alors n'hesites pas!! c'est ma ville préférée d'asie (j'ai fait cambodge, thailande, malaisie, vietnam, singapour) si tu aimes l'aventure je ne peux que te conseiller d'aller dans le sud du laos, paksé et plus au sud les iles, pour passer la frontiere au cambodge, c'est magique. apres tu suis le mekong et tu t'arretes quand tu veux au cambodge, il y'a la campagne profonde a visiter si tu veux t'impregner de l'authentique, sinon terminus phon phen et puis remonté siem rep par le tonle sap superbe. ne loupe pas le village des pecheurs en arrivant. si tu aimes les animaux vers bangkok tu fais un tour kanchanburi et tu peux laver l'elephant avec son carnac, terrible. chang mai est bien pour ses temples magnifiques et ses treks pour aller vivre avec les villageois d'ethnies différentes. a+
Vive l'égalité dans la diversité
SO Sombat Regular ·
Luang Prabang ...Cette ville est classee comme patrimoine de l, humanite .. C, est pour l, avis de beaucoup ce que tu peux visiter de mieux en Asie du Sud Est . Jean Pierre, un Francais est delegue par L, UNESCO pour en gerer les fonds et aider a la reconstruction de certains sites >>.

Luang Prabang c, est exeptionnel >>>>.
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
AN Annitabanana Regular ·
Merci Nong, Belgaroux et Sombat pour vos avis et conseils. Pour Songkran, je crois que je verrai bien où je suis à ce moment là et que je le fêterai sur place puisque apparemment cette fête est célébrée partout en Thailande et au Laos (merci d'avoir confirmé cette info Nong). Pour ce qui est d'aller voir des animaux bien sûr que ça m'intéresse, pour le moment j'ai en tête d'aller faire un tour du côté de Khao Yai et aussi peut-être de Lopburi, la ville des singes si j'ai bien retenu... le reste on verra. Sinon, pour ceux que ça intéresse, banane ne part plus seule puisque sa collègue et copine Sandra l'accompagne, du moins pour les 15 premiers jours du voyage. 🙂

++

Similar discussions

You might also like